Information sur pièce hydraulique sur IH 624

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
olivier52
Messages : 26
Enregistré le : 26 nov. 2017 09:59

Information sur pièce hydraulique sur IH 624

Message non lu par olivier52 »

Bonjour,
J'ai une petite fuite (surement le joint) sur le bouchon qui se trouve sur un organe hydraulique qui n’apparaît pas sur l'éclatée des pièces. Il se trouve au dessus de la pompe hydraulique et il est relié à celle ci. L'empreinte de clé sur le bouchon est complètement mangé. J'ai eu beaucoup de mal à le dévisser c'est pourquoi je souhaiterai le changer. Derrière ce bouchon, il y a un ressort et une sorte de pointeau en plastique qui doit servir de clapet.
Quelqu'un pourrai-t-il me dire le nom et la fonction de cette pièce (flèche jaune sur la photo) et ou je pourrai me procurer un bouchon identique.
Merci pour votre aide.
photo: http://zupimages.net/viewer.php?id=18/35/mgtb.jpg
Olivier
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Information sur pièce hydraulique sur IH 624

Message non lu par chris38234 »

olivier52 a écrit : 27 août 2018 14:30 Bonjour,
J'ai une petite fuite (surement le joint) sur le bouchon qui se trouve sur un organe hydraulique qui n’apparaît pas sur l'éclatée des pièces. Il se trouve au dessus de la pompe hydraulique et il est relié à celle ci. L'empreinte de clé sur le bouchon est complètement mangé. J'ai eu beaucoup de mal à le dévisser c'est pourquoi je souhaiterai le changer. Derrière ce bouchon, il y a un ressort et une sorte de pointeau en plastique qui doit servir de clapet.
Quelqu'un pourrai-t-il me dire le nom et la fonction de cette pièce (flèche jaune sur la photo) et ou je pourrai me procurer un bouchon identique.
Merci pour votre aide.
photo:
Image
Olivier
;)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
olivier52
Messages : 26
Enregistré le : 26 nov. 2017 09:59

Re: Information sur pièce hydraulique sur IH 624

Message non lu par olivier52 »

Merci c'est beaucoup mieux comme ça.
d40
Messages : 4037
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Information sur pièce hydraulique sur IH 624

Message non lu par d40 »

Bonjour
a mon avis tu trouveras pas car ca fait parti du bloc filtre et donc pas détaillé et référencé ,c est bien un clapet qui sert de décharge au cas d un filtre colmaté et sous ce bouchon se trouve un joint ,le mieux serait d en récupérer un a la casse ou en concéssion sinon un tourneur pourrait te le refaire au niveau des pans en diminuant
olivier52
Messages : 26
Enregistré le : 26 nov. 2017 09:59

Re: Information sur pièce hydraulique sur IH 624

Message non lu par olivier52 »

Merci pour votre réponse. Si c'est un filtre, y a t il un entretient à faire?
Pour le bouchon en dessous, j'ai pris une lime plate et j'ai diminué l'emprunte de l'écrou. J'ai tout resserré mais je n'ai pas remis en marche. Je verrai ça demain mais je pense que c'est bon.
d40
Messages : 4037
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Information sur pièce hydraulique sur IH 624

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour le filtre il faut le changer comme tout filtre ca fait partie de l entretien comme la vidange de l huile aussi aprés le tien est de quand et dans quel état ca c est a toi de voir si tu sais l historique de l entretien qu a eu le tracteur
Répondre