Comment déposer levier berceau 724?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Nkoula724
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2018 18:01

Comment déposer levier berceau 724?

Message non lu par Nkoula724 »

Bonjour!
Quelqu'un sait-il comment déposer une pièce cassée qui est appelé ''levier de berceau'' d'après les sites de pièces d'occasion. En l’occurrence, il s'agit de la pièce qui reçoit le vérin de direction assistée (sur le côté droit du tracteur sur mon 724 et non parallèle à l'axe des roues avant comme sur certains) d'une part et les tiges d'accouplement aux roues (??? pardonnez au néophyte...) de roues? La pièce est aussi fixée sur le bas moteur et au fond d'une gorge que forme le carter à cet endroit. Difficile, voir impossible d'atteindre un éventuel clip ou vis en travers qui tiendrait la piece sur l'axe de rotation au fond de la gorge. Au centre de l'axe, côté sol, il y a bien un petit trou sur lequel est vissé un graisseur mais après le graisseur démonté, au fond du trou côté ciel donc, il ne semble pas y avoir non plus une tête vis Allen ou hexagonale ou même cruciforme ni droite. Alors, si quelqu'un a une idée....? Inimaginable d'ouvrir le bas moteur pour remplacer cette pièce. Reste l'hypothèse qu'elle est tenue par l'axe qui se termine derrière le crochet d'attelage avant et qu'il faudrait démonter pour libérer l'axe de la pièce et trouver ce qui la tient? Sur la vue éclatée du site IH, que 2 roulements à aiguille, 2 joints et 2 bagues d'écartement successifs, rien pour fixer! Enfin, vu que la pièce a déjà été soudée, visiblement sans dépose, je me demande si ce n'est pas un bricolage parce que 2 versions (3 avec la renforcée) de cette pièce existent, une plate sur 2 dimensions et une avec une patte qui remonte vers le bout du vérin de direction assistée en 3 dimensions donc, selon que direction assistée ou pas et vérin de direction assistée sur le côté droit ou parallèle à l'axe des roues avant. Voilà le problème exposé, à vous de jouer aux devinettes!
Problème annexe, soit je me débrouille mal en recherche Internet, soit il ne se trouve aucun livret d'atelier ni de revue technique pour le 724 !!!???
Merci d'avance pour vos aides...
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Comment déposer levier berceau 724?

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour accéder et démonter ce levier il faut reculer le train avant du moteur une fois tout calé ,ensuite enlever la goupille mécanindus au sommet entretoise rondelles et descendre le levier qui se sépare de l axe central
Nkoula724
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2018 18:01

Re: Comment déposer levier berceau 724?

Message non lu par Nkoula724 »

Bonjour. Je découvre votre question et j’ai exactement le même problème sur le même tracteur ! Pouvez-vous me dire si vous avez réussi et comment ? Mille merci d’avance.
Nicolas.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5238
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Comment déposer levier berceau 724?

Message non lu par Le Peyrousien »

Nkoula724 a écrit : 09 déc. 2020 11:35 Bonjour. Je découvre votre question et j’ai exactement le même problème sur le même tracteur ! Pouvez-vous me dire si vous avez réussi et comment ? Mille merci d’avance.
Nicolas.
Bonjour,

A première vue c'est ton message en date du 5/07/2018 tu n'as toujours pas résolu ton problème :?:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Nkoula724
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2018 18:01

Re: Comment déposer levier berceau 724?

Message non lu par Nkoula724 »

Bonjour. Oui, j’ai pas reconnu ma propre question posée il y a 2 ans !!! Sénilité précoce !!!
Et je n’ai découvert la réponse solution que récemment, grâce à un super connaisseur et bien aimable contributeur. Merciiii!
Répondre