Pb fuite tuyau alimentation injecteur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
cpt john miller
Messages : 18
Enregistré le : 05 avr. 2018 21:03

Pb fuite tuyau alimentation injecteur

Message non lu par cpt john miller »

salut la compagnie , j'ai une fuite au niveau du tuyau d'alimentation de l'injecteur complètement à droite , je pense que l'olive c'est abîmé avec le temps où a été serrée trop fort, savez vous ou je pourrais trouver ce tuyau??
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Pb fuite tuyau alimentation injecteur

Message non lu par nicolaon »

Du tuyau générique stile 6x2 en barre peut se trouver dans des stations diesel, ainsi que des olives auto serrante ou des sets de réparations constitué de l'écrou une piece intermédiaire concentrique qui envelope le tuyau un peu plus et un bicone
Sinon le concessionaire si la ref se fait toujours
Chez un diéséliste que vous le répariez ou le faites reconstituer ;Avec le model, il vous donnerons le nécessaire
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Pb fuite tuyau alimentation injecteur

Message non lu par ih 946 »

refaire le tuyau de la même longueur :!: ne pas couper au court :oops: :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
cpt john miller
Messages : 18
Enregistré le : 05 avr. 2018 21:03

Re: Pb fuite tuyau alimentation injecteur

Message non lu par cpt john miller »

Merci de vos réponse rapides, mais cela me semble compliqué a faire et je ne connais pas de diéséliste vers chez moi.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Pb fuite tuyau alimentation injecteur

Message non lu par nicolaon »

Des réparateurs agricole ont parfois des set réparation 3 pieces
ils permettent de réparer des tuyaux sectionnés au ras de l'olive sans raccourcir la longueur hors tout( du moins une fois ) de la canalisation. En général sa tien
Alors qu'une simple olive raccourci le tout , qui oblige a tordre et sa re pète d'autant plus vite
Et comme le dit jacquot, normalement tous les tuyaux doivent être de longueur égales pour un bon équilibre des débits. Ce qui n'est plus le cas après n'importe quelle réparation , mais c'est indétectable a l'oreille pour quelques millimètre
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
cpt john miller
Messages : 18
Enregistré le : 05 avr. 2018 21:03

Re: Pb fuite tuyau alimentation injecteur

Message non lu par cpt john miller »

C'est bête que l'on ne trouve pas ces pièces neuve!!!! Mais bon vue l'age du tracteur c'est normal
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Pb fuite tuyau alimentation injecteur

Message non lu par ih 946 »

j'ai réparé un MF 135 avec un tuyau d'injecteur de C 15 : a 10mm près : bonne longueur :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
cpt john miller
Messages : 18
Enregistré le : 05 avr. 2018 21:03

Re: Pb fuite tuyau alimentation injecteur

Message non lu par cpt john miller »

Ok je vais voir si je peux bidouiller ça. Encore merci
cpt john miller
Messages : 18
Enregistré le : 05 avr. 2018 21:03

Re: Pb fuite tuyau alimentation injecteur

Message non lu par cpt john miller »

Bon c'est réparé, j'ai fait refaire un tuyau chez un diéséliste, mais la bête fumait blanc gris, donc j'ai démonté l'injecteur, j'ai tout nettoyé ( c'était bien encrassé) et la il tourne nickel, il a la patate.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Pb fuite tuyau alimentation injecteur

Message non lu par sterile1664 »

Encore un problème qui se termine bien! :yes:
Répondre