Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Merci , mon lot a bois n'a pas beaucoup été touché depuis 75 ans . Je veux garder le côté naturel et habitat sauvage pour la faune . Mon W4 c'est pour l'utilité mais beaucoup pour que les futurs générations puissent voir un le passé . J'aime les belles vieilles choses .
Avatar du membre
Julien743
Messages : 55
Enregistré le : 14 avr. 2018 20:45

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par Julien743 »

Bonjour chouette l’endroit
Ih 743 Massey Ferguson 825
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Merci Julien . Moi ça me prend de l'espace et de la tranquillité . Mon héro d'enfance c'est Tarzan . Alors vous dire que mon côté sauvage est présent c'est un euphémisme . Tarzan m'a aussi beaucoup aidé a garder le côté souplesse et force dans ma vie . Pas contre le côté natation ( comme le côté santé ) la j'ai échoué ayant failli me noyer . J'ai toujours garder la peur et je dis souvent que je nage aussi bien qu'une roche . :)
L'hiver qui dure 6 mois par ici a préservé cet espace et cette tranquillité . :mdr: Je suis conscient de ma chance d'avoir eu des parents qui me laissent une forêt en héritage .
Avatar du membre
ML
Messages : 487
Enregistré le : 21 juil. 2006 16:12
Localisation : 45

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par ML »

Lors de mon premier voyage au Quebec en 1970 nous etions montes jusqu'au comte de Bellechasse voir comment ils fermaient les paroissent la ou l'agriculture n'est plus rentable.pourtant ces fermes avaient etees defrichees juste apres 1900.ca faisait mal au coeur tout ce travail pour rien
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

J'ai connu ces années ou nos bons bureaucrates fermait des paroisses car ce n'était pas rentable . Mais rentable pour qui ? C'était une version moderne de déportation . Pas loin d'ici il y a eu ce qu'on appelle , opération dignité . Des paroissiens ont refusé les fermetures et ces paroisses existent encore . Les érablières , le tourisme , l'exploitation forestière , l'agriculture permet a ses paroisses de survivre . Avec le net maintenant ils se sentent moins loin de tout . La par contre c'est le même problème qu'ailleurs au Québec . la dénatalité et le vieillissement de la population menace la survie de ses petits villages . Ou j'ai été aux réunions des clubs de 50 ans et + ce printemps . Mon épouse travaillant comme directrices des 150 clubs . Des bien belles rencontres avec des gens d'expériences qui ont travailler fort pour se débrouiller dans des coins pas toujours faciles .
J'ai démarré mon W4 mais j'avais oublié mon iPad pour filmer . Au ralenti tout se passe bien . J'arrête le moteur pour réparer une chaine a anneaux . Mon frère me dit le gaz coule par le carburateur . Effectivement ça coule a flot . Je ferme l'arrivé d'essence le temps de réparer la chaine . Je repart le moteur et tout semble normal . Je commence a monter la côte et j'augmente la révolution moteur . Oups ça recommence a faire du augmente et ralenti . Je continue quand même a monter la pente et malheureusement le moteur cale juste avant d'arriver au sommet . J'ai essayé de le redémarrer mais a part une couple d'allumage sans réellement démarrer . Ça été en vain . Une chose qui m'a étonné c'est que le carburateur ne coulait pas par terre . Sur le plant ou en descendant ça coule mais en montant ça ne coule pas . Alors c'est quoi son problème a ce vieux W4 ??? J'ai bien peur de devoir remonter le carburateur . A moins que ce ne soit l'ajustement des deux vis . Mais la pourquoi le carburateur coule lorsque sur le plat ou en descendant ???
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par MaxSuperCub »

Salut, pour ton tracteur démonte et nettoie le carburateur, c'est pas sorcier et au moins tu sera sur. Quand il a calé en cote as tu regardé le niveau d'essence dans le réservoir, fait le sur le plat et en cote et tu comprendra pourquoi jte dis ça.
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Merci Max , oui j'ai regardé le niveau d'essence et je comprend pourquoi tu me dis ça . Ils avaient pas encore pensé qu'il vaut mieux mettre le tuyau a essence dans le fond du réservoir et vers le centre . :) Mon frère m'a dit hier que mon tracteur et comme une auto 2018 . Il démarre en poussant sur un piton . Comme quoi la qualité ça reste jeune longtemps . :mdr: Tu a bien raison et je vais nettoyer le carburateur . J'aurais du commencer par la en fait . Merci tu me donne le coup de pouce pour que j'ose le faire . Je suis habitué avec les carburateurs de moto . Alors je devrais y arriver . On a toujours un peu peur de ce qu'on ne connaît pas . Bonne journée . Lorsque ça coule a l'arrêt c'est probablement le pointeau tout simplement . etk je vais l'opérer et voir si je trouve le bobo .
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par MaxSuperCub »

En plus c’est encore plus simple qu’un carbu de moto :!:
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Je n'ai pas osé toucher au carburateur . Le pointeau il est ou et comment fonctionne ce carburateur ? Pas tout a fait un mikuni ... :? Merci . J'ai trouvé un bon vidéo mais j'aimerais comprendre plus .
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par sterile1664 »

Les kits de réparation de carburateur se trouvent facilement aux US (ou pas loin... ;) ) j'ai ai ramené la dernière fois, et pourle prix, ça vaut pas le coup de faire l'impasse, c'est le même moteur que le farmall H, un démontage et nettoyage s'impose!

Déposer la commande du régulateur qui vient de l'avant du moteur (tube alu) qui tiens par 2 vis, enlever l'arrivée d'essence, la durite qui vient du filtre à air, la commande de starter, les 2 écrous qui le tiennent au collecteur d'admission et le tour est joué...

Une fois enlevé, démonter la cuve qui tient avec 4 vis, et tu aura accès au flotteur, avec au dessus le pointeau, son siège, l'emplacement où il est sensé faire étanchéité, et entre lesquels s'est certainement intercalé un petit morceau décollé du réservoir avec les remous d'essence, de gas pardon... :mrgreen: .

Tu as encore le tamis dans le bol sous les réservoir?
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Il n'y a pas de bol sous le réservoir . Mais une filtreur . Il faut que je regarde d'autre réservoir car le tuyau ne part pas dans la partie la plus basse du réservoir . Il est situé plus vers le conducteur . J'ai apporté le carburateur a la maison mais je ne l'ai pas encore démonté . Même si j'ai hâte je suis trop fatigué ce soir .
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

J'ai démonté le carburateur de mon W4 . Comme je pensais la petite languette de la flotte qui pousse sur le pointeau pour le fermer ne faisait plus son travail . Je l'ai remise dans sa position d'origine . J'ai nettoyé , il me reste le remontage et j'ai bien hâte de voir si ça va régler le mauvais fonctionnement .
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par sterile1664 »

:yes:
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par Carl DEVLIES »

Oui, en effet, c'est souvent la languette qui déconne sur les carburateurs W4 ou Farmall H.
Et pensez aussi à remplir le réservoir d'essence suffisament, sinon, tu auras des problèmes pendant chaque monte.

Moi, j'ai acheté un tout nouveau carburateur complet; le moteur démarrait toujours et facilement, mais il n'avait plus de puissance. A mon avis, une fois de plus un problème avec le flotteur et le niveau de l'essence dans le carburateur, mais également un problème de dégénération général du matériel du carburateur, une sorte de zamac ou alu.
Avec le nouveau carburateur, la plupart des problèmes est partie.

http://users.telenet.be/IH-SBWD6/W4f.html
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

J'ai posé le carburateur du W4 1951 . Le carburateur ne coule plus du tout a l'arrêt . :) La révolution du moteur est beaucoup plus stable même si ce n'est pas encore parfait . Je ne comprend pas qu'un tracteur si jeune n'est pas parfait .... Mais je lui pardonne au prix que je l'ai payé , $600. En plus il est plus vieux que moi et il ne faut pas être trop exigeant dans la vie . loll Sans farce je suis super heureux de mon achat . Il aurait besoin d'une remise a neuf du moteur pour faire moins de pollution (boucane) . Mais comme je ne l'utiliserai que très peu la consommation est un moindre inconvénient . Peut être que le fait d'avoir été arrêté longtemps fait qu'il boucane plus et qu'après quelque heures d'utilisation ça va diminuer un peu . La boucane est déjà beaucoup plus blanche avec le carburateur nettoyé . La deuxième vitesse et très proche de la quatrième . Je me suis trompé et j'ai monté la pente ou le tracteur avait arrêté l'autre jour en quatrième . Je trouvais que ça montait vite mais c'est bon signe car aucun problème a monter . Juste un peu de boucane plus foncé . Le moteur semble assez fort et ça a mon avis c'est bon signe ???
Répondre