Pression circuit ih 523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Max56
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2018 13:12

Pression circuit ih 523

Message non lu par Max56 »

Bonjour a tous
Je reviens vers vous pour savoir si vous avez déjà eu des cas de joint de culasse sur un 523 je vous explique j'ai retiré le thermostat car il montait en température depuis c'est mieux mais reste à 100 degrés et en pleine charge j'ai de la pression dans le circuit de refroidissement et si j'ouvre le bouchon le liquide refoule.
Cause joint de culasse ou pompe à eau qui ne fait plus circuler le liquide ou bouchon qui evacu pas la pression
Auriez vous eu des cas de joint de culasse ?
Merci à tous
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pression circuit ih 523

Message non lu par d40 »

Bonjour
quand tu dis qu il montait en température et méme sans thermostat je pense que ton cadran indique faux car a 100°ca bout ,souvent les cadrans sont faux soit par eu mémes ou la sonde qui dérraille voir aussi faisceau électrique ,le mieux est de mesurer la température avec un thermométre ,pour ce qui est des problémes de joint de culasse ca peut mais trés rare , par contre chose importante remettre le thermostat quitte a en mettre un neuf car sans l eau est folle dans le circuit et pas bon, voir aussi si ton radiateur est propre extérieurement pour une bonne circulation d air ,pour la pompe a eau en général pas de souci
Max56
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2018 13:12

Re: Pression circuit ih 523

Message non lu par Max56 »

Merci pour cette réponse je vais contrôler avec un thermomètre pour être sur et racheter un thermostat mais pourquoi lorsque j'ouvre mon bouchon du radiateur du liquide refoule ça ne devrais pas à moins que ce soit pas fait comme une voiture.
Cordialement
Répondre