Injecteur 423 tarés à 300 bars !!!

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Injecteur 423 tarés à 300 bars !!!

Message non lu par MaxSuperCub »

Salut, comme écrit dans le titre, qui a déjà vu des injecteurs sur un 423 ou autre tarés à 300 bar ? Car j'ai démonté ceux du mien pour les controler, une fois sur la pompe, ils montent à 300 bars, les trois !! Soupçonnant la pompe, je met des crayons rosamaster censé être à environ 220 et c'est juste, toujours dans le doute je les test sur une autre pompe qui est juste à 100/100 toujours 300 bars environ sur les trois ! Je les ai tarés à environ 200-205, mais je me demande toujours pourquoi ils étaient si haut ? Sachant que à 200 bars, le brouillard est toujours beau, ils sont loin de pisser. Je ne vois pas de raison, car à part faire forcer la pompe et donner du retard à l'injection. :m:
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Injecteur 423 tarés à 300 bars !!!

Message non lu par FARMALL CUB »

Un 423 qui à été habitué à la Salers :lol:
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Injecteur 423 tarés à 300 bars !!!

Message non lu par MaxSuperCub »

La salers ça soigne de tout !!
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Injecteur 423 tarés à 300 bars !!!

Message non lu par sterile1664 »

Complètement malades :allu: déjà que ceux de l'utility avaient 50 barsde trop, toi c'est 100 :lol:

Vu les contrôles que tu as fait ça paraît être bon...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Injecteur 423 tarés à 300 bars !!!

Message non lu par IH 4 EVER »

MaxSuperCub a écrit : 11 juin 2018 19:22 Salut, comme écrit dans le titre, qui a déjà vu des injecteurs sur un 423 ou autre tarés à 300 bar ? Car j'ai démonté ceux du mien pour les controler, une fois sur la pompe, ils montent à 300 bars, les trois !! Soupçonnant la pompe, je met des crayons rosamaster censé être à environ 220 et c'est juste, toujours dans le doute je les test sur une autre pompe qui est juste à 100/100 toujours 300 bars environ sur les trois ! Je les ai tarés à environ 200-205, mais je me demande toujours pourquoi ils étaient si haut ? Sachant que à 200 bars, le brouillard est toujours beau, ils sont loin de pisser. Je ne vois pas de raison, car à part faire forcer la pompe et donner du retard à l'injection. :m:
pourquoi tu veux retarder la pompe?
retares et basta
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Injecteur 423 tarés à 300 bars !!!

Message non lu par MaxSuperCub »

Je n'ai jamais dit que j'allais retarder la pompe ! C'est le tarage excessif qui donne du retard à l'injection. A part tarer les injecteurs j'ai rien prévu de faire d'autre ...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Injecteur 423 tarés à 300 bars !!!

Message non lu par IH 4 EVER »

MaxSuperCub a écrit : 11 juin 2018 21:43 Je n'ai jamais dit que j'allais retarder la pompe ! C'est le tarage excessif qui donne du retard à l'injection. A part tarer les injecteurs j'ai rien prévu de faire d'autre ...
j'espere bien ,tu descends bientôt ?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Injecteur 423 tarés à 300 bars !!!

Message non lu par MaxSuperCub »

J'ai juste mal formulé ma phrase ;), je passerai bien un jour
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Injecteur 423 tarés à 300 bars !!!

Message non lu par MaxSuperCub »

Compte rendu de l'opération, le ralenti qui se situait environ à 650 tr/min est passé à 750 :allu: , il fume bien plus qu'avant mais que quand il tire ou quand on met un grand coup de gaz, par contre il ne fume plus du tout au ralenti et à bas régime. Sinon il a l'air de moins vibrer car avant le capot tremblait à certains régime, plus maintenant. Autrement niveau puissance je ne sais pas car je n'ai rien à lui faire tirer tout de suite. Chose bizarre aussi c'est qu'il démarre encore mieux qu'avant, alors qu'il démarrait déjà 1/4 de tour, il démarre mieux maintenant sans la surcharge que avant avec !
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Injecteur 423 tarés à 300 bars !!!

Message non lu par nicolaon »

Plus tu as de pression , moins tu as de débit. Les tuyaux dilatent d'avantage donc ,le volume pulvérisé diminue et si ta tète est rayée les déséquilibre de débits inters cylindres augmentent avec la pression
Donc a réglage egale tu as gagné du débit , c'est normale meme si ta tète serait parfaite ce qui n'est provablement plus le cas en plus
Diminues un peu ton dbit maxi et vois si tu as besoins de reprendre le ralenti .Le fioul coute bien assez chère
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Injecteur 423 tarés à 300 bars !!!

Message non lu par MaxSuperCub »

C'est sur qu'avec les injecteurs tarés moins fort, le débit passe plus facilement.
Répondre