plans de joints collecteur d'echappement MX 170
plans de joints collecteur d'echappement MX 170
Bonsoir, j'ai un petit souci , je suis occupé à reparer le collecteur d'echappement de mon MX qui avait 4 goujons cassés dans la culasse. Apres l'extraction des dits goujons (percage puis retaraudage), j'en suis à essayer de retrouver des plans de joints propres pour remonter le collecteur , mais le metal est bien attaqué et j'ai deja poncé au disque à lamelles les 2 surfaces, mais je suis pas 100% satisfait du resultat Je sais que l'ideal serait de tout rectifier par un atelier de rectif, mais j'ai pas trop envie de deculasser... si quelqu'un a une solution??
- sterile1664
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Re: plans de joints collecteur d'echappement MX 170
C'est côté culasse que ça s'est creusé ? Pas côté collecteur ?
Re: plans de joints collecteur d'echappement MX 170
bah un peu des 2 cotés...
- sterile1664
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Re: plans de joints collecteur d'echappement MX 170
J'en ai fait 2 sur les mêmes moteurs mais en industriels, sur foreuses, et malgré les centaines d'heures de travail avec le joint claqué sur une des sorties de culasse, à chaque fois c'est le collecteur qui s'est creusé, un coup de fraiseuse, un joint et c'est reparti, mais jamais eu de problème côté culasse, du moins pas assez creusé pour créer une fuite une fois remonté.
Re: plans de joints collecteur d'echappement MX 170
Salut,
C'est que tes joints ont laissaient des empruntes profondes dans la culasse par usure
Si elles sont toutes identiques, je joint fera peut être sont boulot quand meme. Mais si elles sont très variable en fonction des goujons cassé, tu peux tenter des clinquants
Sur un Renault a air qui avait un souci de goujons(et d'intoxication), les 4 culasses individuelles n'étaient pas toutes bien alignées
j'ai placé le collecteur en fonte a blanc maintenu a la mains et, avec un jeux de cales ( celles que on utilise pour les culbu )
j'ai cherché les mauvais appuis
Pour compenser j'ai écorché des vieux joints pour en garder que les feuilles métalliques qui furent placées en sandwich pour égaliser la misère
C'est pas catholique mais bon pour le moment les goujons tiennent et nous ne respirons plus les gaz
Personnellement je ferai gaffe avec les disques lamelles, sa vite fait de retirer de la matière . Le mieux et parfois l'ennemi du bien
C'est que tes joints ont laissaient des empruntes profondes dans la culasse par usure
Si elles sont toutes identiques, je joint fera peut être sont boulot quand meme. Mais si elles sont très variable en fonction des goujons cassé, tu peux tenter des clinquants
Sur un Renault a air qui avait un souci de goujons(et d'intoxication), les 4 culasses individuelles n'étaient pas toutes bien alignées
j'ai placé le collecteur en fonte a blanc maintenu a la mains et, avec un jeux de cales ( celles que on utilise pour les culbu )
j'ai cherché les mauvais appuis
Pour compenser j'ai écorché des vieux joints pour en garder que les feuilles métalliques qui furent placées en sandwich pour égaliser la misère
C'est pas catholique mais bon pour le moment les goujons tiennent et nous ne respirons plus les gaz
Personnellement je ferai gaffe avec les disques lamelles, sa vite fait de retirer de la matière . Le mieux et parfois l'ennemi du bien
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: plans de joints collecteur d'echappement MX 170
j'ai eue le problème sur le bull DRESSER TD 14 E : 8.3 cummins (idem 7120) j'ai fais rectifier la culasse et changer le collecteur trop bouffé a 15000 H
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- geronimo69
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Re: plans de joints collecteur d'echappement MX 170
loctite EA3498 ou 5920 .
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Jérôme
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Re: plans de joints collecteur d'echappement MX 170
Bonjour
Ou mettre "a blanc "les parties creusées et " mastiquer"avec une colle bicomposante speciale fonte mais après il faudra surfacer de toutes façons
Crdt Gaby
Ou mettre "a blanc "les parties creusées et " mastiquer"avec une colle bicomposante speciale fonte mais après il faudra surfacer de toutes façons
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ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
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- sterile1664
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Re: plans de joints collecteur d'echappement MX 170
Moi c'était les gaz d'échappement qui avaient laminé le collecteur une fois le joint claqué.nicolaon a écrit : ↑16 mai 2018 23:35 Salut,
C'est que tes joints ont laissaient des empruntes profondes dans la culasse par usure
Si elles sont toutes identiques, je joint fera peut être sont boulot quand meme. Mais si elles sont très variable en fonction des goujons cassé, tu peux tenter des clinquants
Sur un Renault a air qui avait un souci de goujons(et d'intoxication), les 4 culasses individuelles n'étaient pas toutes bien alignées
j'ai placé le collecteur en fonte a blanc maintenu a la mains et, avec un jeux de cales ( celles que on utilise pour les culbu )
j'ai cherché les mauvais appuis
Pour compenser j'ai écorché des vieux joints pour en garder que les feuilles métalliques qui furent placées en sandwich pour égaliser la misère
C'est pas catholique mais bon pour le moment les goujons tiennent et nous ne respirons plus les gaz
Personnellement je ferai gaffe avec les disques lamelles, sa vite fait de retirer de la matière . Le mieux et parfois l'ennemi du bien
Re: plans de joints collecteur d'echappement MX 170
Ouais ya pas de solution miracle... je vais presenter le collecteur pour verifier les defauts de planéité et essayer de corriger au mieux, puis remontage avec des joints neufs et on verra... Si ca tient pas je demonterai la culasse et tout à la rectif... mais j'espere pas etre obligé
- L'Aveyronnais
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Re: plans de joints collecteur d'echappement MX 170
Sinon tu vires tout...
Re: plans de joints collecteur d'echappement MX 170
J'y ai pensé mais plus de turbo
Re: plans de joints collecteur d'echappement MX 170
et de la pâte pour réparer les échappement?
ça compenserai les aspérités?
ça compenserai les aspérités?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.