Faneuse strella

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Faneuse strella

Message non lu par Fanch »

Bonjour,
Quelqu'un aurait le manuel d'une faneuse strella ou bien un site pour l'avoir en pdf ?
J'aimerais bien savoir a quoi servent les deux trous pour le troisième point, j'ai entendu dire que celui du dessus c'est pour l andainage et celui du dessous pour le fanage
Case IH 553
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Faneuse strella

Message non lu par guib »

Pour en avoir une, je peux te dire que non
L'utilisation des trous dépend uniquement de ton tracteur et du réglage du 3ème point pour que le Strella lève assez haut pour ne pas éparpiller tes andains quand tu lèves la machine en bout de champ

Et si tu veux mon Strella, je te le donne, je ne m'en sers plus, bien qu'il soit en état de marche (et stocké à l'abri)
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Faneuse strella

Message non lu par Fanch »

Merci c'est cool, tu as l'air de t'y connaître, malgré ms recherchés sur Internet je trouve peu d'info sur cette faneuse
Je sais pas si ca vaut le coup mais c'est gentil, je te poserai sûrement d'autre question :D :mdr:
Les trous au niveau des dents aussi celui du bas c'est fanage et l autre andainage ?
Je compte changer les ressort aussi car les dents ne reviennent plus a leur place
J'aimerais aussi savoir quel réglage faut il faire pour le fanage et l andainage
:mrgreen:
Case IH 553
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Faneuse strella

Message non lu par guib »

Oui c'est ça
Le trou vers l'extérieur est la position de fanage, celui vers l'intérieur est celui de l'andainage
Les ressorts doivent impérativement être en état, sous peine de faire beaucoup de casse de dents

C'est assez sportif, tu vas t'amuser la première fois, mais une fois que tu auras compris (position de la goupille mecanindus, celle du support de la dent et celle du ressort....) et que tu auras le coup de main, cela se fait en à peine 10 mn

Attention il y a 4 sortes de dents différentes, 2 pour la toupie gauche (marquées en bleu) et deux pour la toupie droite (marquée en jaune)
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Faneuse strella

Message non lu par Fanch »

Oui j'ai demonter tout les ressorts et les dents
les support de dents et les dents sont en super état plus qu a remettre les ressort et les goupilles
Ce sont les dents étroites et les dents larges ? oui il ya des dents gauches et droites
pour les ressorts aussi il y en a pour la droite et pour la gauche ? et pour les goupilles mécanindus c'est quoi le diamètre
Sur Internet j'ai trouvé une vidéo qui montrait comment mettre le ressorts, elle est en russe mais pas besoin du son pour comprendre :mdr: :lol:
Case IH 553
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Faneuse strella

Message non lu par guib »

Oui, les dents ce sont bien des larges et étroites alternativement
Pour les ressorts, oui, il y a des droits et des gauches
Les goupilles sont du 6 x 40
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Faneuse strella

Message non lu par Fanch »

Ah je crois que toutes les dents montées de base sur la faneuse quand je l'ai achetée d'occasion sont des dents étroites (ce sont celle qui ont un pic plus long que l autre? )
je te remercie pour m'avoir aidé c'est super cool :mrgreen:
Si j'ai d'autre problème je saurais au qui m'adresse si ca ne te dérange pas :?:
:mdr:
Case IH 553
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Faneuse strella

Message non lu par guib »

Je ne saurai plus te dire pour la différence de longueur
Les dents étroites sont parallèles, alors que les dents larges ne le sont pas
Je crois qu'il y a eu différents modèles de dents suivant les années de fabrication
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Faneuse strella

Message non lu par chero 46 »

Y a aussi une petite entretoise plastique avec le ressort. Elle a une empreinte du genre demi-trou pour le passage de la goupille
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Faneuse strella

Message non lu par Fanch »

Oui bizarre toutes mes dents sont identiques mais bon ca doit pas être dramatique
Oui j'ai réussi à conserver pratiquement toutes le petites entretoises et pour celle qui sont cassés je mettrais une ou deux petites rondelles
Case IH 553
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Faneuse strella

Message non lu par guib »

Non, tu dois impérativement monter les dents alternées, sous peine de faire du mauvais travail

Image

Les voilà tes bagues :
Image
https://www.distribagri.com/1439-dents- ... trella?p=2
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Faneuse strella

Message non lu par Fanch »

Okay enfaite il me semble que les miennes soient également alterné
Elle est importante l'espèce de plaque entre les deux toupies?
Merci pour le lien
Case IH 553
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Faneuse strella

Message non lu par guib »

Elle guide le flux de fourrage, je n'ai jamais travaillé sans, donc je ne saurai dire...
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: Faneuse strella

Message non lu par Fanch »

la butée en plastique est importante
?
Case IH 553
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Faneuse strella

Message non lu par chero 46 »

C est elle qui tient le ressort
Répondre