Pdf ih 523
Pdf ih 523
Bonjour,
Il y a t'il la prise de force indépendante sur les 523 de ( 1970) ?
Autrement que pensez vous de ce tracteur , j'en ai vu un ?
Cordialement Valentin
Il y a t'il la prise de force indépendante sur les 523 de ( 1970) ?
Autrement que pensez vous de ce tracteur , j'en ai vu un ?
Cordialement Valentin
Re: Pdf ih 523
Qu'appelle tu pdf indépendante ? PdF avec embrayage double ? De mémoire je crois que l'embrayage double était de série relativement tôt sur les 23, à confirmer. De toute façon, si c'est ce que tu cherche, s'il y'a un levier à gauche du volant (secteur au niveau de la tirette d'arrêt), c'est gagné.
Pour moi, c'est des bons taxis. La direction est dure et est un point à surveiller (du boitier de direction aux fusées). Les ailes ont tendance à mal veillir, rouille au niveau des "longerons". Un autre point un peu pénible est l'accès au poste de conduite, si il faut descendre régulièrement. J'oublie certainement encore d'autre choses, mais malgré ces défauts, moi j'adore mon 523. Puissant, robuste, increvable c'est un taxi que je ne rendrais plus pour rien au monde...
Pour moi, c'est des bons taxis. La direction est dure et est un point à surveiller (du boitier de direction aux fusées). Les ailes ont tendance à mal veillir, rouille au niveau des "longerons". Un autre point un peu pénible est l'accès au poste de conduite, si il faut descendre régulièrement. J'oublie certainement encore d'autre choses, mais malgré ces défauts, moi j'adore mon 523. Puissant, robuste, increvable c'est un taxi que je ne rendrais plus pour rien au monde...
-
- Messages : 31
- Enregistré le : 19 sept. 2016 21:41
- Localisation : haute marne
Re: Pdf ih 523
bonjour
le levier a gauche du volant , c est l embrayage de la pdf, pour savoir s il a la pdf independante (proportionnelle a l avancement) regarder le levier a droite au niveau du talon du conducteur , position centre = arret pdf , position avant = 540 et 1000 trs , position arriere =pdf independante (proportionnelle)
le levier a gauche du volant , c est l embrayage de la pdf, pour savoir s il a la pdf independante (proportionnelle a l avancement) regarder le levier a droite au niveau du talon du conducteur , position centre = arret pdf , position avant = 540 et 1000 trs , position arriere =pdf independante (proportionnelle)
Re: Pdf ih 523
Bien entendu, ils ont tous ça, même ceux qui n'ont pas la proportionnelle...
-
- Messages : 31
- Enregistré le : 19 sept. 2016 21:41
- Localisation : haute marne
Re: Pdf ih 523
non; le proportionnelle etait en option,et les tracteurs avec embrayage simple n avaient pas la poignee a gauche du volant :
Re: Pdf ih 523
Ne mélangeons pas tout ! Avant tu nous parle de pdf proportionnelle maintenant d'embrayage de pdf. Si tu relis bien mon premier message tu verra bien que j'ai expliqué exactement ce que tu viens de nous dire.
Oui la proportionnelle était en option et c'est pour ça que le fait d'avoir un levier à trois position, à droite au talon n'est en aucun cas un indice. Car si pas de proportionnelle en position arrière la pdf reste au neutre !
Oui la proportionnelle était en option et c'est pour ça que le fait d'avoir un levier à trois position, à droite au talon n'est en aucun cas un indice. Car si pas de proportionnelle en position arrière la pdf reste au neutre !
-
- Messages : 31
- Enregistré le : 19 sept. 2016 21:41
- Localisation : haute marne
Re: Pdf ih 523
monsieur,
si , pas de proportionnelle ( option), pas de position arriere,autre chose ;pas de voyant jaune signalant la pression d huile sur les 523,624,724 de1965 a 1972 mais vert ; le votre n est pas d origine pour finir,j hatite a quelques kilometres de l usine (cima) qui a fait naitre votre 523 ,alors les rouges ont les connaient
si , pas de proportionnelle ( option), pas de position arriere,autre chose ;pas de voyant jaune signalant la pression d huile sur les 523,624,724 de1965 a 1972 mais vert ; le votre n est pas d origine pour finir,j hatite a quelques kilometres de l usine (cima) qui a fait naitre votre 523 ,alors les rouges ont les connaient
Re: Pdf ih 523
Cher Monsieur,
Je suis navré que vous remettiez sur le tapis cette histoire de voyant dans ce sujet. Mon 523 est dans la famille depuis 1967, il a un interlude de près de 15 ans chez un voisin. Et je peux vous affirmer haut et fort que l'instrumentation est d'origine. Je veux bien l'admettre que peux importe la marque (VDO où JAEGER) ce voyant soit vert, mais toujours est-il que chez moi il est jaune. Pour quelque raison, je n'en sais rien. Si j'en ai tiré une conclusion hâtive, j'en suis désolé.
Par contre en ce qui concerne la pdf, voici un extrait de manuels d'utilisateurs. Celui de gauche est extrait du manuel fourni avec notre 523. Celui de droite est extrait d'un manuel que j'ai récupéré sur le net.
Bien que je sois sûr que mon taxi n'ai pas de proportionnelle, je viens de revérifier le code de la transmission de mon 523, à savoir : 42233. Ce qui donne selon le manuel de service transmission :
4 : boîte entièrement synchronisée - vitesse jusqu'à 25 km/h
2 : embrayage double - 280 mm
2 : transmission sans sélecteur hydraulique, avec prise pour faucheuse , version 20 ou 25 km/h
3 : avec prise de force 540 et 1000 tr/min (si proportionnelle avec 540 et 1000 tr/min ce chiffre = 6)
3 : non explicité dans le manuel
Je suis navré, mais sur mon taxi, j'ai bien les trois position. En 1 et 2, rien ne se passe et en 3 j'ai la pdf indépendante, comme stipulé dans les deux extraits.
Pardonnez-moi cher Monsieur, si je vous ai offensé, ce n'était pas mon idée, loin de là. Vous avez raison, je ne vous connais pas. Peut-être du fait de votre position géographique êtes vous un ancien mécano, ingénieur, concessionnaire où que sais-je de la marque. Il y a sur ce forum de fins connaisseurs de la marque et qui habitent dans toutes les régions de France et de Navarre. Moi je ne suis qu'un petit poisson et m’enrichis des sujets passionnant ici. Alors continuons ensemble notre chemin sur ce forum à profiter de ces échanges et débats plus où moins vifs et passionnés.
Je suis navré que vous remettiez sur le tapis cette histoire de voyant dans ce sujet. Mon 523 est dans la famille depuis 1967, il a un interlude de près de 15 ans chez un voisin. Et je peux vous affirmer haut et fort que l'instrumentation est d'origine. Je veux bien l'admettre que peux importe la marque (VDO où JAEGER) ce voyant soit vert, mais toujours est-il que chez moi il est jaune. Pour quelque raison, je n'en sais rien. Si j'en ai tiré une conclusion hâtive, j'en suis désolé.
Par contre en ce qui concerne la pdf, voici un extrait de manuels d'utilisateurs. Celui de gauche est extrait du manuel fourni avec notre 523. Celui de droite est extrait d'un manuel que j'ai récupéré sur le net.
Bien que je sois sûr que mon taxi n'ai pas de proportionnelle, je viens de revérifier le code de la transmission de mon 523, à savoir : 42233. Ce qui donne selon le manuel de service transmission :
4 : boîte entièrement synchronisée - vitesse jusqu'à 25 km/h
2 : embrayage double - 280 mm
2 : transmission sans sélecteur hydraulique, avec prise pour faucheuse , version 20 ou 25 km/h
3 : avec prise de force 540 et 1000 tr/min (si proportionnelle avec 540 et 1000 tr/min ce chiffre = 6)
3 : non explicité dans le manuel
Je suis navré, mais sur mon taxi, j'ai bien les trois position. En 1 et 2, rien ne se passe et en 3 j'ai la pdf indépendante, comme stipulé dans les deux extraits.
Pardonnez-moi cher Monsieur, si je vous ai offensé, ce n'était pas mon idée, loin de là. Vous avez raison, je ne vous connais pas. Peut-être du fait de votre position géographique êtes vous un ancien mécano, ingénieur, concessionnaire où que sais-je de la marque. Il y a sur ce forum de fins connaisseurs de la marque et qui habitent dans toutes les régions de France et de Navarre. Moi je ne suis qu'un petit poisson et m’enrichis des sujets passionnant ici. Alors continuons ensemble notre chemin sur ce forum à profiter de ces échanges et débats plus où moins vifs et passionnés.
Re: Pdf ih 523
Donc j'ai été voir le tracteur mais celui-ci si fait du bruit quand on embraye ( le vendeur me parle de la butée graphité ? )
Il a bien la pdf indépendante , le reste mise à part le frein droit qui bloque ( que faire?) est ok.
Il a bien la pdf indépendante , le reste mise à part le frein droit qui bloque ( que faire?) est ok.
Re: Pdf ih 523
il fait du bruit quand on embraye ou quand on débraye dis au vendeur que la c est pas une butée graphité mais un roulement butée ; pour le frein (un peu leur maladie) faudra le démonter pour tout néttoyer et voir de changer les garnitures de disques ,sinon tracteur costaud et résistant
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: Pdf ih 523
Ne pas confondre proportionnelle et indépendante...
La butée graphite c'est la butée d'embrayage, qui à l'époque n'était pas montée avec un roulement, c'est le graphite qui limitait la friction entre les pièces fixes et celles en mouvement.
Reste à savoir si c'est celle d'avancement ou celle de la pdf, si tu as la pdf indépendante tu as un levier sur le côté gauche du tableau de bord, systématique sur les boîtes mécaniques, beaucoup moins sur les boîtes ampli, dans ce cas, c'est la pédale d'embrayage qui fait aussi embrayage pour la pdf.
La proportionnelle, c'est un peu compliqué, car optionnelle, mais logiquement obligatoire pour les 4 roues motrices, alors que certains ne l'ont pas...
Les freins, c'est à ouvrir en enlevant la trompette, nettoyage, et voir l'état des billes entre les disques qui doivent être carrées...
La butée graphite c'est la butée d'embrayage, qui à l'époque n'était pas montée avec un roulement, c'est le graphite qui limitait la friction entre les pièces fixes et celles en mouvement.
Reste à savoir si c'est celle d'avancement ou celle de la pdf, si tu as la pdf indépendante tu as un levier sur le côté gauche du tableau de bord, systématique sur les boîtes mécaniques, beaucoup moins sur les boîtes ampli, dans ce cas, c'est la pédale d'embrayage qui fait aussi embrayage pour la pdf.
La proportionnelle, c'est un peu compliqué, car optionnelle, mais logiquement obligatoire pour les 4 roues motrices, alors que certains ne l'ont pas...
Les freins, c'est à ouvrir en enlevant la trompette, nettoyage, et voir l'état des billes entre les disques qui doivent être carrées...
Re: Pdf ih 523
Eh bien non ! J’ai deux 624 4x4 et ils ne l’ont passterile1664 a écrit : ↑10 mai 2018 20:05
La proportionnelle, c'est un peu compliqué, car optionnelle, mais logiquement obligatoire pour les 4 roues motrices
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Re: Pdf ih 523
Merci de vos réponses !
Il fait du bruit des que tu appuies sur l'embrayage .
Oui il doit bien avoir la pdf indépendante , il a le levier à gauche du tableau de bord ! Mais pas la proportionnelle .
C'est compliqué comme boulot la butée ?
Ok pour les freins je pensais bien que ça nécessite démontage
Il fait du bruit des que tu appuies sur l'embrayage .
Oui il doit bien avoir la pdf indépendante , il a le levier à gauche du tableau de bord ! Mais pas la proportionnelle .
C'est compliqué comme boulot la butée ?
Ok pour les freins je pensais bien que ça nécessite démontage
Re: Pdf ih 523
sur les premiers 523 avec combinés VDO le voyant d'huile était jaune j'ai été 15 ans chez IH et j'en ai vu plus d'un , les combinés JAEGER : le voyant était vertsaint dizier a écrit : ↑10 mai 2018 15:49 monsieur,
si , pas de proportionnelle ( option), pas de position arriere,autre chose ;pas de voyant jaune signalant la pression d huile sur les 523,624,724 de1965 a 1972 mais vert ; le votre n est pas d origine pour finir,j hatite a quelques kilometres de l usine (cima) qui a fait naitre votre 523 ,alors les rouges ont les connaient
A+
Nothing runs like a IH
- FARMALL CUB
- Messages : 1957
- Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
- Localisation : Dordogne
Re: Pdf ih 523
Merci Jacquot de remettre les choses en place à chaque fois