Cardan pont avant 844

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Danseg
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2016 02:52

Cardan pont avant 844

Message non lu par Danseg »

Bonjour

J'ai un souci avec le cardan de liaison boite/ pont avant sur mon vieux 844.
Les canelures du manchon ont pris du jeu et j'ai été obligé de tomber l'ensemble du cardan pour ne pas faire de dégât aux sorties de boite et de nez de pont.
Le souci c'est que je n'arrive pas à trouver comment réparer sans être obligé de changer toute la pièce...
Il me semblait qu'on pouvait acheter juste les deux parties du manchon male/ femelle et les ressouder mais impossible de trouver la pièce...
Auriez vous soit une adresse où je peux acheter ça, sur un bon plan pour un ensemble d'occase pas pourri...?
Merci d'avance

😉
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Cardan pont avant 844

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Il te faut trouver un fournisseur ZF ,ils te changeront l'embout mâle ( soudé ) et la machoire femelle,je ne sais pas de quelle region tu est,chez nous dans l'Isère, il y a les ets Doucet a Grenoble
Cordialement Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Danseg
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2016 02:52

Re: Cardan pont avant 844

Message non lu par Danseg »

Je suis au nord ouest de Lyon, donc pas loin de Seyssins ;)
Je les contacte dès lundi pour leur demander tout ça.
Sinon, peut être que l'un d'entre nous aurait la pièce dans un coin de remise...^^

Merci en tout cas !
Avatar du membre
jon44sb
Messages : 87
Enregistré le : 07 sept. 2016 11:16
Localisation : lorraine

Re: Cardan pont avant 844

Message non lu par jon44sb »

J'ai achète les manchon réparation chez le concessionnaire ih pour 380 euro ttc. C est de l adaptable.
Danseg
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2016 02:52

Re: Cardan pont avant 844

Message non lu par Danseg »

jon44sb a écrit : 10 juin 2018 10:09 J'ai achète les manchon réparation chez le concessionnaire ih pour 380 euro ttc. C est de l adaptable.
Le miens me dit que c'est introuvable etc etc...
J'ai bien l'impression que ça ne lui plait pas trop que je fasse ma mécanique moi même^^
Avatar du membre
jon44sb
Messages : 87
Enregistré le : 07 sept. 2016 11:16
Localisation : lorraine

Re: Cardan pont avant 844

Message non lu par jon44sb »

Peut être bien.... Peut être qu il fait partit des personnes qui ne veulent plus se casser la tête.
Il y a même 2 montage. Petit et gros croisillons. Et la platine c est soit trou de diamètre 8 mm ou bien 10 (boite ZF le + souvent des cas). Le modèle gros croisillon vaut 650 EUR environ...
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Cardan pont avant 844

Message non lu par frédéric 79 »

Moi j'ai trouvé les pièces chez Tractopièces à Martigné Briand (Maine et Loire) à environ 300 euros et ils ne m'ont pas dit que ça ne se faisait plus. J'avais le même problème que toi sur un 956. Tractopièces a des magasins sur Pays de Loire et Bretagne ils ont de la pièce d'occasion, de l'adaptable souvent bien moins chère qu'en concession, ils expédient sur toute la France si tu as besoin.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Cardan pont avant 844

Message non lu par ih 946 »

sur le 946 , j'ai changé la partie mâle et la partie femelle avec de la pièce Hesston : manchon et arbre :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Cardan pont avant 844

Message non lu par mlgbzh »

Chez Tractopièces, entr'autre, il y a ces pièces dispo.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Re: Cardan pont avant 844

Message non lu par ben »

TOURNEUR FRAISEUR pièces de camion aussi
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Cardan pont avant 844

Message non lu par pierrotdu15 »

ben a écrit : 11 juin 2018 19:22 TOURNEUR FRAISEUR pièces de camion aussi

C'est ce que j'ai fait c'est plusur costaud que l'origine je pense par contre pas donné non plus...
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Cardan pont avant 844

Message non lu par sterile1664 »

Tu dois pouvoir en trouver en casse PL, il y en a sur tous les camions, par contre il faut quelqu'un pour te faire l'assemblage.
Danseg
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2016 02:52

Re: Cardan pont avant 844

Message non lu par Danseg »

Merci pour toutes ces pistes :yes:

J'ai commencé à en explorer quelques une.
Je vous tiens au jus du résultat 😉
echanu
Messages : 76
Enregistré le : 02 janv. 2017 14:04

Re: Cardan pont avant 844

Message non lu par echanu »

Sur un 845, il y a au moins 10 ans, j'avais du jeu énorme dans les cannelures. Mon concessionnaire m'a remis un morceau de tube de cardan à 6 branches. Je n'ai jamais eu de problème de ce coté.

Je ne suis même pas sur qu'il ait équilibré le cardan. je dirai m^me que je suis a peu prés sur qu'il e l'apas équilibré.

Vu le prix d'un bout de tube et en s'appliquant pour que ce soit soudé bien droit, je pense que c'est un réparation efficace et pas chère.
Répondre