Freins 833

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Thomas-V50
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr. 2017 08:05
Localisation : Manche (50000)

Freins 833

Message non lu par Thomas-V50 »

Bonjour a Tous,
Dans met prochain travaux sur nos tracteur Rouge je compte refaire les freins d'un case IH 833, les freins étant la maladies de ce modèles... :bou:
J'aurais donc voulu savoir comment ce dérouler le démontage, des points important a faire attention et a contrôler au moment du démontage.
Merci d'Avance :D

Photo du 833 qui viens de passer les 12000h:

Image

Image
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Freins 833

Message non lu par nicolaon »

Salut
Pas de difficulté particulière pour la depose des freins de votre petit bijou, si ce n'est les renforts châssis trompettes qui font du poids
Perso je prend les joints , le feutre et ressorts en origine pour être tranquille
et a la repose un peu de "pate a joint" sur les hauts de carter pour protéger des éventuelles coulures de fuites de l'hydraulique
Veillez a nettoyer régulièrement les drains sous les demi arbres de différentiel
Rien de pire que des freins secs qui prennent l'huile
Contrôlez les billes et leur chemin
Quand les frein sont fort adhérent sur des plateaux avec de l'usure, ils bloquent parfois .
Il faut reconnaitre que c'est un montage de merde, par rapport a la concurrence qui avaient les memes freins.
Car ces ih n'ont aucune butées de repos réglable
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Freins 833

Message non lu par ih 946 »

les Renault étaient pas mieux non plus :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Thomas-V50
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr. 2017 08:05
Localisation : Manche (50000)

Re: Freins 833

Message non lu par Thomas-V50 »

J'ai pas pris le temps d'y regarder de très prêt mais les freins sont logé en bout des trompettes arrières :?:
Merci pour les premières info :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Freins 833

Message non lu par nicolaon »

Par exemple sur mon Renault 94 qui est équipé exactement des memes garnitures de freins et de rivetage que le 33
il dispose d'une buté de repos réglable par mecanisme . Un petit rien qui fait la différence pour le bloquage :yes:
Après nous sommes d'accord 94 ou33 ,quand j'ai dix tonnes de charge utile derrière eux, l'un comme l'autre , j'oublis rarement de brancher le frein hydro :mrgreen:

Les freins 33 ne sont pas dans les trompètes mais ,juste devant elles. A droite vous regardez ou se termine la pédale de blocage de différentiel
il y a un bol ou un arbre dépasse et un tige qui palpe la pédale
les freins sont dedans ,les tirants des des pédales de freins plongent a l'intérieur
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Thomas-V50
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr. 2017 08:05
Localisation : Manche (50000)

Re: Freins 833

Message non lu par Thomas-V50 »

Dacc merci pour toute les infos! et oui les 33 surtout celui la niveaux freins 0 mais très bon moteur :yes:
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: Freins 833

Message non lu par ih67700 »

Les freins sont logés dans les cloches a l'avant des trompettes
Avatar du membre
Thomas-V50
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr. 2017 08:05
Localisation : Manche (50000)

Re: Freins 833

Message non lu par Thomas-V50 »

merci pour l'info :yes:
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Freins 833

Message non lu par Pat »

Voici le sujet qui pourrait t'aider.
Il y a quelques photo pour le remplacement du joint en question.

viewtopic.php?f=3&t=7987
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Répondre