Pression d'huile iH523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pression d'huile iH523

Message non lu par d40 »

saint dizier a écrit : 08 mai 2018 15:43 bonjour voyant vert = huile , voyant rouge = alternateur ,quel voyant s allume sur votre 523


Bonjour
trés bonne question :yes:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Pression d'huile iH523

Message non lu par ih 946 »

j'en a fais 1 avec un vieux manocontact et 1 écrou que j'ai brasé pour reprendre le raccord et le flexible minimess et le mano 10 bars :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Pression d'huile iH523

Message non lu par nicolaon »

C'est peut etre different d'un D206
parce que sur le 33 il y a aucun intérêt a se brancher en lieu et place du mano contact. sur le 206 la canalisation nourrisse horizontale comporte plusieurs sortie bouché
il suffit d'en utiliser une
et un a une reduction :yes:
Sa permet de faire une pierre deux coups / contrôle de la pression moteur et contrôle de la pression d'ouverture du manocontact
Sur les vieux blocs 523 c'est différent alors :?:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Pression d'huile iH523

Message non lu par Vincent67 »

saint dizier a écrit : 08 mai 2018 15:43 bonjour voyant vert = huile , voyant rouge = alternateur ,quel voyant s allume sur votre 523
Ça dépend de l'instrumentation. Sur le miens, en VDO, voyant jaune = pression d'huile. ;)
saint dizier
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2016 21:41
Localisation : haute marne

Re: Pression d'huile iH523

Message non lu par saint dizier »

re bonjour
meme probleme sur mon 624 le voyant rouge (lampe temoin de charge) s allume au ralenti et s eteint a 1000 trs ,
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pression d'huile iH523

Message non lu par d40 »

saint dizier a écrit : 08 mai 2018 19:29 re bonjour
meme probleme sur mon 624 le voyant rouge (lampe temoin de charge) s allume au ralenti et s eteint a 1000 trs ,
normal , mais c est le rouge
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Pression d'huile iH523

Message non lu par sterile1664 »

nicolaon a écrit : 08 mai 2018 18:28 C'est peut etre different d'un D206
parce que sur le 33 il y a aucun intérêt a se brancher en lieu et place du mano contact. sur le 206 la canalisation nourrisse horizontale comporte plusieurs sortie bouché
il suffit d'en utiliser une
et un a une reduction :yes:
Sa permet de faire une pierre deux coups / contrôle de la pression moteur et contrôle de la pression d'ouverture du manocontact
Sur les vieux blocs 523 c'est différent alors :?:
Je me suis fait la même réflexion, mais je ne connais pas assez ces moteurs en détail pour aller dans ce sens...👍
Avatar du membre
Vattghern
Messages : 26
Enregistré le : 12 avr. 2018 12:31

Re: Pression d'huile iH523

Message non lu par Vattghern »

C'est bien le voyant vert qui s'allume ;)
saint dizier
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2016 21:41
Localisation : haute marne

Re: Pression d'huile iH523

Message non lu par saint dizier »

BONJOUR,
pour l huile de la 15w30 ou 15w40 c est bon peu importe la marque ,le filtre a t il ete change lors de la derniere vidange ? si oui CHANGER le mano -
contact 5,06 TTC chez Prodealcenter par ex ,pourquoi s emmerder avec des flexibles , des raccords et un mano ?
dans le livret d entretien, il est ecrit ; manque de pression d huile : insuffisance d huile, huile de mauvaise qualite , soupape regulatrice encrassee ou usee, lampe temoin de pression d huile defectueuse , crepine de la pompe a huile colmatee ou pompe a huile ne fonctionnant pas , paliers de vilbrequin, des bielles ou de l arbre a cames uses; pour info la soupape regulatrice se trouve sur la pompe a huile qui est fixee sur le palier n1 du
vilbrequin ,a voir :yes:
Avatar du membre
Vattghern
Messages : 26
Enregistré le : 12 avr. 2018 12:31

Re: Pression d'huile iH523

Message non lu par Vattghern »

Bonjour !

Merci pour vos précieuses informations concernant la cause possible du manque du pression.

Pour vous répondre, le filtre à huile a en effet été changé lors de la dernière vidange cet hiver ;)

C'est vrai que vu le prix dérisoire des mano-contacts, il faudrait peut être mieux en acheter un neuf et si le voyant s'allume toujours, c'est qu'il y a en effet un problème de pression d'huile. Il restera alors à en déterminer la cause...

Parmi les causes possibles que vous avez citées (Si ce n'est pas la manocontact qui déraille :p):

-Manque d'huile --> Je vérifie avant chaque démarrage donc non ^^

-Huile de mauvaise qualité -->C'est de l'huile multifonctionnel en 15w30, c'est sans doute pas la meilleure huile du monde mais je ne pense pas que ce soit la cause.

-Crépine colmatée --> Selon mon raisonnement, mon problème de pression d'huile apparaîtrait à froid également. (Cela serait peut être même pire avec de l'huile plus visqueuse) donc possible mais ça me parait moins probable :mdr:

-Pompe à huile défectueuse --> Possible...

-Paliers usés--> Possible car le moteur commence à avoir pas mal d'heure de vol... ^^

-Soupape régulatrice : Possible également !

D'ailleurs, est ce que si je retire la plaque du carter, j'aurais bien accès à la pompe à huile ? :D
saint dizier
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2016 21:41
Localisation : haute marne

Re: Pression d'huile iH523

Message non lu par saint dizier »

non, pour avoir acces a la pompe demonter le carter complet , votre probleme se trouve soit,la crepine,la pompe, ou le regulateur;
:yes:
Avatar du membre
Vattghern
Messages : 26
Enregistré le : 12 avr. 2018 12:31

Re: Pression d'huile iH523

Message non lu par Vattghern »

Je vais commencer par la manocontact dans un premier temps alors... :lol:

Si il s'avère qu'il y ait réellement un problème de pression d'huile, je verrais soit avec mon oncle qui était mécanicien ou un ami de mon grand père qui était mécanicien agricole pour déposer le carter ;)
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pression d'huile iH523

Message non lu par d40 »

toujours pas dit la couleur du témoin qui s allume :?:
saint dizier
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2016 21:41
Localisation : haute marne

Re: Pression d'huile iH523

Message non lu par saint dizier »

oublier le mano contact , s il s eteint au demarrage , il fonctionne
si , d40 c est le voyant vert :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Pression d'huile iH523

Message non lu par nicolaon »

Si vous desirez changer le manocontact, faites comme 946 .Avec l'ancien manocontact vous souder une ancienne valve de tubeless dégarnie de son enrobage caoutchouc
en laiton elle se soude très bien avec de l'étain et ensuite vous contrôlez la pression avec une bête poigné de gonflage
j'en utilise comme ça pour les épreuve plomberie /gaz ,elles coutent rien.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre