embrayge PDF sur 383 mécanique

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
GB46150
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2018 09:25

embrayge PDF sur 383 mécanique

Message non lu par GB46150 »

je viens de faire l'acquisition d'un 383 de 1974.
Je rencontre quelques problèmes d'utilisation de la prise de force, qui n'a pas d'embrayage manuel.
Le tracteur ne s'arrête pas au débrayage quand la prise de force est enclenchée. C'est un peu gênant pour ne pas dire dangereux.
Avez vous une solution ?
mk67
Messages : 304
Enregistré le : 05 déc. 2013 10:59
Localisation : Hilsenheim

Re: embrayge PDF sur 383 mécanique

Message non lu par mk67 »

Le fonctionnement de l'Agriomatic a déjà été expliqué maintes fois sur les tracteurs rouges.
Il faut mettre le levier (à côté de ton pied gauche) qui sélectionne le mode "champs" et "route" au point mort pour arrêter le tracteur. Il suffit de pousser le levier vers l'avant ("champs"), sans débrayer, pour avancer à nouveau. C'est assez particulier mais on prend vite le coup de main. N'oublie cependant de prévenir d'éventuels autres usager du tracteur car la méconnaissance du système peut rendre le tracteur dangereux.
GB46150
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2018 09:25

Re: embrayge PDF sur 383 mécanique

Message non lu par GB46150 »

Je ne savais pas si ce modèle en était équipé, vu que je n'avais pas trouvé le livret exact de ce modèle, mais seulement un livret de 423. Je croyais que l'agriomatic était un levier spécifique situé au dessus de la pédale d'embrayage.
Merci pour le tuyau.

Gb46150
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: embrayge PDF sur 383 mécanique

Message non lu par L'Aveyronnais »

Le mieux tu montes une roue libre sur ta cardan, pas très cher et dans la précipitation on chope toujours la pédale d'embrayage...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: embrayge PDF sur 383 mécanique

Message non lu par FARMALL CUB »

GB46150 a écrit : 09 juin 2018 08:03 Je ne savais pas si ce modèle en était équipé, vu que je n'avais pas trouvé le livret exact de ce modèle, mais seulement un livret de 423. Je croyais que l'agriomatic était un levier spécifique situé au dessus de la pédale d'embrayage.
Merci pour le tuyau.

Gb46150
Le levier que tu parle, c'est justement le levier d'embrayage de prise de force indépendante.
Répondre