Benne IH 425

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Benne IH 425

Message non lu par sterile1664 »

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un d'après le numéro de série d'une benne IH 425 serait capable de la dater?

J'ai quelques réparations à faire au niveau du boggie, j'ai une bride d'essieu à changer car cassée, une bride de pivot cassée aussi, ce sont apparemment des essieux EB, Essieux Bourgogne, et les bagues caoutchouc d'articulation du boggie à changer aussi.

Je vais me renseigner si les pièces sont encore disponibles, mais de quel modèles d'essieux étaient elles équipées? Plus de plaque visible, je sais seulement que ce sont des carrés de 90...

En adaptable ça à l'air compliqué de trouver des brides qui conviennent au niveau dimensions, et en bagues d'usure rien vu... Je pensais pour les bagues en refaire dans un értalon dur, plutôt qu'en caoutchouc, qui avaient déjà été remplacés par de la bande transporteuse, et qui je pense une fois serré avait bloqué la rotation, et qui a fait céder les brides.

Si vous avec des idées, mis à part refaire toutes les pièces par usinage...
echanu
Messages : 76
Enregistré le : 02 janv. 2017 14:04

Re: Benne IH 425

Message non lu par echanu »

Une indication e l'année serait de savoir si les réhausses sont blanches ou rouges. Si ellessont blanches c'est que la benne st d'avant 1983.

J'ai le même genre de problème avec une 445 de 1983. je n'arrive plus à tenir les essieux en place et les brides de boggies ont été réparées parmes soins en les renforçant. Si tu trouves une solution cela m'intéresse.

Echanu
Répondre