Gonflagage pneu

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
buisson
Messages : 198
Enregistré le : 17 mai 2011 10:56
Localisation : monistrol sur loire

Gonflagage pneu

Message non lu par buisson »

Bonjour à tous question bête mais à combien gonfler mes pneus ar (16.9/30)qui son a l eau j avais mis 1,5 mais je trouve que cela sauter pas mal merci
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Gonflagage pneu

Message non lu par nicolaon »

Il n'y a pas de R sur votre dimension ?
En dimension égale sur mon 33 liquide aussi a 1.5b j'ai plus de dos
Je me fi a l'œil en charge voir combien de crampons touchent le sol et la flexion des flans
mais globalement toujours bien plus bas ,trop bas .Les carcasses meurent avant les crampons .Mais les pneus sont facile a changer alors que le dos...
Pour vous donnez un ordre d'idée 1,2 /1,3 c'est encore trop pour moi pour bricoler porter des enrubannages diamètre 150 , des bricoles
a cette pression tous juste deux barrettes touche le sole avec 500kg derrière
1 bar me va .Mais d'un pneu a l'autre c'est variable notamment si vous êtes en structure raide diagonale ou dure stabilarge
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
buisson
Messages : 198
Enregistré le : 17 mai 2011 10:56
Localisation : monistrol sur loire

Re: Gonflagage pneu

Message non lu par buisson »

Merci pour cette réponse complète si y a bien un R sur mes dimensions j ai mis 1,2 bars mais cela me semble encore un peut trop je vais descendre à 1 bar je pense .je me suis rendus compte car j ai fait beaucoup de transport de remblais pour ma future maison et il y avais que 0,5 bars cela étais agréable mais charger cela écraser bien la carcasse du pneu merci bonne soirée
Répondre