changement pompe hydraulique

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
laulaup
Messages : 133
Enregistré le : 02 nov. 2011 21:16

changement pompe hydraulique

Message non lu par laulaup »

Bonjour avis aux experts
Sur un tracteur que l'on me prête occasionnellement ( deutz 6806 2RM ,désolé c'est pas un rouge ) je suis obligé d’accélérer de plus en plus pour me servir de la fourche ou du relevage arrière, de plus je perd la direction par moment dans les virage à charge.
Je suppose que la pompe hydraulique est en train de lâcher !?
Il s'agit de la pompe d'origine et ils ont rajouté un chargeur après faut il monter en puissance pour la nouvelle pompe ( nombre de CC min )

Merci bonne soirée et bon match pour ceux qui vont regarder. :yes:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: changement pompe hydraulique

Message non lu par ih 946 »

ça fait les symptômes d'une pompe usagée :oops: les cc en plus vont te donner + de débit (le chargeur va monter plus vite) mais pas + de puissance il y a un clapet de sécurité taré a combien :?: 175 bars :?: :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: changement pompe hydraulique

Message non lu par Sam-845 »

Entre 160 et 220€ HTVA sur internet...
laulaup
Messages : 133
Enregistré le : 02 nov. 2011 21:16

Re: changement pompe hydraulique

Message non lu par laulaup »

ok merci des frais de plus mais sait pour la forme de nos engins et notre confort de travail :D
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: changement pompe hydraulique

Message non lu par sterile1664 »

Ça fait toujours chier de dépenser des sous, mais une fois fait, on se demande toujours pourquoi on a attendu si longtemps pour le faire ;)
laulaup
Messages : 133
Enregistré le : 02 nov. 2011 21:16

Re: changement pompe hydraulique

Message non lu par laulaup »

Bonjour de retour avec mon histoire de pompe;
Voila j'en ai acheter une de 16 cc compatible avec le tracteur, surprise je n'est jamais réussi à réamorcer le circuit et idem en l'essayant sur un autre tracteur du coup le vendeur me rembourse.

:arrow: A votre avis combien de CC faut il pour se tracteur équipé en direction assisté et chargeur avant avec 4 vérins?

:arrow: Puis je augmenter de 16 cc à 19 cc .

l'ancien pompe était une bosch 16 CC ref 0510615317.

merci bonne journée.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: changement pompe hydraulique

Message non lu par d40 »

Bonjour
la pompe d origine faisait 16cc a tes dires donc normalement faut la méme ,maintenant si tu mets une 19cc ca va aller tu vas gagner du débit d ou une vitesse un peu plus rapide des appareils qui ne seras pas plus mal mais pas non plus le double
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: changement pompe hydraulique

Message non lu par Sam-845 »

Il n'y a pas une crepine à l'aspiration?
laulaup
Messages : 133
Enregistré le : 02 nov. 2011 21:16

Re: changement pompe hydraulique

Message non lu par laulaup »

j'ai déjà changé les joints du vérin de relevage et le filtre hydrau, quand j'ai enlevé le siège et ouvert la trappe au dessus de la partie hydraulique, si c'est cela ta question.
Répondre