Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
JACASE
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2015 16:51

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par JACASE »

Bonjour, je comprends par contre la question précise et unique que je me pose: c'est si sur l'une ou l'autre de ces sorties "bouchées" on a de la pression d'huile . Ce me permettrai d'alimenter en y vissant un flexible, un bloc de deux DE que je positionnerai au dessus pour connecter mon broyeur d'accotement sans devoir faire des piquages compliqués et y passer des heures. J'ai écris ce matin avec photos pour poser cette question précise à un chef d'atelier de la concession d'où vient le tracteur malheureusement réponse claire impossible à obtenir à croire qu je suis le seul heureux propriétaire d'un 533 qui a besoin d'installer des distributeurs supplémentaires!Il doit bien avoir sur ce forum d'autres heureux propriétaires de 533 qui ont plus que le Simple effet d'origine et qui pourraient me renseigner et avec lesquels nous pourrions échanger.
Mais je ne desespère pas la solution est proche!
Cordialement à tous
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par chtivosgiens »

sur mon 733 j'ai pas de pression au niveau des bouchons
apres si tu veux tester rapidement tu devisse un peux les bouchons et met en route sa pissera fort si il y a de la pression deriere
juste a bien netoyer apres :mrgreen: :arrow:
F135D D326 553 633 733 733 734
JACASE
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2015 16:51

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par JACASE »

Bonjour a tous je reprends mon affaire de distributeur DE sur mon Case 533
-j'ai donc abandonné l'idée d’mpiler les deux DE sur mon simple effet d'origine pas de place ou il faut tout déplacer couper des tuyaux rigides partir avec de flexibles un gros chantier….
Deux concessionnaires différents m'ont donné la même solution qu'ils avaient réalisée pour leur client à savoir:
Alimenter les deux DE par la conduite arrière du SE d'origine qui sert à benner une remorque. En bloquant la manette du SE on alimente en continu les deux DE il suffit de faire un retour reservoir depuis les DE et c'est parti!
J'étais super content de cette solution simple et donnée à l'identique par deux pro différents jusqu'à ce que je m'assure que mes 28l/min de debit de pompe seraient suffisant pour animer mon broyeur d'accotement. Malheureusement le monsieur qui avait lui aussi l'air de connaitre son sujet m'a affirmé qu'en faisant ce montage je pourrais certes animer mon broyeur avec le debit de ma pompe mais tant que la manette de mon simple effet sera"tirée" je n'aurait pas de relevage, l'huile partant vers mes deux DE soit dans les verins soit dans le reservoir. Ce qui fait que chaque fois que je voudrais relever il faudra remettre la manette du SE en position neutre et que cela va vite devenir pénible. La question que je pose aux hydrauliciens du forum est la suivante. Si je mets un centre à suivre (si c’est possible ce que j’ignore)sur mon bloc de DE puis-je alimenter en retour mon relevage sur un T par exemple ce qui me permettrait d’utiliser soit les DE soit le relevage et pourrait m’éviter si je veux actionner le relevage d’avoir sans arrêt à manipuler le SE que j’ai entre les jambes ? Quand je n’utilise pas mon broyeur je coupe le SE et je me remets dans la configuration actuelle.
Avant de commencer si je peux avoir un conseil avisé pour un montage plus simple à utiliser c’st à dire 3 manettes au lieu de 4 !
Merci à tous
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par nicolaon »

Si vous n'avez pas encore acheté de fourniture, tout est possible
Si vous avez déjà des fournitures: Montrez nous ce don vous disposez, pour que nous vous proposions des possibilités
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Rémi 38
Messages : 107
Enregistré le : 26 févr. 2018 09:42
Localisation : Isère

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par Rémi 38 »

Salut ,
Je ne comprend pas pourquoi tu cherche compliqué .
Si j'étais a ta place je déplacerai le distributeur existant , entre le siège et l'aile droite et rajouterai simplement les 2 double effet supplémentaire .
Temps de travail environ 2H .
Cout : quelques flexibles .
IH 323 - IH 453 - IH 633
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3579
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par Masterboy633 »

il doit être possible de faire une dérivation avant le SE ou après pour accoupler les DE, non ?
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par nicolaon »

Tout est possible
Vous n'avez pas répondu . Avez vous des fournitures ou non
Si oui quoi :?: des elements a empiler contre celui du tracteur entre les plaques ou un distri autonome
Si vous faites des heures, il pourrait être judicieux de commander le relevage avec le distri piano
car jongler relevage et piano ça sera pénible aussi , si ils ne sont pas cote a cote et ergonomique
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
JACASE
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2015 16:51

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par JACASE »

Bonjour merci à tous de vos réponses, j'avais acheté les deux DE empilables sur mon distributeur Bosch d'origine mais ils étaient tres volunmineux et haut donc sur l'aile ou ailleurs difficil de les caser et puis j voulais éviter de tout demontr l'installation hydrolique existante faite en tuyau rigide.
J'ai donc rapporté les deux DE et j'ai acheté un petit bloc avec deux DE qui se glisse au poil entre les jambes petits manettes cela ne gêne ni la conduit ni les leviers de vitesse et c'est assez ergonomique.
Le fournisseur préconise de l'alimenter en pression avant le distributeur existant et via un centre à suivre de réalimenter le SE d'origine à partir du nouveau.
Le problème c'est que si je pique la pression en amont du distributeur d'origine je n'aurait plus de relevage puisque le relevage est piqué lui sur la face avant de ce distributeur d'origine.Sur le 533 c'est foutu comme cela il n'y a pas deux pressions separée une pour le ou les distributeur et une pour le relevage
Je m'aprête donc à suivre les conseils rapidement donnés de deux mécaniciens agricole d'alimenter mon nouveau distributeur à partir de la prise arrière elle alimentée par le SE d'origine en maintenant sa manette tirée je pourais faire fonctionner les deux verins de mon broyeur mais pas le relevage! du moins pas tant que la manette sera tirée. C'est bien ce qui m'embête . Ce que j'ignore c'est si je mets un T sur l'arrivée de pression donc en amont de mon SE qui alimente aussi le relevage et que je branche mon bloc double effet à partir de ce T est ce que cela va continuer à alimenter mon relevage et que la pression ne va pas filer dans le retour directement quant je ne touche pas aux manettes.
Avant de tout couper je veux être sur que cela fonctionne c'est ce foutu groupe de mise en pression qui me perturbe.
Merci
JACASE
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2015 16:51

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par JACASE »

Bonjour autre question de quelle diamètre dois je prendre les flexibls pour ce type d'installation ? merci
JACASE
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2015 16:51

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par JACASE »

Rémi 38 a écrit : 30 août 2018 11:53 Salut ,
Je ne comprend pas pourquoi tu cherche compliqué .
Si j'étais a ta place je déplacerai le distributeur existant , entre le siège et l'aile droite et rajouterai simplement les 2 double effet supplémentaire .
Temps de travail environ 2H .
Cout : quelques flexibles .
Bonjour Remi je chrche pas compliqué les distributeur empilables pour ce modèles sont super gros lourds et haut sur l'aile ce n'est pas possible vu l'encombrement c'est pourquoi j'ai opté pour un petit bloc de deux DE compact qui va pile poil sous le siège
merci cordialement
JACASE
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2015 16:51

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par JACASE »

Masterboy633 a écrit : 30 août 2018 22:49 il doit être possible de faire une dérivation avant le SE ou après pour accoupler les DE, non ?
Bonjour Masterboy,
tout est possible je peux soit prendre la pression avant le SE l'envoyer sur mon bloc des deux DE et avec un centre à suivre (qui m'a été fourni avec le distributeur) réalimenter mon SE et donc mon relevage ( c'est ce que le vendeur du distributeur preconise) c'est juste que je ne suis pas très calé en hydraulique et je voudrais avant de couper de dériver de bricolr être sur que c'est le bon montage ou tout va pouvoir fonctionner, autrement il y a la solution batarde que les 2 concessionnaires CASE m'ont donnée d'alimenter les deux DE via la sortie du SE d'origine mais c'est moins élégant et moins pratique.Je pense que la bonne solution ils l'ont mais ils la gardent pour eux autrement c'est beaucoup plus cher, j'ai eu un devis à plus de 1500€ chez un pro....C'est pour cela que j'essaie de me debrouiller non pas seul mais avec vous....j'ai acheter le tracteur 4500 c'est un 2RM qui ne vaut guère plus!
Cordialement
jacase
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par nicolaon »

Si votre distri d'origine est totalement détaché du carter de relevage, pour un simple effet. On peux imaginer qu'il a quatre conduites
-une alimentation provenant de la pompe
-une sortie a suivre qui va au distributeur de relevage immergé
-un retour a la reserve qui doit plonger dans le carter de relevage
-une canalisation qui va a la prise

puisque vous avez un distri autonome a suivre

-Vous dérivez soit l'alim soit la ligne a suivre du distri IH ;peu importe au plus facile en passant par l'entré et la sortie de votre nouveau distri
- vous faite un piquage ou placez un T sur la canalisation de retour IH pour relier le retour du nouveau distri supplémentaire
et a la limite si sa passe des prises de service directe sur le nouveau distri /si non canalisation pour brancher vos prises supplémentaire

Une des canalisation rigide de la ligne hydrau sera remplacée ou déviée par deux nouveaux flexibles
Un flexible de retour sera joint au retour du distri IH ou orienté dans le fond du carter relevage

Soit trois flexibles minimum et la création d'un raccord de retour. La solution" batarde" ne va pas vous faire économiser de la peine et fournitures,
mais elle va bien vous pourrir la facilité d'utilisation
les canalisations rigide se soude très bien a l'électricité ou au brox si vous disposez d'un chalumeau
pour les flexibles: Soit vous les faites faire en sertis soit vous utilisez des raccords réutilisables
exemple a montage manuel
https://www.agram.fr/embout-massive-gaz-c-24-33557.html

https://www.agram.fr/magasin-pieces-agr ... e-1-2.html
https://www.agram.fr/magasin-pieces-agr ... metre.html
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
JACASE
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2015 16:51

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par JACASE »

Bonsoir et merci
effectivement mon distributeur reçoit devant l'arrivée de la pompe après le filtre, est branché au dessus sur je pense comme vous un centre à suivre, et dessus la conduite qui amène la pression au distributeur de relevage situé sous le siège, ensuite a l'arrière du distributeur part une conduit vers le reservoir et une autre effectivement vers la prise hydraulique pour la remorque prise du SE
Donc si je vous ai bien compris je peux dériver la conduite qui sort du distributeur d'origine et qui va au relevage et l'envoyer dans mon nouveau bloc de deux DE et ensuite via le centre a suivre de ce nouveau bloc je la renvoie sur le distributeur de relevage et c'est tout...Le relevage va fonctionner si je n'utilise pas les distrib DE? Bien sur il faut que je fasse un retour mais j'ai un bouchon à l'arrière avec des entrées ou je peux envoyer le retour mais je ferai peut-être un T sur la conduite de retour d'origine cela dépendra de l'encombrement.
Je vous remercie infiniment, vous avez résolu mon problème je n'aurai donc pas à manipuler la manette de mon simple effet pour avoir le relevage opérationnel comme dans la solution proposée par les garages agricoles consultés! Mon relevage fonctionnera si je ne touche pas aux manettes des DE...
Pourquoi dites vous qu'elle va me pourrir la facilité d'utilisation? Vous savez je ne suis pas un professionnel vous l'avez sans doute remarqué à travers mes questions et mes hésitations....Ce broyeur c'est pour entretenir un terrain un peu valloné et broyer de l'herbe aux pieds d'oliviers pas beaucoup d'heures et un peu chez les copains qui en ont besoin.
Mais votre solution est limpide et en plus elle me permet d'avoir un gain de place au niveau du poste de conduite.
Quelques dernières questions:
pour les soudures des tubes rigides ce serait effectivement plus propre de faire certains passages en rigide j'ai un chalumeau bigaz oxy/acetylène je brase régulièrement du cuivre (j'ai fait mon installation de chauffage) par contre pour les tubes hydrauliques en acier la brasure est elle suffisante et quelle brasure et quel décapant utiliser?
Quels diamètre de flexibles employer à votre avis en sachant que ma pompe est donnée pour 28 l/min sur la revue technique
Je me pose quand même des questions concernant les pros auxquels j'ai demandés des conseils, je pense qu'ils connaissaient parfaitement le problème et la réponse mais aucun ne m'a mis sur la voie....Ce n'st pas faute d'avoir demandé des informations .
voilà encore merci de vos conseils et tres bonne soirée
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par nicolaon »

Lorsqu'aucunes manettes seront active, le relevage sera opérationnel
Ce serait la solution d'alimenter votre monobloc par le se d'origine qui serait contraignant a pourrir l'usage pour moi
Déjà que de jongler relevage et piano est une contrainte
Que vous possédez du matériel de soudobrasage est super
Pour le métal d'apport le brox est bien. Enrobé il est auto décapant sa température de fusion sera un peu plus élevée que celle que vous utilisez pour les piquage ou celles de soudure cuivre avec ou sans argent donc attention pour des brasage laiton . je ne connais pas le nom commercial
Pour le retour vous n'êtes pas obligez de souder, vous couper et raccourcirez le tube
vous achetez des bagues cones 24 + écrous de la taille correspondante
exemple https://www.agram.fr/bague-15l.html
et un T égal https://www.agram.fr/magasin-pieces-agr ... l-15l.html
Pour la section vous mesurez la canalisation de ligne. Sa vous donnera la section a respecter pour ne pas trop réduire entre mini 3/8 et 1/2
l'huile va circuler en permanence dedans
Pour les prises si c'est du 5/16 sur votre broyeur ,ça ne servira pas a grand chose d'y mettre des volumineux 1/2
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Rémi 38
Messages : 107
Enregistré le : 26 févr. 2018 09:42
Localisation : Isère

Re: Ajout de distributeurs Hydrolique CASE 533

Message non lu par Rémi 38 »

JACASE a écrit : 02 sept. 2018 17:38
Rémi 38 a écrit : 30 août 2018 11:53 Salut ,
Je ne comprend pas pourquoi tu cherche compliqué .
Si j'étais a ta place je déplacerai le distributeur existant , entre le siège et l'aile droite et rajouterai simplement les 2 double effet supplémentaire .
Temps de travail environ 2H .
Cout : quelques flexibles .
Bonjour Remi je chrche pas compliqué les distributeur empilables pour ce modèles sont super gros lourds et haut sur l'aile ce n'est pas possible vu l'encombrement c'est pourquoi j'ai opté pour un petit bloc de deux DE compact qui va pile poil sous le siège
merci cordialement
Salut ,
j'avais pas compris que tu voulais mettre les distributeurs sur l'aile .
Dans ce cas tu a bien fait de prendre un distri auxiliaire qui prend un peu moins de place .
Bon montage .
IH 323 - IH 453 - IH 633
Répondre