plus de direction sur ih744

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
danarbraz
Messages : 109
Enregistré le : 04 juin 2011 20:34

plus de direction sur ih744

Message non lu par danarbraz »

tout est dit. l'hydrolique marche,pas de soucis avec le reste fourche et relevage. le volant a l'air d'etre sorti d'un bon centimetre et tourne dans le vide
et pour me faciliter les choses,il est dans le passage pour aller au pré.
que puis-je faire? qu'en pensez-vous?
danarbraz
Messages : 109
Enregistré le : 04 juin 2011 20:34

Re: plus de direction sur ih744

Message non lu par danarbraz »

j'ai pu le ramener au hangar en levant l'avant avec la fourche. mais pour le reste j'aurai besoin d'un coup de mains siouplé
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: plus de direction sur ih744

Message non lu par guib »

Orbitrol KO
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: plus de direction sur ih744

Message non lu par mlgbzh »

Je pense pareil.
Ca se trouve en casse, sinon, c'est pas donné.
Pas compliqué à changer ,mais beaucoup de démontage.
Il faut tout enlever du volant au tableau de bord et réservoir.

Téléphone à Pleyben chez Tracto pièces, il y en a peut être.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
danarbraz
Messages : 109
Enregistré le : 04 juin 2011 20:34

Re: plus de direction sur ih744

Message non lu par danarbraz »

et sa casse d'un coup, sans signe particulier avant. car dans mon cas ,mon fils était au volant, il est descendu pour ouvrir la barriere, veut passer la barriere et plus rien, l'ancien mécano de st thé n'a jamais vu ça. il est passé avant hier soir
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: plus de direction sur ih744

Message non lu par d40 »

t a bien dit au début que le volant était monté d un cm si c est le cas c est pas un probléme d orbitrol mais de l arbre de la colonne qui vient s enmancher a l orbitrol au moyen de cannelures ,s il est remonté il ne peut plus entrainer ,si bien sur tout est remonté volant et arbre ,a définir car rare des problémes a ce niveau
Avatar du membre
IHbob29
Messages : 47
Enregistré le : 30 août 2016 10:16

Re: plus de direction sur ih744

Message non lu par IHbob29 »

Il faudrait commencer par démonter pour pouvoir tout inspecter, ça serait bizarre que ça vienne de l'orbitrol, peut être que l'endroit où la colonne de direction vient accrocher l'orbitrol est usé et donc vu que c'est remonté ça tourne dans la semoule, enfin normalement il doit bien y avoir une butée ou quelque chose pour tenir les 2 parties ensemble... ah en parlant de l'ancien mécano de st thé tu parles de Jean Cloarec ? Un très bon gars avec des connaissances et un savoir faire énorme !
danarbraz
Messages : 109
Enregistré le : 04 juin 2011 20:34

Re: plus de direction sur ih744

Message non lu par danarbraz »

c'est sur que les gars comme lui sont rares et avec au moins cinquante ans d'expérience derriere lui

pour la direction ,apres 4h de démontage, c'est la goupille qui est au bout de l'axe qui a cassé, d'apres tracto pieces, en mettant 2 mécaningus l'une dans l'autre ,ça devrait etre bon. y a plus qu'a remonter

tant que j'y suis ,je peux passer un coup de karcher pour nettoyer tout ça ,remonter propre, il n'y a pas de risque pour l'embrayage en protégeant la partie électrique bien sur
Avatar du membre
IHbob29
Messages : 47
Enregistré le : 30 août 2016 10:16

Re: plus de direction sur ih744

Message non lu par IHbob29 »

Oui c'est aussi bien de passer un coup de karcher, souvent il y a pas mal de crasse. Si l’électricité est protégée c'est bon, le reste ne craint rien à mon avis ;)

Bon ça va si c'est juste la goupille qui est cassée, c'est beaucoup de boulot juste pour ça mais c'est toujours mieux que de changer l'orbitrol :yes:
danarbraz
Messages : 109
Enregistré le : 04 juin 2011 20:34

Re: plus de direction sur ih744

Message non lu par danarbraz »

IHbob29 ,tu es dans quel coins?
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: plus de direction sur ih744

Message non lu par ih 946 »

pour la goupille : si tu trouves un axe de chaine genre ASA 80 ,je ne sais pas la dimension exacte :?: c'est bien plus solide qu'une goupille élastique (mécanindus) :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: plus de direction sur ih744

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Oui ou un galet de roulement a rouleau, ça serait un peu plus solide,une meca pas guidée même doublée :pas confiance !

Cordialement Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
buisson
Messages : 198
Enregistré le : 17 mai 2011 10:56
Localisation : monistrol sur loire

Re: plus de direction sur ih744

Message non lu par buisson »

Pareil pour moi goupille doubler pas confiance cela ne tenais pas sur l engagement vitesse au volant (644 ) derrière la tôle ,depuis un vieux forêt et depuis plus de souci
danarbraz
Messages : 109
Enregistré le : 04 juin 2011 20:34

Re: plus de direction sur ih744

Message non lu par danarbraz »

et enplus ,il y a le roulement en haut de la colonne de direction, juste sous le volant, qui n'a plus ses billes, est-ce que c'est ça qui aurait pu casser la goupille, mystère.
quoi qu'il en soit ,je dois la changer ,mais c'est introuvable meme chez case. lundi ,je ferais les casses.
vous ne savez pas ou je peu en trouver?
danarbraz
Messages : 109
Enregistré le : 04 juin 2011 20:34

Re: plus de direction sur ih744

Message non lu par danarbraz »

personne n'a ce roulement dans ces archives?
Répondre