branchement alternateur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
jerem25
Messages : 219
Enregistré le : 24 févr. 2015 18:11
Localisation : valleroy 25870

branchement alternateur

Message non lu par jerem25 »

bonjour a tous voila mon nouveau soucis, j'ai changer ma dinamo par un alternateur mais j'ai l'impression que ce dernier ne recharge pas la batterie mon branchement est le suivant , le + de l'alternateur au plus de la batterie et le reste ces la lampe mais je n'arrive pas a le faire marcher l'electriciter et moi ca fais pas bon menage :evil: , ci quelqu'un aurait pourrait m'aider ca serait cool merci
Avatar du membre
niramoz
Messages : 19
Enregistré le : 20 janv. 2018 16:06
Localisation : 38

Re: branchement alternateur

Message non lu par niramoz »

C'est pas simplement le plus sur la batterie regarde ce schéma peut t'aider
:arrow: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesi ... exion2.jpg

Le B+ sur la cosse + de ta batterie et le D+ vers témoin de charge ensuite relié au neiman c'est à dire contacteur de démarrage :)

Sinon regarde ça il explique pour les débutants le remplacement d'une dynamo par un alternateur pas sur un tracteur mais c'est pareil
:arrow: http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... ateur.pdf
Avatar du membre
jerem25
Messages : 219
Enregistré le : 24 févr. 2015 18:11
Localisation : valleroy 25870

Re: branchement alternateur

Message non lu par jerem25 »

merci pour ta reponse je vais faire venir mon père lui et plus douer que moi pour l'electricite :yes:
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: branchement alternateur

Message non lu par sterile1664 »

Le d+ doit se brancher sur le fil qui vient de l'ampoule du tableau de bord, et après contact, l'équivalent de l'excitation de la dynamo, et qui va au régulateur (exc), à rebrancher avec le fil du tableau de bord en enlevant le régulateur.
Répondre