Electricité / Alternateur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Electricité / Alternateur

Message non lu par wil87 »

Bonjour a tous, vu mon niveau expert en électricité :lol: , je me tourne vers vous pour approfondir mes connaissances. J'aurais voulu savoir à quoi sert cette fiche électrique située à coté de l'alternateur.

Image

De plus, à quoi sert ce truc au fil coupé ?

Image

Merci d'avance
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Electricité / Alternateur

Message non lu par sterile1664 »

Sur la première photo, c'est le fil d'excitation de l'alternateur, qui est alimenté par un + après contact et qui passe par le témoin de charge du tableau de bord.

Sur la deuxième, ça à l'air d'être le capteur de colmatage de filtre à air, comme un pressostat, mais qui fait contact en sens inverse, avec la dépression quand elle devient importante.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Electricité / Alternateur

Message non lu par sterile1664 »

En fait une fois agrandi... :he: fiche que..... Je sais pas à quoi ça sert... Ancien branchement alternateur?
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Electricité / Alternateur

Message non lu par wil87 »

C'est ce que je pensais.
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Electricité / Alternateur

Message non lu par wil87 »

Pour le fil coupé, je n'en savais rien. Merci pour l'info
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Electricité / Alternateur

Message non lu par d40 »

oui en fait d origine tu avais un montage alternateur et régulateur séparé qui par la suite a était remplacé par un alternateur avec régulateur incorporé d ou branchement différent et la fiche d origine a était laissée en suspend ,pour le fil cassé c est bien sur le capteur de dépréssion pour le colmatage du filtre a air qu il vient ,par contre tu peux le rebrancher car s il vient a toucher a la férraille il te feras allumer le témoin au tableau de bord et puis sens inverse te signaler le filtre colmaté
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Electricité / Alternateur

Message non lu par wil87 »

Pour répondre à d 40, le fil coupé sera rebranché :yes: , en fait je l'ai découvert en levant le capot pour souffler le filtre à air, et temps que le capot était levé, j'en ai profité pour photographier la fiche pour brancher l'alternateur. Voila, Voila

Merci pour les infos.
Répondre