comment changer arbre de roue arrière sur ih423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
cedric87
Messages : 4
Enregistré le : 19 août 2018 14:42

comment changer arbre de roue arrière sur ih423

Message non lu par cedric87 »

bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'habite en haute vienne. Je suis maraicher et je possède un ih423 depuis 5 ans. Il y a deux jours environ, l'arbre de la roue arrière droit est sorti de la trompette et j'ai bien failli perdre la roue!
J'ai besoin de vos compétences pour m'expliquer la procédure pour tout remettre en place et comment c'est fait à l'intérieur.
Merci beaucoup par avance
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: comment changer arbre de roue arrière sur ih423

Message non lu par ih 946 »

bonjour :D passe d'abord par la rubrique présentation pour espérer avoir une réponse :yes: Merci :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
cedric87
Messages : 4
Enregistré le : 19 août 2018 14:42

Re: comment changer arbre de roue arrière sur ih423

Message non lu par cedric87 »

rebonjour, je crois mettre présenter suffisamment dans l'introduction de mon sujet....
Personne ne veut m'aider?
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: comment changer arbre de roue arrière sur ih423

Message non lu par d40 »

bonjour
pour ton probléme il faut que tu vidanges le relevage débrancher les tuyauteries et déposer celui ci car il faut aller a l intérieur du pont ,l arbre de roue est fixé en bout aprés la courrone de réducteur par 2 boulons et une plaque support et une tole frein ,tes boulons on du casser et tout est tomber au fond du carter d ou l arbre libre a reculer donc faut tout repousser et remettre tous les éléments y compris des boulons neuf ,par contre y a un joint d étanchiété en bout d arbre coté roue ca serait bien de le changer car il a peut étre pris mal suffit de déposer la roue défaire la flasque support roulement et joint fixée avec 4 boulons sur la trompette et tout reculer avec l arbre ,y aura aussi a récupérer une entretoise a l intérieur qui risque de tomber au retrait de l arbre et qu il faudra remettre sur celui ci
cedric87
Messages : 4
Enregistré le : 19 août 2018 14:42

Re: comment changer arbre de roue arrière sur ih423

Message non lu par cedric87 »

Cool, merci beaucoup pour ta réponse! Tu me rassures un peu car j'avais peur que l'arbre soit cassé! Du coup, il faut que je vidanges aussi le pont non? Pour les boulons, c'est spécial? et si oui, sais tu ou je peux les acheter, de m^me que les joints et les roulements. C'est vrai que ca fuit des 2côtés depuis que l'arbre est sorti.
Ah oui aussi, le morceau d'arbre qui est sorti (côté roue) a l'air un peu creusé usé, c'est normal?
Merci!
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: comment changer arbre de roue arrière sur ih423

Message non lu par d40 »

oui tu peux vidanger le pont surtout pour aller récupérer les morceaux au fond ,pour les boulons oui c est un peu spécial car c est pas du métrique mais un pas anglais mais que tu vas trouver le mieux serait en concéssion vu qu il y aura aussi les joints et voir roulement ,pour l arbre creusé comme tu dis c est possible mais surement a l endroit du feutre qui vient le plus a l extérieur dans la flasque qui fait anti poussiére c est pas grave faudra poncer un peut ,voir quand méme une fois enlevé et néttoyé les portées surtout celle du joint arrét huile
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: comment changer arbre de roue arrière sur ih423

Message non lu par trax »

En même temps que tu vidanges met des bouchons aimantés ou des aimants sur tes bouchons ça permet de retenir la limaille entre deux vidanges
Si tu as un joint en liège sous le bloc relevage à changer aussi
Bon courage :yes:
cedric87
Messages : 4
Enregistré le : 19 août 2018 14:42

Re: comment changer arbre de roue arrière sur ih423

Message non lu par cedric87 »

bonjour, j'ai pris quelques photos du démontage. La panne était bien les deux boulons cassés!
La culasse est démontée, plus qu'à commander les pièces.
Je n'arrive pas à intégrer les photos. Si quelqu'un peut m'aider! merci
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: comment changer arbre de roue arrière sur ih423

Message non lu par FARMALL CUB »

Passe par un hébergeur, style:
https://www.zupimages.net/
Répondre