boite de vitesseih 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
nito
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2017 08:58
Localisation : sarthe

boite de vitesseih 423

Message non lu par nito »

bonsoir a tous sur mon 423 je viens de m'apercevoir que quand je travaille en 1ere lente ,au niveau de la boite ou du pont un cognement se fait entendre le bruit augmente et la vitesse saute je remets et ça recommence de suite .Si quelqu’un a une idée je vous remercie d'avance.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: boite de vitesseih 423

Message non lu par d40 »

Bonjour
quand tu dis que la vitesse saute c est a dire la 1ere ou la gamme lente :?: ton 423 c est un agriomatic ou un standard
nito
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2017 08:58
Localisation : sarthe

Re: boite de vitesseih 423

Message non lu par nito »

bonjour et merci de me répondre.
C'est la 1ere en gamme lente et pas les autres vitesses et c'est un agrio.Je devrais essayer en gamme rapide pour voir si c'est pareil !
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: boite de vitesseih 423

Message non lu par d40 »

exactement faut éssayer en rapide pour faire un éssai et aussi en marche ar car on est sur la méme commande interne
nito
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2017 08:58
Localisation : sarthe

Re: boite de vitesseih 423

Message non lu par nito »

bonsoir a tous
donc après essai çà ne le fais bien qu en 1ere lente. Sur terrain plat on entend un cognement mais la vitesse reste enclenché et des que le tracteur force dans une pente le bruit s'amplifie et la vitesse saute très rapidement c'est a dire sur 3 mètre , par contre a descendre la pente, elle reste enclenchée.
Voila si quelqu’un a une idée je suis preneur de vos conseils.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: boite de vitesseih 423

Message non lu par d40 »

Bonsoir
surement le ressort de vérrouillage du coulisseau cassé mais peut y avoir aussi autre chose genre du jeu dans le train de pignons et vu le bruit :idea: de toute les facons le mieux est de déposer le couvercle de boite pour aller voir l ensemble arbre pignons et compagnie
nito
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2017 08:58
Localisation : sarthe

Re: boite de vitesseih 423

Message non lu par nito »

Merci de ta réponse
pour démonter le couvercle y a t'il des difficultés ou des précautions a prendre ?
En résumé quel est la démarche de démontage vu que que je n'ai pas de revue technique et je ne suis pas mecano.
merci
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: boite de vitesseih 423

Message non lu par d40 »

pour démonter le couvercle rien de spécial ,faut vidanger le relevage , enlever les tuyauteries et l ensemble bloc distributeur auxiliare au dessus du couvercle qui géne ,enlever les boulons de fixation du couvercle et soulever celui ci
nito
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2017 08:58
Localisation : sarthe

Re: boite de vitesseih 423

Message non lu par nito »

OK merci pour les infos, sinon une fois le couvercle déposé est ce que ces ressorts sont facilement visible ? Peux on bouger les coulisseaux ou les autres pièces sans crainte de mélanger les vitesses ou avoir un problème pour reposer le couvercle?est il possible de trouver une revue technique ?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: boite de vitesseih 423

Message non lu par d40 »

quand on sort le couvercle l ensemble coulisseaux fourchettes ressort vient avec ,donc pour changer les ressorts faut dégoupiller les fourchettes de dessus des coulisseaux et les faire reculer vers l extérieur de facon a découvrir du trou les billes de vérrouillage et ressort ,pour le mélange suffit de remettre les coulisseaux au point neutre l un aprés l autre et pour la repose faudra aussi mettre les pignons au neutre au niveau boite ,pour la revue technique pas moi mais doit pouvoir se trouver
nito
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2017 08:58
Localisation : sarthe

Re: boite de vitesseih 423

Message non lu par nito »

Je te remercie pour les infos reste a prévoir l'intervention.
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: boite de vitesseih 423

Message non lu par jojo international »

Pour le remontage du couvercle faut bien le reposer à l'horizontale et vérifier la position. Des doigts
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
nito
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2017 08:58
Localisation : sarthe

Re: boite de vitesseih 423

Message non lu par nito »

OK si je comprends bien c"est quand même une intervention assez délicate pour un débutant en mécanique ?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: boite de vitesseih 423

Message non lu par d40 »

pour un débutant on dira que c est pas du tout évident
nito
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2017 08:58
Localisation : sarthe

Re: boite de vitesseih 423

Message non lu par nito »

C’est bizarre j'avais vu ça comme çà il i a la théorie et la pratique .Je crois que je vais faire appel a un ami :lol:
En tout cas merci a tous ceux qui ont pris la peine de répondre a mes différents messages depuis que je suis inscrit sur le site :yes:
Répondre