Point dur sur un pont ZF 1351
Point dur sur un pont ZF 1351
Bonsoir les gars j’ai eu un souci sur mon 845 xl équipé d’un pont avant ZF 1351 j’ai Le demi arbre gauche qui a cassé à ra le pont jusque-là tout va bien donc j’ai commander les pièces du coup j’en est profité pour prendre tout les joints spy les bagues en bronze et les roulements de pivots et le croisillon neuf par contre en remontant j’ai un souci j’ai un point dur dès que je remonte ma fusée avant que je la bloque tout va bien Le demi arbre tourne nikel dans le pont la fusée tourne nikel sur Le demi arbre et dès que je la bloque j’ai un point dur je croyais que c’était mon croisillon qui était mal monté je les recentrerai ça le fait toujours je suis perdu je c’est plus quoi regarder c’est pourquoi je me tourne vers vous merci d’avance
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Re: Point dur sur un pont ZF 1351
Bonsoir
D'après ce que tu nous dis je pense que ton pivot est mal centré, il faut jouer avec les vis qui règlent la precharge des timken,celle çi réglée ton arbre doit coulisser librement, tu monte ou tu descend l'ensemble pivot
Crdt Gaby
D'après ce que tu nous dis je pense que ton pivot est mal centré, il faut jouer avec les vis qui règlent la precharge des timken,celle çi réglée ton arbre doit coulisser librement, tu monte ou tu descend l'ensemble pivot
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ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
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Re: Point dur sur un pont ZF 1351
Salut tu n’aurais pas une photo parce il me semble que je n’ai pas de vis de réglage ce sont des petite cale ronde qui viennent se glissé entre mon pivot est ma platine
Merci
Romain
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Romain
- FCD 38
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Re: Point dur sur un pont ZF 1351
Bonsoir
Sur un apl 1351 ton pivot est tenu par deux pions filetes,un dessus,un dessous ( cle de 30 ) pions arrêtés par un clinquant en tole lui même tenu par deux vis M6,je ne comprend pas ton histoire de rondelles de calage,a moins qu'il ait été modifié comme les séries 3000 ou alors c'est un apl 330 mais ça c'est un pont axial ,il est de quelle année ton 800
Crdt Gaby
Sur un apl 1351 ton pivot est tenu par deux pions filetes,un dessus,un dessous ( cle de 30 ) pions arrêtés par un clinquant en tole lui même tenu par deux vis M6,je ne comprend pas ton histoire de rondelles de calage,a moins qu'il ait été modifié comme les séries 3000 ou alors c'est un apl 330 mais ça c'est un pont axial ,il est de quelle année ton 800
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Re: Point dur sur un pont ZF 1351
Bonjour, ce ne serait pas plutôt un 1551 . Sur mon 844 SB, c'est justement un 1551, et donc c'est bien des cales pour la précharge des pivots et non pas des pivots avec pas de vis
- FCD 38
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Re: Point dur sur un pont ZF 1351
Bonsoir
Guib sur ton plan c'est un peu un mix de tout les montages,le pont principal est un axial,les pivots a droite c'est de l'apl 300,au centre jamais vu sur des 800,le seul rencontré sur de l'apl 1351 c'est celui de gauche mais vu le nombre de marques équipées et de ponts fabriqués par ZF ont peu certainement trouver des variantes
Crdt Gaby
Guib sur ton plan c'est un peu un mix de tout les montages,le pont principal est un axial,les pivots a droite c'est de l'apl 300,au centre jamais vu sur des 800,le seul rencontré sur de l'apl 1351 c'est celui de gauche mais vu le nombre de marques équipées et de ponts fabriqués par ZF ont peu certainement trouver des variantes
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Re: Point dur sur un pont ZF 1351
Salut merci pour vos réponses c’est bien un 1351 mais à mon avis ça a été modifié parce que j’ai démonté l’autre côté pour faire les joints et les roulements de pivots et c’est monter comme tu dit les pivots sont filetés et arrêté par une rondelle fixée par deux vis m6 du coup j’ai pu réglé le problème de mon point dure j’ai fabriqué des cales en clinquant fin j’y et grater un moment mais j’ai pu le régler nickel par contre l’autre côté qui normalement devrait être plus simple à régler et bien ça coince l’arbre n’a pas de point dure mais le moyeux ne pivote pas comme il faut on dirait qu’il y a des bavures qui le gêne mais je regarderai ça demain je viens d’arreter à 22h il me semble que l’ancien proprio avait laissé aller et il y a quelques bavures sur le corp du pont on verra ça demain
Romain
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Re: Point dur sur un pont ZF 1351
Bonjour
Les galets des timken ont peut être fait des marques dans les cônes apparemment ton pont a souffert, peut être un tracteur qui a fait toute sa carrière avec un chargeur
Crdt Gaby
Les galets des timken ont peut être fait des marques dans les cônes apparemment ton pont a souffert, peut être un tracteur qui a fait toute sa carrière avec un chargeur
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Re: Point dur sur un pont ZF 1351
C'est une modification courante sur les 12et1351. Cela permet une reparation durable Pour l'autre coté avec un peu de chance, ça sera peut être simplement les rouleaux qui auront creusé leurs empruntes sur la cage, faute de graissage
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: Point dur sur un pont ZF 1351
Bonjour oui je pence qu’avant que je l’achete il avait fait beaucoup de chargeur et chez moi il fait que ça aussi c’est pour ça que t’en que j’y étais j’ai voulut faire les roulements de pivot .
Du coup j’ai trouvé le problème c’est un peu bête ça venait des vis de la fusée l’ancien proprio en a changé certains mais il sont plus long que ce d’origine et quand je visser au niveau du pont ça toucher avec cette bêtise j’ai fait peter deux roulements neuf impeccable
Du coup j’ai trouvé le problème c’est un peu bête ça venait des vis de la fusée l’ancien proprio en a changé certains mais il sont plus long que ce d’origine et quand je visser au niveau du pont ça toucher avec cette bêtise j’ai fait peter deux roulements neuf impeccable
Re: Point dur sur un pont ZF 1351
Bonjour ca y est tout est remonté réglage des roulements de pivots est nikel par contre je suis aller essayer le tracteur et j’ai toujours un ronronnement quand je me met en quatre roues motrice et que je braque à fond d’un côté ou de l’autre .Je l’avait avant mais je pensais qu’il n’y serait plus car en plus des roulements et des joint j’ai changé tout l’interieur des moyeux (les engrenages) ces tout neuf je pensais que le bruit venait de là parce que quand j’ai démonté c’était vraiment en mauvais état mais non c’était pas ça vous pensez à quoi parce que là je craint le pire
Re: Point dur sur un pont ZF 1351
c'est normal en grande vitesse , on entend le sifflement ,comme ça tu n'oublie pas de le débrayer sur la route
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: Point dur sur un pont ZF 1351
Bonjour, ou peux t on trouver des infos sur cette réparation j'aimerais bien la mettre en place.
Re: Point dur sur un pont ZF 1351
A l'époque des tourneurs faisait couramment cette motif
Sur mon secteur c'était effectuer par un creusois. Mais il n'est plus
il y a peut être eu une circulaire ih . Il faudrait posait la question a Mr COINTE
Vu le prix des pièce pirate des vissé + collé frein filé en + de la tole arrêt ; Devrait pousser le tracteur jusqu'à la retraite pour pas plus chère si le tourneur n'a plus les gabaries ou pas l'habitude de les modifier en boulonner
Sur mon secteur c'était effectuer par un creusois. Mais il n'est plus
il y a peut être eu une circulaire ih . Il faudrait posait la question a Mr COINTE
Vu le prix des pièce pirate des vissé + collé frein filé en + de la tole arrêt ; Devrait pousser le tracteur jusqu'à la retraite pour pas plus chère si le tourneur n'a plus les gabaries ou pas l'habitude de les modifier en boulonner
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