voyant de BV sur le 1056

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: voyant de BV sur le 1056

Message non lu par arno couturier »

j'avais oublié, j'ai aussi nettoyé les crépines d'aspiration, bien sales elles aussi!!
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: voyant de BV sur le 1056

Message non lu par sterile1664 »

C'est la détergence de l'huile neuve qui fait son effet... Elle décolle les impuretés et les agglomère.
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: voyant de BV sur le 1056

Message non lu par arno couturier »

ah bah ouais, ça "déterge bien". quand j'ai nettoyé la crépine sur le 956, j'avais pas assez soulevé l’arrière du tracteur, et pas mal d'huile a coulé, elle était bien noire aussi.(j'ai pas fait la même bêtise pour le 1056)
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: voyant de BV sur le 1056

Message non lu par sterile1664 »

C'est bien pour ça qu'il est conseillé de vidanger régulièrement, pour que l'huile garde ses propriétés.
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: voyant de BV sur le 1056

Message non lu par arno couturier »

En effet, mais s'est le prix à payer quand on achète des tracteurs à des sagoins
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: voyant de BV sur le 1056

Message non lu par sterile1664 »

Comme je dis toujours, tout dépend du prix de départ, après, tu peux te dire que tu n'as pas fait une si mauvaise affaire que ça selon ce que tu remet en entretien, et au moins tu sais ce que tu as!
Avatar du membre
Jeannot73
Messages : 74
Enregistré le : 27 avr. 2017 00:19
Localisation : Savoie

Re: voyant de BV sur le 1056

Message non lu par Jeannot73 »

:evil:
Modifié en dernier par Jeannot73 le 12 sept. 2021 00:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: voyant de BV sur le 1056

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Même si ce sont des économies de "bout de chandelles "ton huile hydraulique est certainement moins polluée que celle de la boite, enfin j'espère .
Ta sangle de frein a main est certainement en vrac ;) si les 4 rm s'enclenche normalement c'est déjà un moindre mal.

Cordialement Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: voyant de BV sur le 1056

Message non lu par nicolaon »

Je vais dire une bêtise. Je ne l'ai ni fait ni vue;
Mais il y a peut etre moyen de dériver le flux d'huile de transmission sans grandes modifications chronophage de vos boites, pour les équiper de filtres de grandes capacités et maillages différents
Par exemple pour ravitailler les machines au champs, j'utilise un simple fut d'huile de 200l avec une pompe a rotation manivelle dans la fso
Malgré que les stockages gnr et blanc ont des filtres ,absorbeurs en sorties motopompes:
Pour capter des impuretés accidentelles, j'ai en sortie de pompe manuel un simple filtre pour réseau d'eau domestique en tamis nylon armé .Finesse d'un filtre a café nylon environ. Je ne me rappelle pas du nombre de microns
il filtre deja fin, il est transparent contrairement aux filtres pour pulvé par exemple et ne ralenti que faiblement le débit. Un aimant a vache tient dedans ;il se nettoie, ce qui permet d'apprécier la texture des impuretés . Mais il n'est pas prévu pour 15 bars, par contre en pulvé oui mais plus grossier
et rien n'interdit de placer en plus des supports de filtres hydrau génériques sur un retour ou graissage qui couteraient peut être moins chère que des filtres a 80€ pour capter le plus fin
Ainsi c'est vos pompes de boite qui feraient en permanence le travail de filtration comme a l'origine

Je ne sais pas si sa existe en générique
mais les filtres a moteurs rotatifs a centrifuger sont merveilleux pour épurer :yes:
il fallait voir le caca stocké dedans comme sur les vieux Berlier ou sur mon IFA

Question: Les filtres de ses ih on des clapets de décharges de sécurités :?: il ne peuvent pas imploser comme sa arrive parfois sur d'autres marque de trcteurs :?:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Jeannot73
Messages : 74
Enregistré le : 27 avr. 2017 00:19
Localisation : Savoie

Re: voyant de BV sur le 1056

Message non lu par Jeannot73 »

:evil:
Modifié en dernier par Jeannot73 le 12 sept. 2021 00:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: voyant de BV sur le 1056

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Oui,pour les séries maxxum 5100 et mx,on avait un kit de filtration en dérivation, ça n'a jamais été la panacée, ils ont le même problème de pollution induite par l'usure du frein à main, comme d'habitude , et des différents packs de vitesses .
Il n'y a pas de solution miracle, les particules adhèrent aux parois de la boite et repartent dans les circuits, la solution des aimants n'est même pas valable non plus les particules n'étant en majorité pas "magnetisable" ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: voyant de BV sur le 1056

Message non lu par sterile1664 »

Et un groupe de filtration extérieur, même par le bouchon de vidange ne va faire partir que les particulies en suspension, et un peu du dépôt...

Au prix des filtres d'un groupe, à la vitesse où il va falloir les changer.... Et en plus avec de l'huile froide...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: voyant de BV sur le 1056

Message non lu par nicolaon »

Autant pour moi ; J'avais cru que les filtres coutaient +-80€
Effectivement a ce prix, il faut pas se priver de les remplacer autant de fois que necessaire
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Jeannot73
Messages : 74
Enregistré le : 27 avr. 2017 00:19
Localisation : Savoie

Re: voyant de BV sur le 1056

Message non lu par Jeannot73 »

:evil:
Modifié en dernier par Jeannot73 le 12 sept. 2021 00:39, modifié 1 fois.
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: voyant de BV sur le 1056

Message non lu par arno couturier »

FCD 38 a écrit : 18 mai 2018 07:43 Bonjour

Oui,pour les séries maxxum 5100 et mx,on avait un kit de filtration en dérivation, ça n'a jamais été la panacée, ils ont le même problème de pollution induite par l'usure du frein à main, comme d'habitude , et des différents packs de vitesses .
Il n'y a pas de solution miracle, les particules adhèrent aux parois de la boite et repartent dans les circuits, la solution des aimants n'est même pas valable non plus les particules n'étant en majorité pas "magnetisable" ;)

Crdt Gaby
et il y a un aimant dans la crépine d’aspiration!
Répondre