Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz
Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz
Voici mon projet . J'ai acheté un W4 a essence en décembre 2017 . Il démarre bien mais ouf l'huile noir sort par le muffler ( par le raccord ). Je ne trouve pas la sonde pour vérifier le niveau d'huile . Je vais faire un petit vidéo lorsque je vais y penser . Je viens de retrouver ce vidéo tourné lorsque j'ai été en faire l'achat . https://youtu.be/35lSODdFhPI
Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz
J'ai trouvé un ami qui devrait pouvoir faire un test de compression . Ça va m'en indiquer un peu plus sur l'état du moteur . Est ce qu'un problème des soupapes peut avoir comme conséquence de l'huile qui sort par le muffler ???
Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz
Je ne trouve pas de renseignement sur la mécanique de mon W4 . J'aimerais bien savoir si l'huile ne peut venir que des rings a l'huile ???
Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz
Pas encore fait le changement d'huile et redémarré le moteur . Mais ça a avancé un peu dans les informations dont j'ai besoin . Ça prend 5.7 litre d'huile et il n'y a pas jauge . Je vais lire ce lien .
http://pages.suddenlink.net/twcook/farm ... youbuy.htm
http://pages.suddenlink.net/twcook/farm ... youbuy.htm
Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz
Je n'ai pas fait le changement d'huile aujourd'hui mais j'ai vérifié pour le filtreur , les endroits pour vérifier le niveau d'huile . ect.. La je suis prêt et demain PM il y a de forte probabilité pour que je joue au mécanicien . L'huile est dégradé comme je n'ai jamais vue . Avoir vérifié avant je n'aurais pas démarré avec cette vieille huile .
Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz
Changement d'huile fait . Je l'ai fait démarrer et il a bien démarré du premier essaie . La fumé était très belle mais il n'a pas eu le temps de se réchauffer car j'avais oublié que le réservoir d'essence était vide . Je suis tout un pro de la mécanique . Je vais devoir attendre pour savoir s'il va bien . Demain c'est rendez vous a l'hôpital .
Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz
Bravo pour le redémarrage de ton tracteur un de plus sauvé
Pour ton RDV à l'hôpital, j'espère que tu n'as rien de grave
Bon courage
Pour ton RDV à l'hôpital, j'espère que tu n'as rien de grave
Bon courage
Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz
Rien de nouveau a l'hôpital . Je suis comme un gars de 75 ans même si j'en ai 60 ( a 50 ans je suis passé a la santé d'un gars de 90 ans ). J'ai trop pousser ma santé a bout , le cœur et le cerveau ont de la difficulté a s'en remettre . Même si la médecine m'a dit que je ne m'en remettrai jamais . J'ai la tête dure et je suis un éternel optimiste . Je préfère vivre en voyant la vie en rose qu'on broyant du noir . Je vise d'être comme un gars de 70 ans lorsque j'aurai 70 ans si dieu le veux .
Comme je suis revenu tôt de l'hôpital . Après m'être reposé un peu j'ai été démarrer mon tracteur . J'avais oublié (problème de mémoire )que je ferme la valve du tuyau d'essence pour que le carburateur ne se remplisse pas . Peut être la flotte qui ne travaille pas bien ??? Il démarre bien mais il boucane encore . J'ai gravis une bonne côte avec en 2 ième ou 3 ième vitesse et malheureusement le rpm descend et monte ( n'est pas stable) Heureusement il ne c'est quand même pas arrêté . Les freins ne freinent pas de façon indépendante . Est ce du a de la rouille qui soude les pièces ou c'est fabriqué comme ça d'origine ? Je vais l'utiliser quelques heures et voir si les choses s'améliore . Le positif c'est que la force du moteur semble normale , le liquide de refroidissement ne fuit nulle part . J'ai déjà vue des tracteurs a essence des années 50 ou 60 boucaner beaucoup plus noire que ça . Ok dans le temps on ne savait pas c'était quoi la pollution . Mais les gros camions diésel font beaucoup plus de boucane et sont utilisé beaucoup plus que ce vieux tracteur va l'être . Tout est relatif et c'est certain que remettre le moteur en bon état va être sur ma liste des choses a faire . Pour l'immédiat c'est la régularité du rpm et voir a ce que les freins travaillent bien . Ils freinent bien mais pas un a la fois . Comme c'est utile pour un virage sur la neige ou autre surface glissante . J'aimerais bien avoir cette option car en montage le danger est toujours présent . Pas de frein a main sur ce tracteur et je vais en ajouter un car comment descendre du tracteur dans une pente sans frein a main ???
Comme je suis revenu tôt de l'hôpital . Après m'être reposé un peu j'ai été démarrer mon tracteur . J'avais oublié (problème de mémoire )que je ferme la valve du tuyau d'essence pour que le carburateur ne se remplisse pas . Peut être la flotte qui ne travaille pas bien ??? Il démarre bien mais il boucane encore . J'ai gravis une bonne côte avec en 2 ième ou 3 ième vitesse et malheureusement le rpm descend et monte ( n'est pas stable) Heureusement il ne c'est quand même pas arrêté . Les freins ne freinent pas de façon indépendante . Est ce du a de la rouille qui soude les pièces ou c'est fabriqué comme ça d'origine ? Je vais l'utiliser quelques heures et voir si les choses s'améliore . Le positif c'est que la force du moteur semble normale , le liquide de refroidissement ne fuit nulle part . J'ai déjà vue des tracteurs a essence des années 50 ou 60 boucaner beaucoup plus noire que ça . Ok dans le temps on ne savait pas c'était quoi la pollution . Mais les gros camions diésel font beaucoup plus de boucane et sont utilisé beaucoup plus que ce vieux tracteur va l'être . Tout est relatif et c'est certain que remettre le moteur en bon état va être sur ma liste des choses a faire . Pour l'immédiat c'est la régularité du rpm et voir a ce que les freins travaillent bien . Ils freinent bien mais pas un a la fois . Comme c'est utile pour un virage sur la neige ou autre surface glissante . J'aimerais bien avoir cette option car en montage le danger est toujours présent . Pas de frein a main sur ce tracteur et je vais en ajouter un car comment descendre du tracteur dans une pente sans frein a main ???
Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz
Ce que j'aime des vieilles mécaniques ou d'autre loisir comme la motoneige ,la moto , le VR , la voile , ect... C'est que chaque sortie est pour moi une aventure . Que ce soit pour plus d'une semaine ou pour quelque minutes tout peut changer rapidement et c'est un petit défi a chaque fois . Aujourd'hui c'est un défi réussi . Je suis monté a ma cabane en McCormick W4 1951 . Pas sans qu'il arrête en montant une pente mais on a pas marché . Je trouvais qu'il tournait moins bien qu'hier . Alors que j'espérais le contraire . Un peu décevant de voir le moteur s'arrêter en montant une bonne pente . Je recule jusque sur une surface plane .Je descend et en fait le tour pour chercher ce qui ne va pas . Oups j'avais apporté le chargeur de batterie . Comme il n'y a pas encore de coffre je l'avais déposé a mes pieds . Et bien le fil avait décidé de s'accrocher après le choke et de tirer dessus . Repousse le choke et tout repart comme un 2018 . ( ou presque , ) Ça pas été long et j'étais rendu a la cabane . Je n'ai pas joué après car la priorité c'est la construction avant que mon grand frère reparte a Sept-Îles pour l'été . Pour revenir mon frère me suggère d'utiliser mon 4roues . Comme j'avais passé partout facilement ou il reste de la neige j'ai pensé pas de trouble . Ça va bien aller pour descendre . Mauvaise idée je suis resté pris avec et on est descendu a pied . Conclusion un 4roues ça reste pris beaucoup plus facilement qu'un tracteur et même un tracteur 2 roues motrice 1951 .
- L'Aveyronnais
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Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz
A gaz c'est a essence non?
Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz
Oui a gaz pour nous c'est a essence . A l'huile pour nous c'est du diésel . Merci d'être la .
- L'Aveyronnais
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Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz
Ok je m'en doutais
Sympa on reportage "exotique"
Sympa on reportage "exotique"
Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz
Tu es de quel coin au Quebec J'aime bien ton pays
Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz
Je demeure a saint Fabien , dans la Bas Saint Laurent . Un petit village touristique ou commence le Parc du Bic . Je n'ai pas joué avec mon W4 aujourd'hui . On a coupé un cèdre a 4 têtes . Quelque photos prise cet AM en prenant des poses repos . Quand je dis que c'est rocheux . Mais comme on peut voir sur la dernière photo . La nature et le vivant c'est impressionnant . Un bouleau jaune pousse même avec une roche comme obstacle .
- sterile1664
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Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz
Sympa le coin et la remise en route