Mayonnaise sur mon IH523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
françois 84
Messages : 11
Enregistré le : 03 juin 2016 12:39

Mayonnaise sur mon IH523

Message non lu par françois 84 »

bonjour à tous
Je suis nouveau sur le site , et je sollicite votre aide , pour trouver ou m'orienter sur la cause de la panne de mon tracteur Mac Cormick avant d'éffectuer les réparations nécéssaires

.
ce matin , après 1 heure de travail , le reniflar de mon IH 523 s'est mis à cracher énormément de vapeur , le nivreau du radiateur s'est mis à baisser
Rentré à la maison , je constate une belle mayonnaise par la jauge à huile la même chose au démontage du cache culbuteurs.
Après vidange de l'huile "aqueuse" j'observe , moteur arrêté que lorsque je rempli le radiateur , l'eau ressort assez rapidement par l'orifice de vidange du carter moteur
D'où provient cette grosse fuite????
A esclure comme cause les 3 pastilles d'étanchéité sur la culasse, entre les culbuteurs ; elles sont intactes
avec mes salutations
françois84
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Mayonnaise sur mon IH523

Message non lu par CHBO »

salut à toi,

2 hypothèses: joint de culasse ou joint d’embase de chemise; dans les deux cas y a un peu de boulot.

il à chauffer? il à des heures?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Mayonnaise sur mon IH523

Message non lu par d40 »

Bonjour
le mieux serait de déposer le carter inférieur pour capter la fuite a 9 sur 10 la fuite est au niveau des embases de chemises voir les joints mais ca peut venir aussi du coté du carter de distribution d ou la nécéssité de tomber le carter et voir par dessous d ou vient l eau ,il n a pas gelé des fois :?:
françois 84
Messages : 11
Enregistré le : 03 juin 2016 12:39

Re: Mayonnaise sur mon IH523

Message non lu par françois 84 »

ça ne pourrait pas provenir de la pompe à eau ?
françois 84
Messages : 11
Enregistré le : 03 juin 2016 12:39

Re: Mayonnaise sur mon IH523

Message non lu par françois 84 »

Non il n'a pas gelé, je m'en sers tous les jours depuis 3 mois
françois 84
Messages : 11
Enregistré le : 03 juin 2016 12:39

Re: Mayonnaise sur mon IH523

Message non lu par françois 84 »

Est ce que si la cause provenait du joint de culasse , l'eau continuerait à couler ,moteur à l'arrêt , par le carter inferieure???
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Mayonnaise sur mon IH523

Message non lu par d40 »

bataille pas le probléme n est pas au joint de culasse ,et non plus la pompe a eau ,oui il aurait pas pu geler avant :?: apparament y aurait un gros passage ,comme déja dit dépose du carter et tu seras fixé
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Mayonnaise sur mon IH523

Message non lu par Vincent67 »

Sur mon 523, l'eau coulait également rapidement dans l'huile. C'était les joints de chemises complètement cramés... ;)
françois 84
Messages : 11
Enregistré le : 03 juin 2016 12:39

Re: Mayonnaise sur mon IH523

Message non lu par françois 84 »

entendu d40 , je tombe le carter dans la semaine et je vous tiens au courant merci du conseil
François 84
Répondre