fuite huile bras supérieurs relevage 845

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
troll-up
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2018 16:33

fuite huile bras supérieurs relevage 845

Message non lu par troll-up »

Bonjour à tous. Après avoir changé les joints mousse, je me suis "attelé" aux fuites des bras supérieurs. J'ai enlevé la petite vis, la plaque et le bras. J'ai enlevé la cale en plastique mais je ne réussis pas à sortir le vieux joint thorique bien bloqué sur l'arbre cannelé. Comment dois je m'y prendre ? Y a-t-il une astuce ? L'arbre cannelé n'est pas démontable ? Merci pour votre réponse
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: fuite huile bras supérieurs relevage 845

Message non lu par d40 »

Bonjour
faut te faire une tige bien rigide et bien pointue au bout avec laquelle tu vas piquer le joint et faire levier en travers ou un fil d acier avec un petit crochet au bout que tu passes sous le joint tu tournes un peu et tu tires vers l extérieur
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: fuite huile bras supérieurs relevage 845

Message non lu par jean70 »

Je ne connais pas la profondeur où ton joint est placé,mais j'ai fais ça sur les joints d'axe de frein d'un 326.
Tu perces deux trous diamétralement opposés d'environ 2 ou 3 mm dans le joint.
Ensuite tu visses deux vis à bois ou Parker dans ces 2 trous et tu retires ton joint avec 2 pinces.
Normalement ça vient bien.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: fuite huile bras supérieurs relevage 845

Message non lu par geronimo69 »

jean70 a écrit : 27 juil. 2018 20:57 Je ne connais pas la profondeur où ton joint est placé,mais j'ai fais ça sur les joints d'axe de frein d'un 326.
Tu perces deux trous diamétralement opposés d'environ 2 ou 3 mm dans le joint.
Ensuite tu visses deux vis à bois ou Parker dans ces 2 trous et tu retires ton joint avec 2 pinces.
Normalement ça vient bien.
il parle de joint torique et pas joints spie donc le joint torique a percer ça doit pas être simple , mais le piquer comme dit D40 avec un petit mais long tournevis ca doit venir.
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
troll-up
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2018 16:33

Re: fuite huile bras supérieurs relevage 845

Message non lu par troll-up »

Merci pour vos réponses. J'ai finalement fait tourner le joint autour de l'arbre cannelé avec un tournevis. Il s'est détendu et j'ai pu passer un fil de fer. Une fuite de moins !
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: fuite huile bras supérieurs relevage 845

Message non lu par ih 946 »

avec une vieille tirette d’arrêt coudée a l'équerre :!: c'est rigide et ça vient tout seul :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: fuite huile bras supérieurs relevage 845

Message non lu par jean70 »

Toutes mes excuses je me suis mis en tête:joint SPI alors que c'était un joint torique.
Répondre