Bonjour à tous
Je me suis acheté un IH 633SA de 1984 pour entretenir mon terrain de 1 hectare .
Ce tracteur mérite un peu de soins.
Après quelques soucis mécaniques de commande de boite il faut que je m'attaque à l'électricité et c'est là que j'ai besoin de vos avis
Soit je restaure à l'origine avec le risque de retrouver les mêmes soucis dû au passage des faisceaux à des endroits ou ils sont écrasés
à la boite à fusibles avec des fusibles navettes bourrés de mauvais contacts.
Soit je fais une rénovation fiabilisation avec des gaines étanches avec passages fiabilisés boite à fusibles moderne avec fusibles à lames ?
Les flexibles hydrauliques ont été bidouillés ainsi que les conduites de gas-oil comment retrouver la configuration d'origine
Restauration ou rénovation ?
Restauration ou rénovation ?
IH 633 SA ET KUBOTA B7001
-
- Messages : 227
- Enregistré le : 11 nov. 2013 19:59
Re: Restauration ou rénovation ?
Bonjour,
Pour moi le plus simple est de tout enlever et repartir à neuf pour les feux de positions, clignotants, route, code, gyrophare...
Bon courage
Pour moi le plus simple est de tout enlever et repartir à neuf pour les feux de positions, clignotants, route, code, gyrophare...
Bon courage
Re: Restauration ou rénovation ?
Salut,
L'électricité est des plus basique sur ces tracteurs et facile a refaire .
Sur mon 633 J'ai mis une boite a fusible moderne comme tu dis , conservé les partie de faisceau en bon état et changer quelques fils qui était en trop mauvais état .
Cela a du me prendre 4h en tout .
Le schéma du manuel est assez bien fait , en plus tu as les sections des fils.
J'ai quand mème refais un schéma simplifié pour plus de clarté .
Bon courage .
L'électricité est des plus basique sur ces tracteurs et facile a refaire .
Sur mon 633 J'ai mis une boite a fusible moderne comme tu dis , conservé les partie de faisceau en bon état et changer quelques fils qui était en trop mauvais état .
Cela a du me prendre 4h en tout .
Le schéma du manuel est assez bien fait , en plus tu as les sections des fils.
J'ai quand mème refais un schéma simplifié pour plus de clarté .
Bon courage .
IH 323 - IH 453 - IH 633
Re: Restauration ou rénovation ?
Merci pour ces réponses l'électricité véhicule c'est mon métier depuis 1990
Donc c'est plus sur le respect de l'origine que je me pose des questions
Donc c'est plus sur le respect de l'origine que je me pose des questions
IH 633 SA ET KUBOTA B7001
Re: Restauration ou rénovation ?
Pour le tracteur 33 j'avais épuré un peu au fur et a mesure des avaries
le relais code phare fut remplacé par un inter mis a la place de la tiret stop
les clignos alimenter directement en + après contact et un inter pour shunter droit gauche a la place du multi contacteur warning
Bon maintenant il est dans un état pitoyable plus grand chose doit fonctionner
par contre pour le haut cabine j'ai une alim prise au démarreur qui passe dans le pied /montant av gauche cabine
qui alimente la barrette d'un tableau a module de bâtiment
les disjoncteurs de bâtiment me font a la fois interrupteur et fusible
il doit y en avoir 4 : phares AV ,AR , essuies glass, giro
Sur le pulvé pareil, pour les options : quelques uns pour les leds et un pour l'accélérateur
je ne sais pas faire plus simple et fiable surtout
sans relais, ni fiches top budget etc
Bien que non étanche pour la commodité ,le haut cabine fonctionne toujours après deux décennies
le relais code phare fut remplacé par un inter mis a la place de la tiret stop
les clignos alimenter directement en + après contact et un inter pour shunter droit gauche a la place du multi contacteur warning
Bon maintenant il est dans un état pitoyable plus grand chose doit fonctionner
par contre pour le haut cabine j'ai une alim prise au démarreur qui passe dans le pied /montant av gauche cabine
qui alimente la barrette d'un tableau a module de bâtiment
les disjoncteurs de bâtiment me font a la fois interrupteur et fusible
il doit y en avoir 4 : phares AV ,AR , essuies glass, giro
Sur le pulvé pareil, pour les options : quelques uns pour les leds et un pour l'accélérateur
je ne sais pas faire plus simple et fiable surtout
sans relais, ni fiches top budget etc
Bien que non étanche pour la commodité ,le haut cabine fonctionne toujours après deux décennies
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)