Changer dent chargeur mailleux mx ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
joselemanouche
Messages : 128
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Changer dent chargeur mailleux mx ?

Message non lu par joselemanouche »

J ai cassé une dent sur mon chargeur mailleux.
C est un mx40-85.
Mais impossible de la retirer donc je me demande si il y a pas une astuce ...
Le bout cote dent fait 35 de diametre le bout dans le chassis 25 et il depasse derriere ou il est percé pour acceuillir la tringle en ferraille qui relie les dents...
J ai donc retiré la tringle tapé comme un malade sur le bout qui depasse derriere avec du degrippant etc a tel point que j ai reussi a le casser mais rien ne bouge d un poil...
Malgré une 100 aine de coups de masse ca bouge pas d un poil.
C est la 1e fois que ca m arrive et j ai beau regarder les dents neuves sur internet je ne vois pas d astuces (je veux dire ni filletage ni encoche etc... )
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: Changer dent chargeur mailleux mx ?

Message non lu par lou IH »

Un bon coup de clé a gaz, unique solution!
800 cv de rouges dans la cour!
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Changer dent chargeur mailleux mx ?

Message non lu par Jeanba »

Ou on coup de bombe froid ça marcherait? (je sais faut en avoir, nous on en a au boulot...) .
Ça me rappelle moi et mes amortos d'Iveco: Du sortir les vis au chalumeau-masse...
IH 744 Siffleur !!!
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Changer dent chargeur mailleux mx ?

Message non lu par CHBO »

la seule solution que je connais c'est coupé le godet par dessous à la disqueuse, dans le sens du doigt. un ciseau à ferraille dans la fente et tu devrais arriver a sortir le bout du doigt.

tu remets un doigt neuve en nettoyant bien le tube du godet et tu ressoude la fente.

normalement tu ne devrais pas souder le doigt car la douille n'est pas coller au fond du godet

bon courage
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Changer dent chargeur mailleux mx ?

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

+ 1 avec Christophe un coup disqueuse sous le godet dans le sens du doigt :yes: , car ci il est bien grippé il faut du temps même avec un gros chalumeau / découpeur :bou:


A + Thierry
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Changer dent chargeur mailleux mx ?

Message non lu par CHBO »

Et le pb c'est que tu vas chauffer le fond de godet et peu le tube doigt.
En gros tu vas chauffer a peine un tiers de la surface du tube
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
joselemanouche
Messages : 128
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Re: Changer dent chargeur mailleux mx ?

Message non lu par joselemanouche »

Bon j ai suvi vos conseils j ai coupé le fond il y a la paro du godet et une sorte de douille ou la dent est enfoncee.
Je v ai qu un poste a l arc ca ne va pas etre facile de souder les 2 l un apres l autre juste dans le trait de coupe ....
Je crois que si j avais pas coupé ca serait jamais sortit car meme coupé il a fallut tambouriner
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Changer dent chargeur mailleux mx ?

Message non lu par CHBO »

Resoude juste l'extérieur du godet, si tu soude la douille, la soudure va baver voir souder ton doigt
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
joselemanouche
Messages : 128
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Re: Changer dent chargeur mailleux mx ?

Message non lu par joselemanouche »

CHBO a écrit : 22 juil. 2018 16:55 Resoude juste l'extérieur du godet, si tu soude la douille, la soudure va baver voir souder ton doigt
Ok et ca va pas etre fragilisé si je soude pas la douille ? Genre dans 15 jours la dent va branler ?
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Changer dent chargeur mailleux mx ?

Message non lu par guib »

Clairement, si
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Changer dent chargeur mailleux mx ?

Message non lu par ih 946 »

un truc comme : tu chauffe au rouge et tu saisi a l'eau froide :!: ça vient tout seul avec un marteau a ferrer les chèvres :yes: :lol: :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Changer dent chargeur mailleux mx ?

Message non lu par CHBO »

ih 946 a écrit : 22 juil. 2018 23:56 un truc comme : tu chauffe au rouge et tu saisi a l'eau froide :!: ça vient tout seul avec un marteau a ferrer les chèvres :yes: :lol: :lol:

A+ :razz: :razz:
Sauf que pour arrivé à faire ça il faut chauffer tout la surface de la pièce et la c'est impossible
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Changer dent chargeur mailleux mx ?

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

le plus simple et le plus rapide c'est découpé comme ça été cité et bien regardé ci d'autre doigts ne sont pas grippé il faut tous les démonté et pour soudé moi je met un petit fer rond ou un clou dans la fente pour évité de resserrer la douille lors de la soudure , puis je met un fer plat de la largeur tu talon du godet et sur la largeur du godet bien nettoyé les trous et bien graisser et enfiler les doigts :yes: je ne sais pas combien j'en ais fait dans ma vie de mécano et ça ne bouge pas après :yes:

A+ Thierry
Répondre