Universal 445 en panne

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
MilMarans03
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2018 18:45
Localisation : Allier (03)

Universal 445 en panne

Message non lu par MilMarans03 »

Bonjour
J'aurais besoin d'aide pour redémarrer mon universal 445 , je suis tombé en panne de gazole :bou: :bou: , j'ai donc refait le plein et purgé , j'en ai profité pour changer les 2 filtres et la batterie .
Mais impossible de démarrer , est ce que le fait d'avoir mit le booster aurais cramé quelque chose ?
Si quelqu'un a une piste pour m'aider ...
Merci
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Universal 445 en panne

Message non lu par sterile1664 »

C'est certainement qu'il est mal purgé, bien suivre le circuit et finir par la pompe puis les tuyauteries d'injecteurs.

Quel montage de pompe d'injection ?
MilMarans03
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2018 18:45
Localisation : Allier (03)

Re: Universal 445 en panne

Message non lu par MilMarans03 »

C'est une pompe rotative CAV , j'ai pourtant du carburant qui arrive bien aux tuyaux d'injecteur ...
Je vais re purger et réessayer de démarrer .
Merci
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Universal 445 en panne

Message non lu par sterile1664 »

La même que mon Renault, j'ai horreur de ça :evil:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Universal 445 en panne

Message non lu par nicolaon »

Si vous disposez d'une pompette de réamorçage ,vous pouvez l'actioner énergiquement en meme temps que le démarreur ,ça va aider.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
CHBO35
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2013 18:50

Re: Universal 445 en panne

Message non lu par CHBO35 »

oui et regarder que la tirette d’arrêt est bien repousser.

tu peux aussi regarder l'état du filtre qui dans la pompe alimentation (démonter le couvercle), il y a aussi une crépine dans l'arrivée de la pompe d'injection, (équivalent d'un dès à coudre)
MilMarans03
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2018 18:45
Localisation : Allier (03)

Re: Universal 445 en panne

Message non lu par MilMarans03 »

Bonjour
Et bien j'ai tout essayer , actionner le démarreur en même temps que la pompette d’amorçage(d'ailleurs j'ai nettoyer le filtre de cette petite pompe et ce n’étais pas du luxe il étais bien encrasser) ...
J'ai tout repurgé , le carburant arrive bien aux injecteurs la tirette d’arrêt est bien repoussé .
Je me demande si ce ne serait pas électrique quand j'actionne le démarreur et que le moteur se lance ça fume un peu bleu/gris a l’échappement , est ce normal?
merci de votre aide
MilMarans03
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2018 18:45
Localisation : Allier (03)

Re: Universal 445 en panne

Message non lu par MilMarans03 »

Est ce qu'i y aurait quelque chose a tester en priorité sur le circuit électrique ?
Merci
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Universal 445 en panne

Message non lu par sterile1664 »

Tu as bien purgé les 2 vis sur la pompe ? Et la crépine d'entrée ?
MilMarans03
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2018 18:45
Localisation : Allier (03)

Re: Universal 445 en panne

Message non lu par MilMarans03 »

oui les deux vis de 8 sur la pompe c'est fait mais pas la crépine , elle se situe de quelle coté ?
Avatar du membre
ExIH
Messages : 593
Enregistré le : 11 nov. 2008 15:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Universal 445 en panne

Message non lu par ExIH »

Bonjour,voici la procédure pour un som 400 identique au UTB
Pourquoi changer les deux filtres en même temps(ce n'est pas recommander)
Image
Hébergé par Imagesia.com
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Universal 445 en panne

Message non lu par sterile1664 »

Il n'est jamais recommandé de changer les 2 filtres en même temps, dans n'importe quelle marque...

La crépine est à l'entrée de la pompe d'injection, démonter le record et la tuyauterie, elle si situé juste en dessous, enfin il me semble... Tu me met le doute..
MilMarans03
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2018 18:45
Localisation : Allier (03)

Re: Universal 445 en panne

Message non lu par MilMarans03 »

J'ai changé les 2 filtres parce qu’on me la conseillé et que ça n'avait pas été fait depuis très longtemps vu la crasse qu'il y avait dedans .
Enfin maintenant c'est fait ...
Je vais voir pour demonter la crepine et refaire une purge en suivant cete procedure on verra bien .
Encore merci :)
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Universal 445 en panne

Message non lu par sterile1664 »

C'est du pour les filtres, je fais aussi les 2 en même temps... :mrgreen:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Universal 445 en panne

Message non lu par nicolaon »

sterile1664 a écrit : 17 juin 2018 18:44
La crépine est à l'entrée de la pompe d'injection, démonter le record et la tuyauterie, elle si situé juste en dessous, enfin il me semble... Tu me met le doute..
Je vais voir pour demonter la crepine et refaire une purge en suivant cete procedure on verra bien
Si du carburant sort sans difficulté par les purges n'allez pas toucher le tamis
Vous suivez la procédure. Sachez que si la purge de la tète ( la plus basse )est grande ouverte en phase démarrage, sa ne démarrera pas temps quelle est ouverte.
Quand au tamis crépine il est en forme de tube ouvert. Donc si vous le retirez en place sur la pompe, vous risquez de faire rentrez du caca par le fond dans la pompe :oops:
il est donc préférable de déposer la culasse avant
Alors essayez plutôt de simplement remettre en route avant
illustration d'un tamis ouvert
Image
une culasse déposé
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre