freins sur 3220 2RM
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Bonsoir, j'écris car je suis perdu, j'explique: mon 3220 a depuis que je l'ai acheté un problème de freinage à gauche, ( il ne freine pas du tout) par contre à droite nickel, mais c'est assez dangereux sur route en pentes, dernièrement les joints ont été remplacés au niveau des freins mais rien n'y fait ça freine quand même pas, je me tourne donc vers vous pour connaitre vos avis et conseils car pour moi ça deviens ennuyant, j'ai pensé au maitre cylindre, mais comment tester? Merci d'avance à ceux qui me répondront, j'écouterai tous vos conseils et j'espère que l'un des membre connais un peu le modèle et ce qu'il a.
- thierry 1968
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Re: freins sur 3220 2RM
bonjour
sur le coté gauche devant la trompette tu a un petit flexible qui rentre dans la boite , tu le débranche et tu le bouche avec un raccord adéquat et tu vois ci la pédale est dur , voir a bouché asservissement du distributeur de frein de remorque qui lui est piloté que par la roue gauche
A+ Thierry
sur le coté gauche devant la trompette tu a un petit flexible qui rentre dans la boite , tu le débranche et tu le bouche avec un raccord adéquat et tu vois ci la pédale est dur , voir a bouché asservissement du distributeur de frein de remorque qui lui est piloté que par la roue gauche
A+ Thierry
Re: freins sur 3220 2RM
Bien verifier que le tuyau metalique est bien en place a la sortie de la nourrice!!
Re: freins sur 3220 2RM
Merci, je vais tenter cela, par contre le frein de remorque est inexistant
Je vous tiens au courant de la suite des événement, merci à vous
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Re: freins sur 3220 2RM
Voilà, hier j'ai bien essayé de démonter le tuyau qui entre dans la boite, ( il n'est pas flexible lol ) c'est un rigide mais au vu de tout ce qui se trouve dans les partage de ce tuyau c'était impossible à démonter, finalement pour essayer si ce n'était pas le maitre cylindre, je les ai simplement inversé, après avoir purgé ça fonctionne, mais combien de temps???
Merci et si quelqu'un à encore des idées à ce sujet, je prends tout
Merci et si quelqu'un à encore des idées à ce sujet, je prends tout
Re: freins sur 3220 2RM
Problème identique rien n'a changé, à droite ok, à gauche rien c'est mou!!!
- thierry 1968
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Re: freins sur 3220 2RM
BONSOIR
le tracteur n'est pas équipé de frein hydraulique de remorque et quand tu fait la purge c'est avec le moteur en marche
et lorsque est faite est ce que le niveau descend dans le réservoir avant de redémarré le tracteur
A + Thierry
le tracteur n'est pas équipé de frein hydraulique de remorque et quand tu fait la purge c'est avec le moteur en marche
et lorsque est faite est ce que le niveau descend dans le réservoir avant de redémarré le tracteur
A + Thierry
Re: freins sur 3220 2RM
Thierry, non il n'a pas de frein hydro pour remorque ( ou alors je ne sais pas où il se trouve), je le purge en marche et effectivement quand je redémarre le moteur le réservoir de frein est vide ou presque mais pas très vite ( plusieurs heures avant )
et il se rempli après quelques secondes c'est assez bizarre et moi qui ne connais pas grand chose ça ne facilite pas
Merci pour ta réponse
et il se rempli après quelques secondes c'est assez bizarre et moi qui ne connais pas grand chose ça ne facilite pas
Merci pour ta réponse
Re: freins sur 3220 2RM
Dans ta réserve, le tuyau du milieu est le retour. A l'intérieur, se trouve un tuyau metalique. Si le tuyau est descendu, le niveau dans la nourrice descend et les freins se désamorcent. Problème connu sur *85,*95,32**, 42**, cx et tout les modèles issus des "anglais".
Re: freins sur 3220 2RM
Le freinage hydraulique de remorque sur le 3210-3220 et le 3230 était une option .
Sur le 3220 que j'ai eu durant 22 ans avait le freinage hydraulique de remorque . Je l'avais installé lorsqu'il était neuf !
Sur le 3220 que j'ai eu durant 22 ans avait le freinage hydraulique de remorque . Je l'avais installé lorsqu'il était neuf !
Re: freins sur 3220 2RM
j'ai deux tuyaux au milieu, un qui est directement raccordé à la conduite hydraulique qui va au radiateur de refroidissement, l'autre viens de l'arrière du tracteur au environ de la pompe hydro, par contre le tuyau métallique qui devrait se trouver à la sortie de la nourrice, je ne le vois pas, et ça expliquerait que le côté gauche se désamorcerait et pas à droite?Sam-845 a écrit : ↑25 juin 2018 07:52Dans ta réserve, le tuyau du milieu est le retour. A l'intérieur, se trouve un tuyau metalique. Si le tuyau est descendu, le niveau dans la nourrice descend et les freins se désamorcent. Problème connu sur *85,*95,32**, 42**, cx et tout les modèles issus des "anglais".
Re: freins sur 3220 2RM
Oui je me doutais bien car je n'avais aucun raccord à l'arrière qui l'attestait
Re: freins sur 3220 2RM
l'arrivée de la nourrice est sur le coté. Une descente pour le frein gauche et une pour le frein droit. Entre les 2, le retour vers le pont. Parfois le tuyau est métallique est descendu dans le tuyau souple ou bien il est encore en placeet ne dépasse pas de la nourrice!! Dans ce cas, le probleme est ailleurs. Mais la nourrice doit rester remplie
Re: freins sur 3220 2RM
Sur ma nourrice l'arrivée se trouve en dessous à coté du plus gros ( le retour) et sont entourée des 2 descentes pour la gauche et la droite, c'est vrai que sur les sites où ils vendent des pièces l'arrivée se trouve sur le coté ! Est ce que ça change quelque chose??? en sachant que même le réservoir vide et moteur à l'arrêt, le frein de droite fonctionne bien... Merci Sam de faire avancer le schmilblick...
Re: freins sur 3220 2RM
Bonsoir
vu ton probléme moi je dirais que ca se passe a l intérieur de la trompette au piston de frein ,aprés faut étre sur que le tuyau qui part du maitre cylindre a la trompette soit pas bouffé et percé par la dessous ,sinion faut faire un test tu mets un tuyau transparent d un métre accoché en hauteur sur le purgeur et tu le rempli en purgent le frein au lieu que l huile sorte dehors elle renplira le tuyau et une fois plein faut laisser le purgeur ouvert ne plus toucher la pédale et attendre pour voir si le tuyau se vide , car tu dis que les joints interne ont étaient changé mais peut étre qu au montage ils ont pris un pet
vu ton probléme moi je dirais que ca se passe a l intérieur de la trompette au piston de frein ,aprés faut étre sur que le tuyau qui part du maitre cylindre a la trompette soit pas bouffé et percé par la dessous ,sinion faut faire un test tu mets un tuyau transparent d un métre accoché en hauteur sur le purgeur et tu le rempli en purgent le frein au lieu que l huile sorte dehors elle renplira le tuyau et une fois plein faut laisser le purgeur ouvert ne plus toucher la pédale et attendre pour voir si le tuyau se vide , car tu dis que les joints interne ont étaient changé mais peut étre qu au montage ils ont pris un pet