353 - entretien et problème huile
Re: 353 - entretien et problème huile
ok merci pour l'info.
je ne penses pas utiliser le robinet car à mon avis en 50 ans il n'a jamais servi (donc de gros risques de fuites lorsque je voudrais le refermer).
au pire si j'enlève les chemises je mettrais un bac en dessous pour "récupérer" ce qui coule.
vous savez si le carter descend sans avoir à désacouppler le tracteur?
il existe différents modèles de moteur d155? car les kits que j'ai vu sont pour série 33 et il me semble que le mien est série classique?
je ne penses pas utiliser le robinet car à mon avis en 50 ans il n'a jamais servi (donc de gros risques de fuites lorsque je voudrais le refermer).
au pire si j'enlève les chemises je mettrais un bac en dessous pour "récupérer" ce qui coule.
vous savez si le carter descend sans avoir à désacouppler le tracteur?
il existe différents modèles de moteur d155? car les kits que j'ai vu sont pour série 33 et il me semble que le mien est série classique?
Re: 353 - entretien et problème huile
en principe le carter descend comme ca mais des fois faut déssérrer les boulons de fixation du train av pour donner un peu de jeu en ayant mis un cric avant sous la cloche d embrayage pour soutenir de facon que le carter ne coince de trop
pour les piéces bataille pas un moteur d 155 c est toujours un d 155
pour les piéces bataille pas un moteur d 155 c est toujours un d 155
Re: 353 - entretien et problème huile
quand tu dis desserer un peu le train avant tu parles de quelles vis?
Re: 353 - entretien et problème huile
je parles des vis qui fixe le train av sur le bloc moteur que tu as a l intérieur a coté de la poulie moteur y compris les vis qui fixe le carter sur ceui ci qui elles par contre faudra les sortir d ou aprés on aura un jeu entre le moteur et le train av ce qui aidera a descendre le carter , mais tu verras par toi méme si le carter coince il faudra bien donner du jeu
Re: 353 - entretien et problème huile
ok,
je me pencherai dessus le moment venu.
j'ai commencé à nettoyé ma culasse et c'était vraiment dégueux : une journée complète pour enlever la sorte de calamine huileuse sur la partie culbuteur
Quand j'ai soufflé avec le compresseur dans le trou d'arrivée d'huile pour voire s'il est bouché, j'ai remarqué quand bouchant l'autre orifice il y a de l'air qui sort dans la lumière d'échappent (voir la photo ci dessous).
je suppose que ce n'est pas normal : est-ce que ça peut etre une fissure entre les deux conduits (ça expliquerai pourquoi toute cette calamine au niveau des soupapes.
si j'agrandi le perçage pour y mettre un inser (enfin si je fais faire car je suis pas doué pour ça) est-ce que ça peut le faire?
ou il y a une meilleure façon de régler ça (endehors de commander une nouvelle culasse)
je me pencherai dessus le moment venu.
j'ai commencé à nettoyé ma culasse et c'était vraiment dégueux : une journée complète pour enlever la sorte de calamine huileuse sur la partie culbuteur
Quand j'ai soufflé avec le compresseur dans le trou d'arrivée d'huile pour voire s'il est bouché, j'ai remarqué quand bouchant l'autre orifice il y a de l'air qui sort dans la lumière d'échappent (voir la photo ci dessous).
je suppose que ce n'est pas normal : est-ce que ça peut etre une fissure entre les deux conduits (ça expliquerai pourquoi toute cette calamine au niveau des soupapes.
si j'agrandi le perçage pour y mettre un inser (enfin si je fais faire car je suis pas doué pour ça) est-ce que ça peut le faire?
ou il y a une meilleure façon de régler ça (endehors de commander une nouvelle culasse)
Re: 353 - entretien et problème huile
ça y est le carter est déposé. J'ai entièrement enlevé le train le avant (finalement c'était inutile donc je l'ai remonté).
tout est nettoyé, il me reste à sortir les pistons et les chemises.
j'ai deux questions en suspens :
1) en démontant le carter je me suis rendu compte que le volant moteur est un noirci par l'huile. Je ne sais pas si c'est le joint de carter qui avait un petit soucis (il s'est abîmé en descendant le carter donc dur à dire) ou si c'est le joint de vilebrequin qui fuit.
Il y a un moyen de vérifier le joint de vilebrequin? est-ce que c'est dur de le remplacer (s'il y a le moindre doute je préfère le changer)
2) pour démonter la pompe à huile je fais comment? je voudrais bien la nettoyer proprement
tout est nettoyé, il me reste à sortir les pistons et les chemises.
j'ai deux questions en suspens :
1) en démontant le carter je me suis rendu compte que le volant moteur est un noirci par l'huile. Je ne sais pas si c'est le joint de carter qui avait un petit soucis (il s'est abîmé en descendant le carter donc dur à dire) ou si c'est le joint de vilebrequin qui fuit.
Il y a un moyen de vérifier le joint de vilebrequin? est-ce que c'est dur de le remplacer (s'il y a le moindre doute je préfère le changer)
2) pour démonter la pompe à huile je fais comment? je voudrais bien la nettoyer proprement
Re: 353 - entretien et problème huile
nous voilà un mois plus tard.
tout est remonté.
j'ai eu des soucis de joints neufs qui fuyaient donc redémontage et pâte à joint qui va bien. depuis c'est mieux.
il a bien démarré et tourne correctement (régime stable, etc).
je le redémarre demain pour voire si tout est ok
tout est remonté.
j'ai eu des soucis de joints neufs qui fuyaient donc redémontage et pâte à joint qui va bien. depuis c'est mieux.
il a bien démarré et tourne correctement (régime stable, etc).
je le redémarre demain pour voire si tout est ok
- geronimo69
- Messages : 3959
- Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
- Localisation : RHONE 69
Re: 353 - entretien et problème huile
nettoie les bien et réutilise tes vis de culasse !torrent a écrit : ↑02 août 2018 19:53 j'espere que sur les vis de culasse ça passe bien. je verrai le moment venu.
vous mettriez du degrippant sur les vis de culasses et autres vis qui ne baignent pas dans l'huile?
et est-ce que les vis de culasse vous les remplaceriez ou si elles sont encore en bon état remise en place des anciennes?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Re: 353 - entretien et problème huile
merci pour le conseil, bien qu'un peu tardif
il tourne assez bien bien qu'un peu bruyant. je vais laissé comme ça histoire de voir si tout ce met en place correctement.
au niveau démarrage, il part au quart de tour
il tourne assez bien bien qu'un peu bruyant. je vais laissé comme ça histoire de voir si tout ce met en place correctement.
au niveau démarrage, il part au quart de tour
Re: 353 - entretien et problème huile
Impec alors si ça tourne rond et que ça démarre bien