724 et ajout de distributeur D.E.

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Anty
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2018 11:19

724 et ajout de distributeur D.E.

Message non lu par Anty »

Bonjour,

je possède un mc cormick 724 avec un distributeur simple effet d'origine, je souhaiterais y ajouter un voir deux distributeurs double effet.
Ci-joint une photo de mon bloc distributeur: https://ibb.co/izEiTy

A priori, il me faut acheter cela: http://www.prodealcenter.fr/element-dou ... 58112.html
mais dois-je acheter une pochette de joint par élément supplémentaire ? lien : http://www.prodealcenter.fr/kit-de-join ... 58308.html

Je trouve la pochette de joint très onéreuse, peut on se débrouiller avec simplement des joints toriques (taille plus ou moins standard ?) ou peut-on s'en passer (s'ils servent pour la réfection de quelque chose...)

Je vous remercie !

:)
camille-22390
Messages : 227
Enregistré le : 11 nov. 2013 19:59

Re: 724 et ajout de distributeur D.E.

Message non lu par camille-22390 »

Bonjour,

Le distributeur est fourni avec ses joints, entre les deux j'avais rajouté de la patte à joint, et au niveau de la plaque du bout !

Les vis c'est du 8 * 160 je crois qu'il faut. Un peu embêtant à mettre en place tout aligné l'idéal est de débrancher toutes le canalisation hydraulique pour avoir plus de facilité à manipuler les blocs distributeurs.

Bon courage ;)
Avatar du membre
Rémi 38
Messages : 107
Enregistré le : 26 févr. 2018 09:42
Localisation : Isère

Re: 724 et ajout de distributeur D.E.

Message non lu par Rémi 38 »

Salut,
A priori tu as déjà tout compris , il te suffit d’intercaler les distributeurs que tu veut rajouter entre ton distributeur existant et la plaque de fermeture .
de mettre des boulons plus long ( ou tige fileté et écrous sa marche aussi ) .
Pour les joints , il me semble qu'ils sont livrer avec les distributeurs mais je suis pas sur .
Sinon de simple joints torique a la bonne cote vont très bien .
Pour la pochette de joint je trouve cela beaucoup trop cher, de plus tu n'a pas besoin de tout les joints dans ton cas .

Bonne mécanique .
IH 323 - IH 453 - IH 633
Anty
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2018 11:19

Re: 724 et ajout de distributeur D.E.

Message non lu par Anty »

Merci pour vos réponses vous confirmez mes’ doutes cest super!

Je ferais un retour sur la présence des joints avec le bloc, ça pourra toujours être utile un jour pour quelqu’un qui souhaiterait commander sur le même site.

Bonne journée
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: 724 et ajout de distributeur D.E.

Message non lu par guib »

Les joints sont fournis avec le distributeur, on les voit sur la photo
Anty
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2018 11:19

Re: 724 et ajout de distributeur D.E.

Message non lu par Anty »

Bonjour,
j'ai passé la commande mais deux questions me viennent:

- connaissez-vous la dimension des orifices ? 3/8 ou 1/2 voir autre chose, métrique ? --EDIT: a priori ce serait du M18x1,5, si quelqu'un confirme c'est pas de refus --

- c'est pour des branchements d'outils sur le 3 points, je vais devoir faire une durite qui va à l'arrière pour mettre mes coupleurs ou y a t'il aussi des orifices qui donnent vers l'arrière ? sinon peut on partir "droit" du distributeur avec ce flexible ou il faut des coudes pour prendre le virage, malheureusement je n'ai pas le tracteur devant les yeux.

merci
Avatar du membre
Rémi 38
Messages : 107
Enregistré le : 26 févr. 2018 09:42
Localisation : Isère

Re: 724 et ajout de distributeur D.E.

Message non lu par Rémi 38 »

Salut,
Je te confirme c'est bien du M18x1.5
Pour la sortie , avec des coudes sa fait quand mème plus propre , ou raccords banjo .
IH 323 - IH 453 - IH 633
Répondre