Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
JACASE
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2015 16:51

Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par JACASE »

Bonjour à tous,
je reviens sur ce forum ou je m'étais inscrit car j'ai acheté il y a 3 ans un 533 SA Case avec un broyeur pour entretenir mon terrain. Il tourne comme une horloge, j'ai refais les freins et changé quelques trucs (sieges chandelle et anti-ballant). J'avais dans l'idée de remplacer mon broyeur "statique" par un broyeur d'accotement pour les fossés et pouvoir bien passer entre les arbres. Malheureusement il n'a qu'un distributeur SE et pour ce matériel il faut deux doubles effets. J'ignore si la pompe qui debite 28L/m à vide selon la revue technique est suffisante pour se lancer dans cette installation et si on trouve des DE que l'on peut empiler sur le distributeur de série.
Donc si sur le forum quelqu'un a des réponses à mes questions je serai ravi de les lire.
Merci à tous pour votre aide éventuelle
A bientôt
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par IH 4 EVER »

oui tu peux empiler des distributeurs double effet ,sur mon 633 j'ai un SE et deux DE,tu enleves la plaque et tu rajoutes le distrbuteur( avec les joints) et en bout tu remet la plaque,bien sur adapter la longueur des deux tiges filletées qui les serrent.
un distributeur neuf en Bosch ,env 130/150 € il me semble
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
JACASE
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2015 16:51

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par JACASE »

Bonjour
Encore merci de ta réponse, j'ai trouvé sur prodeal des DE qui s'accouplent peuvent se monter sur le 533. J'ai une question concernant l'installation peut-on monter juste les distributeurs en les couplant et voir après pour la tuyauterie,sans risque de fuite ou faut-il les boucher temporairement (je ne voudrais pas immobiliser le tracteur trop longtemps..).pour les tuyaux :souple ou rigides?
il me semble que partir en flexible c'est plus simple à installer? Quel diamètre a ton avis pour les flexibles le minimun par rapport à l'encombrement ?
Désolé pour ces questions basiques je suis un pauvre amateur...!
Crdlt
Avatar du membre
Rémi 38
Messages : 107
Enregistré le : 26 févr. 2018 09:42
Localisation : Isère

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par Rémi 38 »

Salut ,

Oui tu peut les monté mème si ils ne sont pas relié ( je ne voit pas trop l’intérêt ) , mais si tu actionne le levier sa va couler donc pas top .

Le plus simple est de repartir en flexible , c'est plus maniable , moins cher , et très rapide a faire .

Bon montage .
IH 323 - IH 453 - IH 633
JACASE
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2015 16:51

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par JACASE »

Merci les gars pour ces infos,
malheureusement si je mets deux DE accolés sur celui d'origine (solution idéale) se pose le pb du frein à main qui est juste à coté et que je ne pourrais plus actionner vu qu'il va buter dessus.Le chauffer et le tordre serait une solution mais j'ai peur d'abimer l'axe de verrouillage!
Il faudrait donc que je fasse un piquage sur l'aller et le retour du circuit alimentant le SE d'origine (les tuyaux sont visibles) et que je positionne les distributeurs ailleurs si quelqu' a installé des distributeurs supplémentaire sur son 533 je suis preneur d'info de photos merci à tous.

cordialement
J
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par nicolaon »

Les premières épareuses n'avaient pas de circuit spécifiques. Leur distributeurs restaient en liaisons permanente sur le broyeur
A l'attelage on fixait sur l'aile du tracteur cette commande qui faisait parti intégrante de la machine et on se branchait sur un se et retour pour l'alimenter

Sinon c'est comme pour un chargeur ,un centre a suivre auxiliaire . ou alors vous placer deux de et retirez le se; c'est peut etre le plus rapide pour votre bryeur déporté
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par Sam-845 »

Pour les broyeurs 1 SE + Retour libre et 1 DE
Avatar du membre
Rémi 38
Messages : 107
Enregistré le : 26 févr. 2018 09:42
Localisation : Isère

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par Rémi 38 »

Ah mais tu as les distributeurs entre les jambes a priori .

le mieux serai de les déplacer pour les mettre a droite entre l'aile et le siège .

Comme ceux ci
Image

( je me suis permis de partager l'image que j'ai trouver sur le site )
IH 323 - IH 453 - IH 633
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par ih 946 »

c'est un étroit ton tracteur pour avoir les distributeur entre les pattes , un seul levier de vitesses comme un 453 :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
JACASE
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2015 16:51

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par JACASE »

oui c'est un vigneron que j'ai un peu élargi CASE 533 SA avec DA 2RM mais il a les deux leviers de vitesse entre les jambes et à dte un peu en retrait il y a le distributeur d'origine SE et juste à côté passe le frein à main,il doit y avoir 5cm maxi entre les deux ce qui fait que si j'empile deux distributeurs qui font 40mm de large je ne peux plus me servir du frein à main! En fait il faut déplacer l'ensemble c'est là le pb brancher des flexibles sur les entrées/ sorties du simple effet pour le positionner plus loin en l'accouplant avec les deux DE. L'autre solution c'est de faire un piquage sur le circuit existant pour alimenter les deux DE mais là beaucoup de travail au dessus de mes compétences. N connaissant pas le matériel hydraulique (raccord etc) évidemment je pourrais le confier à des pro mais le tracteur est ancien et les devis modernes vous savez ce que c'est!
Donc si l'un d'entre vous sur le forum a déjà réalisé cette modif et s'il peut me guider je suis preneur, je vais quand même demander un devis.
Merci de vos réponses
crdlt à tous
JACASE
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2015 16:51

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par JACASE »

Bonjour à tous, j suis toujours à gamberger pour installer deux DE comme vous l'&avez compris je n'ai pas la place de les coupler et deplacer le SE qui est d'origine c'est un enorme boulot il y a 4 tuyaux rigides qui y arrivent.
Par contre j'ai vu qu'il y avait dessus des bouchons un su la face avant et un sur la face arrière. Je me demandais si ces bouchons n'étaient pas des orifices pour se brancher l'arr serait la hte pression et l'avant le retour?
Connaissez vous ce distributeur d'origine et savez vous si on peut brancher des flexibles sur celui ci pour alimenter des DE que je positionnerai ailleurs?
Merci à tous :D
Avatar du membre
Rémi 38
Messages : 107
Enregistré le : 26 févr. 2018 09:42
Localisation : Isère

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par Rémi 38 »

une petite photo de ton installation pourrai nous aider pour t’aiguiller .
IH 323 - IH 453 - IH 633
JACASE
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2015 16:51

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par JACASE »

Bonjour Merci rémi 38 de vous 'interresser à mon Pb
je n'arrive pas à mettre des photos de mon distributeursur le forum ce que je peux vous dire c'est que mon distributeur possede six sorties " trois devant et trois derrière.
Devant arrive la conduite haute pression sur un orifice au milieu, sur l'autre (le plus haut il y a un tuyau en U inversé qui rejoint avec raccord banjo la prise arrière la plus haute et qui de l'arrière part sur le réservoir hydraulique le retour je pense. Et enfin en bas il y a une troisième sortie bouchée avec un bouchon vis BTR je crois. Donc le fluide tourne en permanence quand on actionne le distributeur dans un sens le retour est coupé et le flux pousse sur le verin de la remorque et la leve,dans l'autre sens on coupe la pression et le verin se vide par gravité dans le retour basse pression et la benne reprend sa position c'est du moins ce que j crois comperndre.
Maintenant à l'arrière du distributeur on a le U qui se branche sur la prise du haut et qui retourne au reservoir et au milieu est branché le tuyau plus fin qui passe sous le siège jusqu'au connecteur hydraulique à l'arrièe pour brancher un verin de remorque et enfin plus bas pareil une troisième sortie bouchée elle aussi de la même manière. J'ignore donc si ce distributeur et un double effet bouché pour être un simple effet ou si c'est un simple effet tout court.
Après en page 31 du manuel d'entretien on parle de distributeur et de valve auxillaires ce n'est pas clair. Je pense que les mecanos qui connaissent bien ce tracteur son à présent retraités en tous cas le chef d'atelier de la concession n'a pas l'air de pouvoir répondre à mes questions! Il faut lui amener le tracteur pour un devis! Pas un mot dans la revue technique qui pourrait m'éclairer.
si vous me donnez votre mail je peux vous envoyer des photos détaillées de tout cela je ne parviens pas à comprendre comment les mettre sur le forum.
Merci à tous et bon dimanche à tous
JACASE
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2015 16:51

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par JACASE »

IH 4 EVER a écrit : 28 mai 2018 20:35 oui tu peux empiler des distributeurs double effet ,sur mon 633 j'ai un SE et deux DE,tu enleves la plaque et tu rajoutes le distrbuteur( avec les joints) et en bout tu remet la plaque,bien sur adapter la longueur des deux tiges filletées qui les serrent.
un distributeur neuf en Bosch ,env 130/150 € il me semble
Bonjour, je reponds un peut tardivement merci de ton post,j'avais un peu laché l'affaire, effectivement on peut empiler les distributeurs mais ma plaque sur mon simple effet elle est sur la face interne coté levier de vitesse donc si j'empile les deux DE je suis obligé de translater mon SE (celui d'origine) vers le dehors? Et les DE vont buter vers l'avant pas de plac. Ce qui fait que je doit refaire tous les branchements car c'est lui qui reçoit les tuyaux rigides qui ensuite repartent vers le distributeur de relevage.
Par contre sur mon bloc de distributursimple effet d'origine Case 533 SA de 86 il y a deux bouchons qui ont l'air en Alu(clé allen): un sur la face avant et un sur la face arrière, je me suis demandé si ces bouchons n'obturaient pas des sortie pour un branchement auxilliare de flexibles qui pourraient alimenter d'autre distributeurs ce que je cherche à faire autrement je ne vois pas à quoi servent ces bouchons! Si quelqu'un à la réponse je le bénis entre tous...!
Merci à tous
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par chtivosgiens »

en general le coprs des SE et le meme que les DE pour sa qu'il y a des bouchons sur les SE
F135D D326 553 633 733 733 734
Répondre