voyant de BV sur le 1056
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Re: voyant de BV sur le 1056
j'avais oublié, j'ai aussi nettoyé les crépines d'aspiration, bien sales elles aussi!!
- sterile1664
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Re: voyant de BV sur le 1056
C'est la détergence de l'huile neuve qui fait son effet... Elle décolle les impuretés et les agglomère.
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Re: voyant de BV sur le 1056
ah bah ouais, ça "déterge bien". quand j'ai nettoyé la crépine sur le 956, j'avais pas assez soulevé l’arrière du tracteur, et pas mal d'huile a coulé, elle était bien noire aussi.(j'ai pas fait la même bêtise pour le 1056)
- sterile1664
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Re: voyant de BV sur le 1056
C'est bien pour ça qu'il est conseillé de vidanger régulièrement, pour que l'huile garde ses propriétés.
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Re: voyant de BV sur le 1056
En effet, mais s'est le prix à payer quand on achète des tracteurs à des sagoins
- sterile1664
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Re: voyant de BV sur le 1056
Comme je dis toujours, tout dépend du prix de départ, après, tu peux te dire que tu n'as pas fait une si mauvaise affaire que ça selon ce que tu remet en entretien, et au moins tu sais ce que tu as!
Re: voyant de BV sur le 1056
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Re: voyant de BV sur le 1056
Bonsoir
Même si ce sont des économies de "bout de chandelles "ton huile hydraulique est certainement moins polluée que celle de la boite, enfin j'espère .
Ta sangle de frein a main est certainement en vrac si les 4 rm s'enclenche normalement c'est déjà un moindre mal.
Cordialement Gaby
Même si ce sont des économies de "bout de chandelles "ton huile hydraulique est certainement moins polluée que celle de la boite, enfin j'espère .
Ta sangle de frein a main est certainement en vrac si les 4 rm s'enclenche normalement c'est déjà un moindre mal.
Cordialement Gaby
ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
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Re: voyant de BV sur le 1056
Je vais dire une bêtise. Je ne l'ai ni fait ni vue;
Mais il y a peut etre moyen de dériver le flux d'huile de transmission sans grandes modifications chronophage de vos boites, pour les équiper de filtres de grandes capacités et maillages différents
Par exemple pour ravitailler les machines au champs, j'utilise un simple fut d'huile de 200l avec une pompe a rotation manivelle dans la fso
Malgré que les stockages gnr et blanc ont des filtres ,absorbeurs en sorties motopompes:
Pour capter des impuretés accidentelles, j'ai en sortie de pompe manuel un simple filtre pour réseau d'eau domestique en tamis nylon armé .Finesse d'un filtre a café nylon environ. Je ne me rappelle pas du nombre de microns
il filtre deja fin, il est transparent contrairement aux filtres pour pulvé par exemple et ne ralenti que faiblement le débit. Un aimant a vache tient dedans ;il se nettoie, ce qui permet d'apprécier la texture des impuretés . Mais il n'est pas prévu pour 15 bars, par contre en pulvé oui mais plus grossier
et rien n'interdit de placer en plus des supports de filtres hydrau génériques sur un retour ou graissage qui couteraient peut être moins chère que des filtres a 80€ pour capter le plus fin
Ainsi c'est vos pompes de boite qui feraient en permanence le travail de filtration comme a l'origine
Je ne sais pas si sa existe en générique
mais les filtres a moteurs rotatifs a centrifuger sont merveilleux pour épurer
il fallait voir le caca stocké dedans comme sur les vieux Berlier ou sur mon IFA
Question: Les filtres de ses ih on des clapets de décharges de sécurités il ne peuvent pas imploser comme sa arrive parfois sur d'autres marque de trcteurs
Mais il y a peut etre moyen de dériver le flux d'huile de transmission sans grandes modifications chronophage de vos boites, pour les équiper de filtres de grandes capacités et maillages différents
Par exemple pour ravitailler les machines au champs, j'utilise un simple fut d'huile de 200l avec une pompe a rotation manivelle dans la fso
Malgré que les stockages gnr et blanc ont des filtres ,absorbeurs en sorties motopompes:
Pour capter des impuretés accidentelles, j'ai en sortie de pompe manuel un simple filtre pour réseau d'eau domestique en tamis nylon armé .Finesse d'un filtre a café nylon environ. Je ne me rappelle pas du nombre de microns
il filtre deja fin, il est transparent contrairement aux filtres pour pulvé par exemple et ne ralenti que faiblement le débit. Un aimant a vache tient dedans ;il se nettoie, ce qui permet d'apprécier la texture des impuretés . Mais il n'est pas prévu pour 15 bars, par contre en pulvé oui mais plus grossier
et rien n'interdit de placer en plus des supports de filtres hydrau génériques sur un retour ou graissage qui couteraient peut être moins chère que des filtres a 80€ pour capter le plus fin
Ainsi c'est vos pompes de boite qui feraient en permanence le travail de filtration comme a l'origine
Je ne sais pas si sa existe en générique
mais les filtres a moteurs rotatifs a centrifuger sont merveilleux pour épurer
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Question: Les filtres de ses ih on des clapets de décharges de sécurités il ne peuvent pas imploser comme sa arrive parfois sur d'autres marque de trcteurs
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: voyant de BV sur le 1056
Modifié en dernier par Jeannot73 le 12 sept. 2021 00:38, modifié 1 fois.
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Re: voyant de BV sur le 1056
Bonjour
Oui,pour les séries maxxum 5100 et mx,on avait un kit de filtration en dérivation, ça n'a jamais été la panacée, ils ont le même problème de pollution induite par l'usure du frein à main, comme d'habitude , et des différents packs de vitesses .
Il n'y a pas de solution miracle, les particules adhèrent aux parois de la boite et repartent dans les circuits, la solution des aimants n'est même pas valable non plus les particules n'étant en majorité pas "magnetisable"
Crdt Gaby
Oui,pour les séries maxxum 5100 et mx,on avait un kit de filtration en dérivation, ça n'a jamais été la panacée, ils ont le même problème de pollution induite par l'usure du frein à main, comme d'habitude , et des différents packs de vitesses .
Il n'y a pas de solution miracle, les particules adhèrent aux parois de la boite et repartent dans les circuits, la solution des aimants n'est même pas valable non plus les particules n'étant en majorité pas "magnetisable"
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Re: voyant de BV sur le 1056
Et un groupe de filtration extérieur, même par le bouchon de vidange ne va faire partir que les particulies en suspension, et un peu du dépôt...
Au prix des filtres d'un groupe, à la vitesse où il va falloir les changer.... Et en plus avec de l'huile froide...
Au prix des filtres d'un groupe, à la vitesse où il va falloir les changer.... Et en plus avec de l'huile froide...
Re: voyant de BV sur le 1056
Autant pour moi ; J'avais cru que les filtres coutaient +-80€
Effectivement a ce prix, il faut pas se priver de les remplacer autant de fois que necessaire
Effectivement a ce prix, il faut pas se priver de les remplacer autant de fois que necessaire
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Re: voyant de BV sur le 1056
Modifié en dernier par Jeannot73 le 12 sept. 2021 00:39, modifié 1 fois.
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Re: voyant de BV sur le 1056
et il y a un aimant dans la crépine d’aspiration!FCD 38 a écrit : ↑18 mai 2018 07:43 Bonjour
Oui,pour les séries maxxum 5100 et mx,on avait un kit de filtration en dérivation, ça n'a jamais été la panacée, ils ont le même problème de pollution induite par l'usure du frein à main, comme d'habitude , et des différents packs de vitesses .
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