Remise en état IH 554

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Thibaut90
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2018 18:22

Remise en état IH 554

Message non lu par Thibaut90 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un IH 554.
Malheureusement il n'est pas tout à fait en état de fonctionner.
Le problème que je rencontre provient de l'inverseur hydraulique, je vous en dit un peu plus :
Le tracteur en marche je met une vitesse puis l'inverseur en marche avant il faut que j'accélére très haut dans les tours pour que le tracteur avance. Des qu'il y a une toute petite côte le tracteur ne monte pas.
Avec l'inverseur en marche arrière c'est encore pire il ne fait que quelques mètres et uniquement sur le plat.

Petit point sur l'historique (que je connais), l'ancien propriétaire a fait toutes les vidanges mais à remplis avec de la 15w40 multifonctionelle. Même l'inverseur.

J'ai vidanger la boîte, mes questions sont : ou trouver les pièces pour l'inverseur? Aurriez vous une vue éclatée de la boîte ? Si je remplis la boîte de hytrans et que sa ne fonctionne pas, et ce que je peut la remettre après avoir refait l'inverseur, car au prix de l'huile je ne voudrais pas en gâchée.

En vous remerciant d'avance, bien cordialement Thibaut.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Remise en état IH 554

Message non lu par sterile1664 »

Entre une 15w40 multifonctionnelle et l'hy-tran il ne doit pas y avoir une grande différence de viscosité entre les 2.... Destinée aux mêmes utilisations dans d'autres marques.

Prendre la pression du circuit ampli dans toutes les positions avant de vidanger et de gaspiller de l'huile, qui n'est effectivement pas la bonne, mais qui devrait faire l'affaire.

À la suite de quoi il faudra procéder par élimination.
Thibaut90
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2018 18:22

Re: Remise en état IH 554

Message non lu par Thibaut90 »

Bonsoir, merci beaucoup pour la réponse rapide.
Savez vous ou sont les prise de pression et combien doit on avoir ?
Bien cordialement
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Remise en état IH 554

Message non lu par sterile1664 »

Tu as un bouchon à enlever pour mettre un flexible à la place, côté droit de la boîte de vitesse, au dessus du plancher, au niveau de la jambe droite, embout métrique, c'est un écrou de tuyauterie rigide avec une bille dedans qui fait bouchon.

Je crois 13 bars, à confirmer...
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Remise en état IH 554

Message non lu par ih 946 »

15 bars , a 10 bars ça commence a faire boite vario voire s’arrêter :oh:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Remise en état IH 554

Message non lu par sterile1664 »

Merci Jacques, je n'avais pas le PC sous la main pour vérifier :oops:
Répondre