Bonjour, comme je l'ai expliqué il y a peu de temps j'ai retrouvé et racheté le farmall de mon grand père un F 235 D. Je dois le rapatrier à la maison dans les prochains jours. Bien que remisé à l'abrit, j'ai comme qui dirais un problème. A priori il a été 6 ans sans tourner, la bonne nouvelle, c'est qu'il démarre et qu'il tourne rond, la mauvaise c'est que bien que la tringlerie d'accélération fonctionne, une fois démarré, il reste à plein régime ! et la tirette de stop ne fonctionne pas un peu comme si tous ce petit monde était grippé.
Y-a-t-il une solution simple pour dégripper ou faut-il envisager la dépose de la pompe à injection ?
Merci pour vos éclairages avisés.
Problème Farmall F 235 D
- frédéric 79
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Re: Problème Farmall F 235 D
Salut
Si c'est une pompe en ligne, tu peux retirer la plaque de visite pour accéder a la crémaillère
Si c'est un régulateur centrifuge, tu peux lui aussi le doucher de dégrippant par un bouchon reniflard si il ya et tenter manuellement de décoller le tout sans brutalités
Tous tes cylindres donnent, c'est déjà bon signe
Si c'est une pompe en ligne, tu peux retirer la plaque de visite pour accéder a la crémaillère
Si c'est un régulateur centrifuge, tu peux lui aussi le doucher de dégrippant par un bouchon reniflard si il ya et tenter manuellement de décoller le tout sans brutalités
Tous tes cylindres donnent, c'est déjà bon signe
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
- frédéric 79
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Re: Problème Farmall F 235 D
Bonjour Nicolaon et merci pour ta réponse, je vais faire comme tu me l'a indiqué avec l'aide d'un copain qui connait la mécanique. On va aussi se lancer dans le nettoyage du réservoir. La pompe à injection est bien une pompe en ligne avec un régulateur s.i.g.m.a S 2, j'ai trouvé l'éclaté de ce montage.