Mise en oblique faneuse kuhn GF7802

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Mise en oblique faneuse kuhn GF7802

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Cet hiver malgré un remisage a l'abri, le système de mise en oblique pour les bordures de ma faneuse a grippé. J'ai mis un peu de wd40 au niveau des soufflets, sans résultat. J'ai terminé le peu de wd40 que j'avais, peut-être y en mettre copieusement peut le dégripper ? Qu'en pensez-vous? Une astuce?

Merci.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Mise en oblique faneuse kuhn GF7802

Message non lu par Sam-845 »

Chalumeau, marteau, on en a fait une il y a 2 semaines. Systeme sans graissage
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Mise en oblique faneuse kuhn GF7802

Message non lu par IH 4 EVER »

ca marche comment sur ces machines ,ma krone c'est un verin SE avec une boule d'azote
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Mise en oblique faneuse kuhn GF7802

Message non lu par romain 5120 »

Sur pottinger c’est un double effet je vois pas bien comment ça pourrait gripper d’ailleurs c’est bizarre Loic
Image
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Mise en oblique faneuse kuhn GF7802

Message non lu par ih 946 »

dégrippant : INOTEC c'est le meilleur :yes: ne pas utiliser avec une pomme d'arrosoir parce que c'est pas donné comme produit :lol: :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Mise en oblique faneuse kuhn GF7802

Message non lu par L'Aveyronnais »

Le système hydro est en option. J'ai une corde pour déverrouiller et je recule sur 1m ou 2 e' braquant du côté choisi et le verrou s'enclenche automatiquement.

La barre qui relie les rotors est sur l'arrière au dessus des rotors, un pivot doit descendre au milieu du rotor...

Il est vendu où ce dégrip' Jacques ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Mise en oblique faneuse kuhn GF7802

Message non lu par Sam-845 »

C'est l'axe au milieu des toupies....

Bonne m...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Mise en oblique faneuse kuhn GF7802

Message non lu par nicolaon »

Salut
Roules avec dans une praire accidenté avec les pneus surgonflé. Avec le dégrip et les secousses les axes se libèreront peut être
Tu ne l'aurais pas lavée au karcher avant remisage par hazard :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Mise en oblique faneuse kuhn GF7802

Message non lu par case ih »

nicolaon a écrit : 15 juin 2018 13:02 Salut
Roules avec dans une praire accidenté avec les pneus surgonflé. Avec le dégrip et les secousses les axes se libèreront peut être
Tu ne l'aurais pas lavée au karcher avant remisage par hazard :mrgreen:

oui essaie comme ca
j'ai exactement le meme probleme sur ma krone,moi c'est hydraulique mais le verin arrive pas a faire pivoter les axes non plus en debut de saison

alors au debut je me fesait chier comme un ane en debut de saison pour degripper ce merdier avec degrippant barra mine + tube et rallonge pour essayer de le faire fonctionner :bou:

et puis je me suis appercu qu'a force ca ce degrippait tout seul au travail avec les vibrations
enfin ,le tout c' est que c'est une belle merde ces truc,ils ont qu'a mettre des graisseurs,et un verin plus gros :x
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Mise en oblique faneuse kuhn GF7802

Message non lu par Sam-845 »

case ih a écrit : 15 juin 2018 22:43
nicolaon a écrit : 15 juin 2018 13:02 Salut
Roules avec dans une praire accidenté avec les pneus surgonflé. Avec le dégrip et les secousses les axes se libèreront peut être
Tu ne l'aurais pas lavée au karcher avant remisage par hazard :mrgreen:

oui essaie comme ca
j'ai exactement le meme probleme sur ma krone,moi c'est hydraulique mais le verin arrive pas a faire pivoter les axes non plus en debut de saison

alors au debut je me fesait chier comme un ane en debut de saison pour degripper ce merdier avec degrippant barra mine + tube et rallonge pour essayer de le faire fonctionner :bou:

et puis je me suis appercu qu'a force ca ce degrippait tout seul au travail avec les vibrations
enfin ,le tout c' est que c'est une belle merde ces truc,ils ont qu'a mettre des graisseurs,et un verin plus gros :x
Non, surtout pas un verrin plus gros, mais un graisseur, montage a la graisse longue durée, quand tu ranges ta machine à l'automne, un coup de wd40 sur chaque axe, cela ne peut faire que du bien!
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Mise en oblique faneuse kuhn GF7802

Message non lu par Sam-845 »

Les trains arrières des Peugeot ont l'habitude de partir en gordini suite au grippage des roulements. Un garagiste local perce les supports et met un graisseur lors de la livraison de la voiture neuve

A chaque entretien, un coup de pompe a graisse!Jamais de problème. C'est la différence entre 2 ateliers. Mais cela n'apparait pas dans les stats de la marque.
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Mise en oblique faneuse kuhn GF7802

Message non lu par Kev »

Problème connu sur ces machines... Moi quand je la lave avant de la rentrée je la laisse tournée plein pot pendant 5 10 mn pour chasser toutes l'humidité sinon ca reste au niveau des coupoles
ImageImageImageImage
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Mise en oblique faneuse kuhn GF7802

Message non lu par L'Aveyronnais »

J'y mets jamais d'eau, nettoyage a la souflette quand je rentre. Après, pendant la saison elle est souvent dehors...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Mise en oblique faneuse kuhn GF7802

Message non lu par Kev »

Oui donc l'eau qu'elle peut prendre dans l'été à le temps de rentré dans les tambours et les grippé
ImageImageImageImage
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Mise en oblique faneuse kuhn GF7802

Message non lu par Sam-845 »

Normalement, il faudrait les garer dépliées.
Répondre