Compte tour IH 553

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Compte tour IH 553

Message non lu par Fanch »

Bonjour,
J'aurais aimer savoir pourquoi tout les compteurs de mon tableau de bord ne marchent pas
Je pensais démonter mais jai peur de faire des conneries ! :mdr:
Comment cela fonctionne?
:mrgreen:
Case IH 553
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Compte tour IH 553

Message non lu par d40 »

Bonjour
pourquoi tu dis tout les compteurs du tableau de bord ne marche pas :?: c est a dire
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Compte tour IH 553

Message non lu par ih 946 »

il n'y a qu'un compteur d'heures qui fait office de compte tours :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Compte tour IH 553

Message non lu par Fanch »

Oui excusez le compte tour ne fonctionne pas je vais démonter pour voir ce qu'il ya en dessous car c'est toujours mieux de savoir notre régime moteur pour la faneuse ou des truc animer comme ca
L'autre cadran c'est pour la température de l'huile, le carburant, la batterie etc....
Case IH 553
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Compte tour IH 553

Message non lu par Fanch »

d40
L'aiguille ne bouge pas
et le compteur d'heure non plus je crois
Case IH 553
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Compte tour IH 553

Message non lu par d40 »

oui la je comprend mieux :!: il faut que tu regardes le cable qui commande le compteur qui est peut étre cassé et aussi le renvoi d angle ou si tu préféres la piéce prise sur l avant du moteur sous la pompe a eau qui elle entraine le cable et des fois aussi fait plus son boulot ,le mieux est de débrancher le cable a ce niveau la mettre le moteur en marche et regarder si l axe tourne si oui forte chance de cable cassé
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Compte tour IH 553

Message non lu par Fanch »

J'ai remarqué qu'il y avait juste le câble de débrancher et il manque également la masse donc rien de grave je verrais ca tout à l'heure si ca ne marche pas je feerrais comme tu as dis
Case IH 553
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Compte tour IH 553

Message non lu par Fanch »

J'ai rebranché le câble remis, la masse ca a marché quelques minutes et pouf plus rien
Case IH 553
Pat553
Messages : 71
Enregistré le : 16 sept. 2010 15:04
Localisation : 27410

Re: Compte tour IH 553

Message non lu par Pat553 »

Bonjour Fanch
Sur le mien quand je l'ai acheté (2010) le cadran du compte-tour ne fonctionnait plus non plus mais après avoir débranché le câble (sous le cadran) et injecté de l'huile, du WD40 et laissé agir je n'ai plus de problème depuis.
Par contre sur l'autre cadran c'est l'indicateur de niveau de GO qui ne marchait plus et là il a fallut acheté le flotteur et le remettre en place dans le réservoir. ATTENTION il y a 2 modèles pas interchangeables; Mais le forum m'a bien aidé sur ce point;
Bon courage
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Compte tour IH 553

Message non lu par Fanch »

Bonjour, je vais faire de même pour mon cadran je verrais bien si ca marche :mdr: :mdr: :mrgreen:
j'ai rebranché le petit tuyau, le compte tour remarche mais l'aiguille tremble beaucoup et au bout de quelque temps de travail ca ne marche plus :roll:
Case IH 553
Répondre