Boitier de direction d'un 633

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
vince67
Messages : 7
Enregistré le : 12 août 2018 09:07

Boitier de direction d'un 633

Message non lu par vince67 »

Bonjour à tous,
voilà quelques années que j'ai acheté un 633 avec entre autre une direction relativement "dure" et c'est gentil comme mot ...
je me suis enfin décidé à démonter le boitier et voilà l'état de l'arbre de direction :allu: problème : la pièce n'existe plus vu sa complexité et son prix d'alors , 1390€ HT ne donnait aucune envie de l'acheter !! trouver en occase...ou opter pour un kit adaptable de direction assistée, ce que j'ai fait . Berokit sur ebay Allemagne. ça a son prix mais pas trop le choix :m: J'ai commencé le montage, ça se fait pas tout seul non plus mais bon . Il me faut changer la pompe hydraulique et pour cela enlever la pompe à eau et le conduit d'eau sur le couvercle avant du bloc sauf que bien sur une visse de la pompe à eau ne s'ouvre pas ! La tète est légèrement noyée dans un bosselage du corps de la pompe et on accède qu'avec une clef plate (c'est du 1/2 ) et celle-ci "s'ouvre" et glisse...donc à part la meuleuse....ou quelqu'un aurait une solution ??
merci.
https://zupimages.net/up/18/32/jdd5.jpg
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Boitier de direction d'un 633

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

J'ai pas tout compris là, tu n'as pas besoin de deposer la pompe a eau pour changer la pompe hydraulique :allu:

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Boitier de direction d'un 633

Message non lu par ih 946 »

il n'y a que deux vis pour déposer la pompe hydraulique , la pompe a eau ne gène en aucuns cas :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Boitier de direction d'un 633

Message non lu par sterile1664 »

Il en profite peut être pour la faire en même temps... J'espère, car sinon... :mrgreen:
vince67
Messages : 7
Enregistré le : 12 août 2018 09:07

Re: Boitier de direction d'un 633

Message non lu par vince67 »

Bonjour à tous,

Ben... :oops: .oui oui comme dit sterile1664, je la fait en même temps sauf....qu'elle n'a pas besoin d'être changée... :oops: :oops:

D'abord, encore merci Gaby, ih946 et sterile1664 :yes: :yes: :yes:
Je pensais qu'elle était , en + des deux vis, fixée sur ce couvercle à l'avant du bloc ...et la suite, vous l'a connaissé :oops: :oops: no comment !!

Dés fois, on a envie de se faire tout petit...... :? :?

MERCI à vous

Bonne journée à tous.
Répondre