Réglage embrayage Farmall FCD

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
IHbob29
Messages : 47
Enregistré le : 30 août 2016 10:16

Réglage embrayage Farmall FCD

Message non lu par IHbob29 »

Bonjour,

je me suis attaqué à la réfection de l'embrayage et de la ligne d'arbre de mon super FCD. Maintenant tout est remonté, sauf que je ne suis pas sûr du réglage que j'ai fait sur l'embrayage. Sur le manuel d'atelier il est noté qu'une fois monté, la distance entre la butée et le dessus du plateau doit être de 32mm, chose qui est fait sur mon embrayage. Le problème c'est qu'une fois réglé, je n'arrive pas à débrayer en appuyant sur la butée, est-ce normal ?
Merci d'avance pour votre aide :yes:

Bonne journée
cpt john miller
Messages : 18
Enregistré le : 05 avr. 2018 21:03

Re: Réglage embrayage Farmall FCD

Message non lu par cpt john miller »

Salut comment ça en appuyant sur la butée??
Avatar du membre
IHbob29
Messages : 47
Enregistré le : 30 août 2016 10:16

Re: Réglage embrayage Farmall FCD

Message non lu par IHbob29 »

Salut,
lorsque le moteur n'était pas monté sur le tracteur, j'avais accès à tout le mécanisme d'embrayage et en appuyant sur la bague de débrayage donc la butée il me semble, ça fait comme si tout était bloqué, aucune sensation de ressort ni rien. Et sur le manuel d'atelier il est mis qu'il faut appuyer plusieurs fois dessus pour vérifier le bon réglage.

Du coup hier j'ai remonté le moteur sur le tracteur et j'ai du jouer sur le règlage de l'embrayage (au feeling) de façon à ce qu'on actionne l'embrayage avec la pédale. Si j'avais laissé le réglage comme j'avais compris dans le manuel, on ne pouvait pas débrayer, ne mécanisme ne bougeait pas...
Et désolé je ne peux pas mettre de photos, je suis en zone blanche donc internet est vraiment trèèès limité :bou:

Bon week-end
cpt john miller
Messages : 18
Enregistré le : 05 avr. 2018 21:03

Re: Réglage embrayage Farmall FCD

Message non lu par cpt john miller »

Tracteur coupé en deux l'embrayage est bloqué?
Avatar du membre
IHbob29
Messages : 47
Enregistré le : 30 août 2016 10:16

Re: Réglage embrayage Farmall FCD

Message non lu par IHbob29 »

oui le tracteur était coupé, j'ai changé tous les coussinets, joint et j'ai fait regarnir l'embrayage. Avant le démontage le tracteur tournait mais plein de fuite et pression d'huile très mauvaise et disque d'embrayage gras.
Répondre