problème hydraulique case maxxum 5130

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
axel29
Messages : 11
Enregistré le : 10 août 2018 19:38

problème hydraulique case maxxum 5130

Message non lu par axel29 »

bonjour a tous
J'ai un problème avec mon 5130: quand on freine ou qu'on braque le tracteur arrête d’avancer. Le relevage s'arrête également quand on freine et pour qu'il redémarre il faut accélérer pas mal. J'ai déjà changé la pompe de gavage et nettoyé la soupape derrière le porte filtre hydraulique. Je trouve que la pompe hydraulique chauffe vite.
Avatar du membre
Casemx
Messages : 125
Enregistré le : 05 sept. 2017 18:06

Re: problème hydraulique case maxxum 5130

Message non lu par Casemx »

Bonsoir, a mon avis c est la pompe hydraulique ... fait la tester.
axel29
Messages : 11
Enregistré le : 10 août 2018 19:38

Re: problème hydraulique case maxxum 5130

Message non lu par axel29 »

ok mais pour la tester faut t il la déposer ou le meccano peu tester la pompe sur place
Avatar du membre
Casemx
Messages : 125
Enregistré le : 05 sept. 2017 18:06

Re: problème hydraulique case maxxum 5130

Message non lu par Casemx »

Je pense qu il faut mettre un appareil qui messure la pression a la sortie des distributeurs .
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: problème hydraulique case maxxum 5130

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Avant de tout démonter , ton problème ressemble a une pression d'attente trop basse, il te faut trouver un meccano qui connait un peu ces modèles, un manometre 100 bar et les raccords adéquats
Cette pression doit être autour de 50 bar(facile a régler ) ,en même temps il faudrait contrôler la pression P1
Si je retrouve mon classeur je peux t'envoyer plus de détails

Cordialement Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: problème hydraulique case maxxum 5130

Message non lu par sterile1664 »

Quelqu'un aurait un schéma hydraulique des Maxxum? J'en ai vu une fois sur une affiche, mais je ne vois plus trop comment c'est foutu, je vois que ces modèles sont souvent sources de problèmes hydrauliques, et comme on n'en sais jamais trop et que je ne connais pas ces modèles, je voudrais bien comprendre son fonctionnement.

Merci.
axel29
Messages : 11
Enregistré le : 10 août 2018 19:38

Re: problème hydraulique case maxxum 5130

Message non lu par axel29 »

Merci Gaby je vais essayer ça. Mais serais tu où je pourrai trouver le matériel pour le faire? Et où prend on les pressions et comment s'effectue ce réglage? Si tu trouve plus de détails je suis bien sur preneur.
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: problème hydraulique case maxxum 5130

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Passe moi ton adresse mail en mp,c'est plus simple pour moi,je t'envoie ce que je peux ce soir ;)

Idem pour Cyrille, je t'envoie des schémas ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: problème hydraulique case maxxum 5130

Message non lu par didierika »

Problème classique sur cette série, il manque de débit hydraulique car la pompe est usée, du coup la direction et freins étant prioritaire, il n y a plus assez de pression pour le circuit 21 bars de la boîte et elle se mets en sécurité. Contrôler et réparer la pompe...
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: problème hydraulique case maxxum 5130

Message non lu par didierika »

Ça peut aussi venir de la valve de priorité qui est au cul de la pompe et la bon courage car plus disponible chez case...
Vas voir le sujet que j ai fais "culasse de pompe hydraulique maxxum"
axel29
Messages : 11
Enregistré le : 10 août 2018 19:38

Re: problème hydraulique case maxxum 5130

Message non lu par axel29 »

Ok merci didierika
Je vais déjà faire un test de pression
Mais comment je peux savoir si la valve de priorité est en cause?
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: problème hydraulique case maxxum 5130

Message non lu par didierika »

Salut, ce n'est pas facile de diagnostiquer la cause d une panne hydraulique sur un 51 du fait que tous les composants sont empilés et impossible à isolé pour prendre les pressions. C'est pourquoi tu devrais déjà contrôler la pompe et voir ensuite...
axel29
Messages : 11
Enregistré le : 10 août 2018 19:38

Re: problème hydraulique case maxxum 5130

Message non lu par axel29 »

D'accord je vais prendre les pressions dans la semaine et je vous tiens au courant des résultats
axel29
Messages : 11
Enregistré le : 10 août 2018 19:38

Re: problème hydraulique case maxxum 5130

Message non lu par axel29 »

Bonjour a tous
Pour l'instant j'ai pris la pression de la pompe de gavage sur le porte filtre et a 1000 tours j'ai une pression de 2,6bar (a froid) c'est normal?
axel29
Messages : 11
Enregistré le : 10 août 2018 19:38

Re: problème hydraulique case maxxum 5130

Message non lu par axel29 »

Aujourd'hui j'ai pris les pressions
Quand je démarre le tracteur, au ralenti (800 tour), la pompe de gavage donne 1,4 bar, a 1000 tour la pression de la pompe de gavage est de 2,6 et a 2200 tour elle est de 3,6. Pour la pression d'attente, quand je démarre elle et de 45 bar. A 2200 tour, quand je tourne le volant en buté elle monte a 160bar et quand je retourne au point neutre elle redescend a 60 bar puis quand je reviens au ralenti elle passe 38 bar. Si je tourne le volant au ralenti elle tombe a 0. Pour la pression P1 a 1500 tour elle est 23 bar (elle ne change pas si on appuie sur a pédale d'embrayage). Merci pour ce qui arriveront a m'interpréter les résultats ;)
Répondre