D324 entretien pompe a injection

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
bzhben
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2018 10:07

D324 entretien pompe a injection

Message non lu par bzhben »

Bonjour, à tous je poursuis dans la découverte de mon tracteur D324.

1-Je regardais les différents infos sur les forum, mais je n'arrive pas à identifier mon modele de pompe à injection, ou quelque chose de similaire sur le forum.

Je voudrais au moins vérifier les niveaux pour être tranquille, voir faire une purge si ce n'est pas clean...

De visu si cela vous parle:

de face:
Image

de coté:
Image

des jauges présentes(j'ai mis le nez dessus, et regardé mais je suis paumé là):
Image

Image

2-Comme je ne suis pas méchano, pourriez vous me confirmer que sur la photo, le bouchon à gauche sur l'iimage suivante est bien le remplissage d'huile moteur avant de me lancer dans la vidange:
Image

3-Si vous avez une référence précise pour le filtre à huile pour le D111 sur le D324, le type d'huile, volume idéal pour ces bêtes.

Merci à tous amis de france et de navarre, et à Danone50 qui m'a bien aidé jusque là pour l'hydraulique, et mon problème de charge de batterie..
Et Mr Papounet pour m'avoir guidé aussi.
Modifié en dernier par bzhben le 28 juil. 2018 11:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: D324 entretien pompe a injection

Message non lu par geronimo69 »

ta pompe doit être une Bosch , nettoie la plaque qui est riveté celle vers les sortie de tuyau d'injection elle qui indique sa marque et ref .
après il faut mettre de l'huile moteur dedans mais pour les niveau je ne sait pas si les deux jauges communique donc après tu vidange et niveau sur une jauge et tu regarde si le niveau est correct de l'autre coté ou pas .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
bzhben
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2018 10:07

Re: D324 entretien pompe a injection

Message non lu par bzhben »

J'ai trouvé cela:
Image


J'ai vu un site qui semble pas mal qui donne des références:
Image

Et du coup j'ai pour référence:
PES 3 A 60 B320/3 LS 101/2
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: D324 entretien pompe a injection

Message non lu par sterile1664 »

Tu as une jauge à droite que tu as tirée pour la lubrification du régulateur, et une autre entre la fixation de la pompe et la petite plaque triangulaire boulonnée sur le côté, pour le graissage de l'arbre à Cames.

Vidanger aux 2 points bas, remettre à niveau, et refaire la même opération dans quelque temps pour évacuer un maximum de vieille huile.

Remplir avec comme l'a dit Geronimo avec de l'huile moteur, mais attention, il n'y va pas grand chose! Peut être un verre, pas beaucoup plus...

Ce serait étonnant que les jauges communiquent, sinon pourquoi en mettre 2? Selon les montages et encombrements peut être, mais je n'y crois pas trop...
bzhben
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2018 10:07

Re: D324 entretien pompe a injection

Message non lu par bzhben »

Merci à toi pour ton retour.

La question:
Les 2 jauges, je pense que c'est celles que j'ai indiqué en photo une à gauche et l'autre à droite.
La purge par niveau bas se ferait ou? et le remplissage par le reniflar comme on lit souvent?


Je cherchais en même temps pour l'huile moteur il revient souvent de la 15w40. En poussant je lisais que les anciennes références étaient des mono grades...

Sur le 326 un peu similaire il préconise de la SAE 20 HD ou super HD pendant l hiver et l'été. Ce qui doit être semblable au D324...

J'attends encore un peu des retours, après je trancherais si je reste sur les infos glanées sur le net...
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: D324 entretien pompe a injection

Message non lu par sterile1664 »

Tu peux remplir par le reniflard, mais attention tu ne vas certainement remplir que le régulateur, sinon seringue médicale par la jauge, 15w40 diesel suffira amplement, tout comme le moteur.

Pour la vidange, tu dois avoir 2 bouchons en partie basse, pas de panique, tu ne risque à mon avis pas de faire des conneries.

Tu es dans quel coin?
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: D324 entretien pompe a injection

Message non lu par geronimo69 »

les 2 jauges sont celles que tu a indiqué avec avec les traits dessus mini et maxi
moteur 15w40 çà va bien
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
bzhben
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2018 10:07

Re: D324 entretien pompe a injection

Message non lu par bzhben »

Tu es dans quel coin?
Salut..
Je n avais pas vu, dans le nord ouest, vers le mont saint Michel mais côté breton.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: D324 entretien pompe a injection

Message non lu par sterile1664 »

Pas très loin de moi, je suis à côté de Saint Aubin du Cormier.
bzhben
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2018 10:07

Re: D324 entretien pompe a injection

Message non lu par bzhben »

oui en effet, c'est pas loin et bon à savoir :yes:

moi précisément c'est PLF si tu vois.

:!: --J'ai supprimé la partie pour éviter que qq1 se fasse avoir comme moi-- :!:
Modifié en dernier par bzhben le 31 juil. 2018 16:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: D324 entretien pompe a injection

Message non lu par sterile1664 »

Ça c'est un filtre hydraulique, qui je pense ne correspond pas au tien... Le filtre à huile moteur doit être le même que les 323.

Pas la peine de mettre de la ''super'' huile, celle que tu achètera même une 15w40 basique sera meilleure que celle utilisée à l'époque...
bzhben
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2018 10:07

Re: D324 entretien pompe a injection

Message non lu par bzhben »

Quel con, j'ai même pas fait gaf. une chance que je cherche, sinon j'aurai fini avec un filtre de je ne sais quoi...
Je continu à regarder!!!
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: D324 entretien pompe a injection

Message non lu par d40 »

normalement ton filtre a huile n est pas a changer ,c est une cartouche métallique qui se néttoie et se remonte et qui se trouve dans la cloche en férraille coté droit moteur
bzhben
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2018 10:07

Re: D324 entretien pompe a injection

Message non lu par bzhben »

En effet, j'ai fini par trouver la reference d'origine sur les doc du 426.
Il y a le détail des pieces qui parfois sont les mêmes vu la motorisation commune de l'époque.

http://vieilles.soupapes.free.fr/index. ... ernational

Chercher le D426.... et regarder les pages eclatées une à une ...

Au moins le coté positif, c'est que je prends des notes et récupère au cas ou des docs.
Et je fais des copies d'écran qui pourront me servir.
:yes:

Image
Avatar du membre
danone50
Messages : 308
Enregistré le : 19 sept. 2008 20:12
Localisation : le grd celland 50370

Re: D324 entretien pompe a injection

Message non lu par danone50 »

en effet filtre métallique et filtre en feutre pour le réservoir de même que le filtre hydraulique se nettoie au fuel et au pinceau
comme dit en mp :D
Répondre