Branchement fendeuse

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Branchement fendeuse

Message non lu par johann54 »

Bonjour à tous. Petite question qui peut paraître bête... je viens d’acheter une fendeuse agram 16T a brancher sur l’hydraulique du tracteur. Est-ce que j’en peux la brancher directement sur les deux prises double effet du 845xl? Ou faut-il un retour libre direct au réservoir?
Avatar du membre
Rémi 38
Messages : 107
Enregistré le : 26 févr. 2018 09:42
Localisation : Isère

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par Rémi 38 »

Salut ,

Une fendeuse sur l’hydraulique du tracteur , se branche en simple effet avec retour .

Bon fendage ;)
IH 323 - IH 453 - IH 633
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par johann54 »

Du coup ça se branche comment? Je vois pas trop comment ça fonctionne...et la manette du distributeur en cabine doit être dans quelle position?
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par ih 946 »

sur une des prises double effet et l'autre au retour direct réservoir :!: ta pompe de tracteur en a pas pour longtemps a vivre :oops: il faut prendre une centrale hydro a PdF sur la fendeuse :yes: ( Agram : camelote de super marché :oops: )

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par johann54 »

Oui, enfin elle se ressemblent toutes beaucoup quand même... la rabaud à côté paraît pas plus costaud. Et pour 300 euros neuf :yes: je compte bien par la suite l’equiper D’une pompe et d’un réservoir ! A ce prix là ça valait pas le coup d’en faire une artisanale. Donc si j’ai bien compris, il faut brancher le retour sur le réservoir hydraulique, le problème et que j’ai déjà le flexible du chargeur qui arrive sur le bouchon de vidange du bloc... :| ou il faut que j’y mette un té, et une prise?
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par lou-cassaire »

johann54 a écrit : 22 août 2018 00:56 Oui, enfin elle se ressemblent toutes beaucoup quand même... la rabaud à côté paraît pas plus costaud. Et pour 300 euros neuf :yes: je compte bien par la suite l’equiper D’une pompe et d’un réservoir ! A ce prix là ça valait pas le coup d’en faire une artisanale. Donc si j’ai bien compris, il faut brancher le retour sur le réservoir hydraulique, le problème et que j’ai déjà le flexible du chargeur qui arrive sur le bouchon de vidange du bloc... :| ou il faut que j’y mette un té, et une prise?
300€ la fendeuse?????
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par ih 946 »

fendeuse de cacahuète :oops: t'en a pour ton argent :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par johann54 »

Oui. Une personne assez âgée qui avait acheté ça pas loin de 1000 euros, il a été la chercher, l’a rangé dans la grange, elle a jamais servie 😳 il avait déjà vendu le tracteur, je suis arrivé trop tard, un beau 744 avec chargeur il parait, moteur refait à neuf,parti pour 3000 euros avec la mecabenne... la fendeuse j’etais pas parti là dessus, mais vu le prix! Après c’est pas pour fendre du gros, est pas pour en faire des masses non plus... ça fera l’affaire pour ce que j’ai à faire ! Du coup j’abandonne l’idee de la mettre sur le 845, elle sera très bien sur le 523, mais même misère, il va falloir que je regarde comment brancher ça
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par sterile1664 »

Sur le 523 c'est simple, tu fais le retour libre sur le bouchon de vidange du bloc relevage.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par nicolaon »

Je ne suis pas aussi catégorique que toi Jacquot .je trouve qu'il y a aussi du bon. Mais a y réfléchir sa date de début 2000 ,ça peut être changé depuis
je leur avais pris une enrubanneuse ,elle est reparti a 8000 bottes sans aucune soudure
un décompacteur pareille au niveau du châssis§. Bon ont a fini par ouvrir les chappes de lames .Mais avec un 200ch et le xtx qui mine de rien fait 7.5 tonnes a la bascule avec pour seul lestage de l'eau devant. Alors quand l'arrière a de l'eau plus un peu de masses …
et un aplatisseur 3 rouleaux qui écrase encore féverole ou pois et maïs depuis 2000 pareil ras
Je ne me rappel plus le nom des constructeurs de ces machines mais, niveau solidité je ne m'en plains pas
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par trax »

johann54 a écrit : 22 août 2018 21:15 Oui. Une personne assez âgée qui avait acheté ça pas loin de 1000 euros, il a été la chercher, l’a rangé dans la grange, elle a jamais servie 😳 il avait déjà vendu le tracteur, je suis arrivé trop tard, un beau 744 avec chargeur il parait, moteur refait à neuf,parti pour 3000 euros avec la mecabenne... la fendeuse j’etais pas parti là dessus, mais vu le prix! Après c’est pas pour fendre du gros, est pas pour en faire des masses non plus... ça fera l’affaire pour ce que j’ai à faire ! Du coup j’abandonne l’idee de la mettre sur le 845, elle sera très bien sur le 523, mais même misère, il va falloir que je regarde comment brancher ça
Le 523 ira largement pour ça :yes:
L avantage avec la pompe c'est la 1000tours /minute, tu tourne à 900tours autant dire que tu consomme pas grand chose ;)
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par johann54 »

Bon j’ai finalement abandonné l’idée de la brancher sur l’hydraulique du tracteur.mais pour le coup, je l’ai toujours pas testé :roll: j’ai pensé investir dans un ensemble multiplicateur pompe femelle que je mettrais directement sur la prise de force, avec un réservoir, mais je sais pas trop quoi prendre niveau cylindrée / débit de pompe...y’a énormément de choix, on voit et on entend à peu près tout... y’a bien quelqu’un de bien calé en hydraulique qui pourra m’aider ici je pense :yes:
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par trax »

Je dirais pompe groupe 2
Et le réservoir prendre plutôt un hauteur quand largeur car le niveau subit moins l effet du dévers ;)
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par johann54 »

Pour le réservoir, j’ai vu qu’il était possible d’utiliser des bouteilles de propane 35kg, à méditer... multiplicateur groupe 2 ok, mais quelle pompe...
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Branchement fendeuse

Message non lu par sterile1664 »

Tu peux trouver des bouteilles d'air de camion réformées dans des garages PL, c'est un peu plus sûr, et ça fait un montage plus sérieux...

Pour ta pompe, défini combien de temps il te faut pour descende et remonter, ta fréquence de rotation pdf, et de là avec les cylindrées tu aura ta réponse 😉

J'ai fait ça sur un 624 avec chargeur et Hydraulique sur pdf, impeccable !
Répondre