problème de presse ih 422

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
florian08
Messages : 13
Enregistré le : 25 juin 2018 22:52

problème de presse ih 422

Message non lu par florian08 »

Bonjour a tous, je me tourne vers vous car j'ai acheter une presse il y a peu et j'ai voulu l'essayer en pressant mon foin rentrer en vrac. Elle tourne bien mais me pose un problème sérieux, sur un des noueurs le noeud reste coincé, sous la tension la ficelle du ballot casse et ainsi de suite au bout de trois ballot un tas de ficelle entouré autour du noueur et du disque. A l'après midi j'ai fait 7 ballots dont seulement 2 qu'elle m'as bien lié. Je ne connais pas le fonctionnement dans le détail donc si quelqu'un a une petite idée du problème sa m'aiderais bien voir même...beaucoup! merci d'avance :D
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: problème de presse ih 422

Message non lu par lolof240 »

si tu a un cote qui marche tu peut comparer tu fait tourner a la main la prise de force comme ça tu vois au ralenti les action (mais il y aune petite tôle sur le canal sous les noueur qui sort le nœud a fin du cycle elle bouge bien?)
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: problème de presse ih 422

Message non lu par Sam-845 »

verifie la tension des ficelles.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: problème de presse ih 422

Message non lu par sterile1664 »

Il faut que tous soit propre et sans oxydation !
florian08
Messages : 13
Enregistré le : 25 juin 2018 22:52

Re: problème de presse ih 422

Message non lu par florian08 »

Merci tout le monde pour les conseil, j'ai basculé les noueurs il y avait un tas de ficelle entourer un peux partout donc j'ai tout enlevé nettoyer et graissé et maintenant sa marche nickel. J'en ai profité pour mettre un petit coup d'affutage aux couteaux sa leur a pas fait de mal
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: problème de presse ih 422

Message non lu par sterile1664 »

:yes:
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: problème de presse ih 422

Message non lu par Jeanba »

Plus qu'à faire des photos de la bécane :yes:
Et du rouge :?: :idea:
IH 744 Siffleur !!!
florian08
Messages : 13
Enregistré le : 25 juin 2018 22:52

Re: problème de presse ih 422

Message non lu par florian08 »

pas de soucis pour les photos quand elle sortiras pour la paille(donc bientôt :lol: ) et sinon devant ben.....comment dire.....le "rouge" est plutot vert!
Je dirais même deux vert et pas de la même usine. Un deutz qui tourne et un john deere en cours de remise en état. Pour l'instant il est encore dans un sale état hors le moteur qui vient d'être remis en route après une dixaine d'années de silence.
Répondre