Pédale embrayage XTX

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

Pédale embrayage XTX

Message non lu par le busard »

Bonsoir j'ai les deux ressort de rappel de la pédale d'embrayage d'un XTX qui ont cassé je les ai commandés maintenant si quelqu'un a la méthode pour les remettreD'avance merci :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Pédale embrayage XTX

Message non lu par nicolaon »

Bonsoir
Perso je n'en met qu'un . Je trouve que je force trop avec deux pour tourner un potentiomètre. C'est comme les plus vieux a cable, je n'est pas de souvenir de difficulté particulière si ce n'est que de contrer le ressort
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Pédale embrayage XTX

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

quand je remplace un ressort je débranche le fil du potentiomètre , je dévisse le boulon qui fait axe de la pédale , je remplace le ou les ressorts ( pas facile de remettre le ressort dans sont support c'est pour ça que j'enlève la pédale ) , puis je remet la pédale en place :!: bien faire attention de bien remettre la commande du potentiomètre :!: puis je passe un fil dans la boucle du ressort et je l'allonge pour l'accroché , je rebranche le fil du potentiomètre :yes:

PS ; ne pas touché aux deux vis qui fixe le potentiomètre ( réglage ) :bou: :bou: avec la tablette :sil: :sil:

A + Thierry
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

Re: Pédale embrayage XTX

Message non lu par le busard »

merci pour vos reponses :yes:
je vais essayer ta methode thierry 1968
pour l'instant j'ai mis un extenseur
je ne vois pas bien ou se monte les ressorts
A+
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Pédale embrayage XTX

Message non lu par thierry 1968 »

BONJOUR


voici l'éclatée de la pédale d'approche
[imgImage][/img]

A + Thierry
Répondre