Branchement fendeuse

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par Sam-845 »

Le mieux, tu vas voir un copain qui a la même et tu regardes la vitesse.

Sinon, inspire toi de la monte d'origine et tu regardes pour prendre la pompe un peu plus grosse.

Si trop rapide---->moins de gaz

Si trop lent------>nouvel achat!!!!!

Ne pas prendre une pompe trop grosse, il faut penser a la sécurité si vérin trop rapide.

J'ai pris une grande bouteille de gaz que j'ai coupé en 2 ( +/- 60l), ajouté un retour filtre et un évent.

Pour les bouteilles d'air, il faut absolument agrandir les trous de raccordement.

Il faut une certaine cohérence entre la pompe,les tuyaux et le distributeur!!
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par Jeanba »

Malin l'jurassien ;)
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par sterile1664 »

Effectivement, avec une bouteille d'air, il faut redimensionner les orifices, mais ça me pose moins de problème que de couper une bouteille de gaz en 2 :oops: Si c'est fait correctement, c'est bon, mais si ça ne l'est pas, c'est TF1 :roll:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par L'Aveyronnais »

Les bouteilles de gaz ça se travaille bien
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par Sam-845 »

TOUJOURS les remplir d'eau avant de les coupés si possible plusieurs jours
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par nicolaon »

Pas de résidu dans les bouteille gpl contrairement au cuve mazout donc, un coup de soufflette longue pour ventiler, et c'est ok. Si j'en ai pas utilisé une dizaine, je n'en ai pas utilisé une .Quand tu les coupe elles sont nickels alors, que Les reformes de camions sont relativement rouillées
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par trax »

sterile1664 a écrit : 26 oct. 2018 07:52 Tu peux trouver des bouteilles d'air de camion réformées dans des garages PL, c'est un peu plus sûr, et ça fait un montage plus sérieux...

Pour ta pompe, défini combien de temps il te faut pour descende et remonter, ta fréquence de rotation pdf, et de là avec les cylindrées tu aura ta réponse 😉

J'ai fait ça sur un 624 avec chargeur et Hydraulique sur pdf, impeccable !
Quel intérêt/utilisation de mettre chargeur et hydraulique sur la pdf?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par L'Aveyronnais »

trax a écrit : 26 oct. 2018 21:15
sterile1664 a écrit : 26 oct. 2018 07:52 Tu peux trouver des bouteilles d'air de camion réformées dans des garages PL, c'est un peu plus sûr, et ça fait un montage plus sérieux...

Pour ta pompe, défini combien de temps il te faut pour descende et remonter, ta fréquence de rotation pdf, et de là avec les cylindrées tu aura ta réponse 😉

J'ai fait ça sur un 624 avec chargeur et Hydraulique sur pdf, impeccable !
Quel intérêt/utilisation de mettre chargeur et hydraulique sur la pdf?
Puissance et vitesse bien supérieure...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par sterile1664 »

Oui, je pense, montage Farmhand d'origine, il lui faut aux environs de 120 litres minute... Par contre avec l'ampli, faut surtout pas toucher l'embrayage, car ça coupe l'hydraulique, et couper la pdf pour les grands trajets sur route pour l'échauffement de l'huile.
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par johann54 »

Bonjour à tous. Je reviens vers vous concernant ma fendeuse. J’ai finalement trouvé un réservoir hydraulique 40l avec niveau, thermomètre, filtre, en bon état et pour pas trop cher. Il me manque la pompe et le multiplicateur, je sais pas trop quoi prendre, il faudra que je regarde ça. Je pense changer le distributeur d’origine, un distributeur 2 vitesses a-t’il un grand interêt?
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3206
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par DENAGRI »

monte plutôt un distributeur retour auto pour la remontée !
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par johann54 »

Bonjour à tous. Je n’ai pas encore eu le temps de modifier ma fendeuse pour y ajouter un réservoir et une pompe... j’ai quelques stères à fendre très prochainement, et je voulais savoir si je pouvais la brancher sur l’hydraulique du 845XL.le problème est qu’il me faut un retour libre, et j’ai déjà le retour du distributeur de mon chargeur frontal qui est branché dessus... puis-je y intercaler un té et mettre un push-pull le temps de fendre mes 10 stères ? Et pour l’utiliser ensuite, je crois qu’il faut maintenir le distributeur enclenché avec un tendeur en cabine? C’est bien ça? Je pense pas tuer la pompe pour quelques stères à fendre... merci d’avance pour vos tuyaux, je vais essayer de poster une photo du branchement actuel ce soir
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par johann54 »

voici une photo du branchement actuel
Image
si un utilisateur de fendeuse peut me renseigner :yes:
Répondre