direction assisté

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
armand61
Messages : 51
Enregistré le : 16 sept. 2016 20:55

direction assisté

Message non lu par armand61 »

Bonjour à tous,

Me revoilà ayant presque terminé la restauration de mon IH 523 (oui nous avons refait la boîte hydro en entier)

Nous sommes actuellement à la peinture, mais j'ai réussi à trouver une direction assistée qui était monté sur un ih 523 ce n'est pas d'origine les concessionnaires devait monter ça comme kit dans le temps.

Problème c'est que j'ai une pièce dont je ne vois pas du tout l'utilité certains me dise que c'est un limiteur de pression d'autres un clapet de décharge.

Pour ne pas faire de bêtises, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous en possède une, et si il peut m'expliquer en détail qui ce branche ou et ce mes ou (des photos ne serai pas de refus).

Je vous remercie de votre réponse

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: direction assisté

Message non lu par d40 »

Bonjour
ta piéce en question est un diviseur de débit ou prioritaire a la direction qui doit étre monté entre la pompe hydraulique et le distributeur de direction éffectivement c était des kits d adaptation ,quand tu dis que ta refais la boite hydro c est a dire et elle avait quoi au départ :?:
armand61
Messages : 51
Enregistré le : 16 sept. 2016 20:55

Re: direction assisté

Message non lu par armand61 »

savais vous comment cela était branché ?

car sur mon diviseur de pression j'ai 3 sorti et je ne sais pas comment cela était branché

pour la boite nous avons changé le multi disque et pompe et distributeur
Image
Image
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: direction assisté

Message non lu par d40 »

y a t il des inscriptions de marquer sur chaque sortie car la je peux pas dire comme ca ,l une c est pour l entrée de préssion de la pompe ,une pour l alimentation de la direction et l autre pour ralimenter l hydro tracteur ,doit aussi y avoir un retour du distributeur de direction qu il faudra ramener au circuit tracteur
armand61
Messages : 51
Enregistré le : 16 sept. 2016 20:55

Re: direction assisté

Message non lu par armand61 »

il n'y a aucune inscription dessus, l'arrivée de la pression d'huile je sais ou elle est, elle ce situe sur le haut du du diviseur de pression après j'ai deux sorti sur le coté l'une qui va la direction mais par contre l'autre je ne vois pas ou et ni comment elle était branché.

le retour lui et directement sur la barre de direction qui sert de distributeur
Image
Image
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: direction assisté

Message non lu par d40 »

béh la sortie que tu parles que tu sais pas ou elle est branchée faut la reliée a la tuyauterie de préssion d origine tracteur qui va au relevage ,en fait pour résumer le tuyau d origine de préssion qui va de la pompe au relevage faut le couper et le raccorder au diviseur venant de la pompe et la sortie en question du diviseur la raccorder a la tuyauterie restante qui va au relevage tout ca pour ralimenter l hydro tracteur
Répondre