3.5l d'huile dans le moteur !! 845 xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
diablerouge
Messages : 27
Enregistré le : 19 août 2018 23:01

3.5l d'huile dans le moteur !! 845 xl

Message non lu par diablerouge »

Bonjour à tous,

Voila je vient d’acquérir un 845 xl en 4rm de 1986.

Lors de l’achat de celui-ci, le voyant de pression d’huile moteur clignotait… Le proprio me disant que la sonde devait déconner…
Pour être sûr des dire de l’ancien proprio je décide de faire la vidange de celui-ci ET là à ma grande surprise je retire à peine 3.5l d’huile moteur au lieu des 12l !

J’ai ouvert le filtre à huile pour voir s’il y avait éventuellement de la limaille dedans mais rien, le moteur tourne bien, ne fume pas et ne claque pas et ne fuite pas (en externe)et le voyant forcement c’est éteint.

Je viens donc vers vous pour savoir si il y avait des choses en particulier à vérifier dessus (sur le moteur) sachant que je que le proprio est prêt à me le reprendre car il ne veut de souci…
Par contre je ne sais depuis combien de temps il à tourner comme cela…

Merci pour votre aide

Salutations
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: 3.5l d'huile dans le moteur !! 845 xl

Message non lu par L'Aveyronnais »

Vidanges tout et changes tous les filtres, si l'entretient est ce qu'il semble avoir été ça sera pas pour le vexer...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: 3.5l d'huile dans le moteur !! 845 xl

Message non lu par Jeanba »

Mais le niveau était bon quand tu es allé le voir avant de l'acheter? Tu avais jeté un coup d'oeil à la jauge? Et le niveau d'huile hydraulique et de ldr? :m:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: 3.5l d'huile dans le moteur !! 845 xl

Message non lu par snoopy7588 »

Un 845 c'est 9l , pas 12

Déjà fallait faire les niveaux avant de l'acheter, et dans le doute encore plus avec le témoin qui s'allumait...

Ça prouve que le l'entretien est nul
diablerouge
Messages : 27
Enregistré le : 19 août 2018 23:01

Re: 3.5l d'huile dans le moteur !! 845 xl

Message non lu par diablerouge »

Merci à tous pour vos réponse . Tous les autres niveaux sont ok. J’ai n’est pas regarder le niveau lors de l’achat ou jetait absent mais il est certain que le niveau était déjà pas bon car maintenant le voyant de la pression d’huile s’éteint bien ! Il y a t’il des élément fragile sur ce moteur qui aurais pu souffrir de cela ?
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 3.5l d'huile dans le moteur !! 845 xl

Message non lu par d40 »

Bonjour
ton histoire de témoin qui s allumait n est peut étre pas lié au manque d huile comme tu dis ,le mieux est de le faire bien chauffé voir le faire travailler un peu dur et voir si le témoin se rallume au ralenti si c était le cas le mieux serait de prendre la préssion avec un manométre pour savoir exactement les valeurs ,pour info il faut bien 12 l dans le moteur
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: 3.5l d'huile dans le moteur !! 845 xl

Message non lu par case ih »

deja pour moi meme avec seulement 3.5l d'huile dans le moteur ca ne pose pas de probleme au moteur,du moment qu'il y en avait assez pour lubrifier

par contre pour ton voyant ,soit la sonde est hs soit il y a un souci plus grave
parce qu'un voyant de pression qu'il s'allume si il n'y a reellement plus de pression il a pas besoin de rester allume longtemps pour que le moteur serre

mais meme avec seulement 3.5 l le voyant doit pas s'allumer sauf en forte pente
diablerouge
Messages : 27
Enregistré le : 19 août 2018 23:01

Re: 3.5l d'huile dans le moteur !! 845 xl

Message non lu par diablerouge »

Re bonjour,
Le voyant de pression d'huile s'allumait que de temps en temps ou clignotait, par contre des que la vidange à été effectué plus de voyant qui s'allume, même si il à tourner que deux heure depuis. Cependant je ne trouve illogique que le voyant s'allumait avec seulement un petit 3.5l...
Je vais en effet mettre un mano pour relever la pression d'huile.
Merci à tous pour vos commentaires...affaire a suivre

Salutations
diablerouge
Messages : 27
Enregistré le : 19 août 2018 23:01

Re: 3.5l d'huile dans le moteur !! 845 xl

Message non lu par diablerouge »

une autre petite question, peut-on mettre de la hv 46 pour l'hydraulique ? merci
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: 3.5l d'huile dans le moteur !! 845 xl

Message non lu par case ih »

oui tu peut mettre de la hv 46 moins chere que la hytrans
j'ai un tracteur qui avait tourne avec 3l d huile et le voyant s'allumait pas
c'etait un tracteur quasi neuf qui avait moins de 1000h
ca n'a pas empeche de l'emmener a 9000h sans encombres niveau moteur
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: 3.5l d'huile dans le moteur !! 845 xl

Message non lu par sterile1664 »

case ih a écrit : 20 août 2018 12:50 deja pour moi meme avec seulement 3.5l d'huile dans le moteur ca ne pose pas de probleme au moteur,du moment qu'il y en avait assez pour lubrifier

par contre pour ton voyant ,soit la sonde est hs soit il y a un souci plus grave
parce qu'un voyant de pression qu'il s'allume si il n'y a reellement plus de pression il a pas besoin de rester allume longtemps pour que le moteur serre

mais meme avec seulement 3.5 l le voyant doit pas s'allumer sauf en forte pente
Pour moi avec seulement 3,5 litres dans le moteur, pas étonnant que le voyant s'allume !

Cette quantité répartie sur la surface du carter ça ne fait pas épais au fond ... En sachant que le crépine ne va pas jusqu'au fond, et qu'une fois le moteur démarré cette quantité se trouve encore diminuée... Et niveau lubrification ça ne devait plus être au top, et refroidissement non plus...

Pas la peine de chercher une panne qui n'existe pas...
diablerouge
Messages : 27
Enregistré le : 19 août 2018 23:01

Re: 3.5l d'huile dans le moteur !! 845 xl

Message non lu par diablerouge »

Toute à fait d'accord avec toi Stérile1664.

Je vient de faire l'essai avec un mano à la place du capteur de pression (a froid uniquement) et pour l'instant j'ai 4 bars au ralenti et idem accélérer ce qui me semble pas mal.

En ce qui concerne le pont avant de mon 845xl il est monté avec un APL1351 et beaucoup semble étonné de ce montage ? est-ce normal

en merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: 3.5l d'huile dans le moteur !! 845 xl

Message non lu par sterile1664 »

Reste à savoir pourquoi le niveau était si bas... Vidange harchi dépassée ou moteur pas en forme...HV46 en remplacement pour l'hydraulique c'est bon, mais pour le pont je n'ai pas de réponses à te donner...
diablerouge
Messages : 27
Enregistré le : 19 août 2018 23:01

Re: 3.5l d'huile dans le moteur !! 845 xl

Message non lu par diablerouge »

Je pencherai plus pour vidange harchi dépassé...le vendeur n'est pas très claire sur la dernière vidange et à mon avis elle date de son achat qui est de 2011 et faire les niveaux ne devait pas être son point fort....
le moteur ne montre en tout cas pas de signe de fatigue pour l'instant...
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: 3.5l d'huile dans le moteur !! 845 xl

Message non lu par ih67700 »

C'est 12l d'huile un d-268
Répondre