Tracteur IH423 + Faucheuse IH 3104

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
jch@11
Messages : 15
Enregistré le : 28 août 2017 15:55

Tracteur IH423 + Faucheuse IH 3104

Message non lu par jch@11 »

Plein de question de néophyte sur le couple tracteur IH423/faucheuse IH3104 (type A = entrainement piston+chaine) :shock:

Je dois acheter une transmission à cardan (car absente lors de l'achat) pour entrainer ma faucheuse d'occasion "toute neuve". :mdr:

Question 1 : En regardant les sites, je vois que la puissance à la pdf est déterminante.
J'ai regardé dans le livret d'entretien du IH423 mais aucune puissance n'est mentionné :allu:
Quelle est cette puissance ? ou y a-t-il une règle de 3 a appliquer par rapport à la puissance du tracteur ?

Question 2 : A propos de la longueur le l'arbre de transmission. Au plus court, je mesure 77 cm entre les extrémités des 2 arbres d'accouplement et 87 cm entre les gorges (80 et 90 au plus long). Est-ce que ce type d'arbre convient > ici ?

Question 3 : Ou puis je trouver les références des couteaux (disques ovales). Peut etre que le lamier est commun a d'autres marques ?

Question subsidiaire : Une ame charitable aurait-elle le manuel utilisation/entretien de cette 3104 ?

Encore merci d'avance :yes: :merci:
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Tracteur IH423 + Faucheuse IH 3104

Message non lu par geronimo69 »

les cardans sont toujours plus long après tu les recoupe sans probleme a la bonne longueur avec de la marge pour que ce ne touche pas relevage lever et baisser et su tu change l'inclinaison avec le troisième point , et voir le type de cardan et la puissance a passer , type carré , citron , étoile, ovale ou oblong , la ça doit être la forme citron je pense après les possesseur te diront .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Tracteur IH423 + Faucheuse IH 3104

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Comme te l'a dit Jerome,la cardan tu la coupe a la longueur voulue ,le paramètre en plus a prendre en compte sur la faucheuse est le déclenchement de la sécurité ( jambe de force) il ne faut pas que la cardan se déboite lors du déclenchement (d'origine c'est du profil triangulaire )
Pour les couteaux si tu as des assiettes ovales ( 3100) c'est des couteaux Kuhn

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
jch@11
Messages : 15
Enregistré le : 28 août 2017 15:55

Re: Tracteur IH423 + Faucheuse IH 3104

Message non lu par jch@11 »

Merci pour les réponses. :yes:
La transmission à cardan que je proposais en exemple dans mon premier message, avec son profil en triangle, semble donc convenir.
En fouillant sur le net, il semble que le lamier de l’IH 3104 soit celui du Kuhn gmd44 ou presque. Je vais donc creuser de ce côté.
Répondre